école française à Agadir

Bonjour,
J'aimeraia voir des renseignements sur les différentes écoles françaises présentes sur Agadir.
J'ai vu les tarifs demandés par l'école GAUGUIN ,c'est énorme.
Du coup je cherche d'autres écoles ou d'autres méthodes pour pouvoir continuer la scolarité de mes enfants (CE1 et CM1)
Y a t-il d'autres établissements reconnus pour passer le Bac francais?
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement

Re Nadia,

Ma femme doit accoucher en Février, donc j'ai le temps ;-)
Mais par curiosité, il faut compter combien à l'alliance Française?

Je viens d'aller sur le site...hic!
Je suis d'accord, je vais me renseigner, et reviens vers toi si j'ai + d'infos.

salut,
euh...j'ai pas comrpis tes messages cpourolivier :-))
tu disais que ta femme accouchera en février, donc tu n'as pas encore de progéniture à scolariser, lol.
"faut compter combien à l'alliance française?" j'ai pas compris?

Salut Nadia,

Effectivement, pas pour l'instant, mais comme je suis sur Agadir, j'espère pour quelques temps...c'est bien d'en avoir conscience!
Et puis, c'est vrai que ce n'étais pas ma préoccupation première ;-)
Pour l'alliance Française, l'école Gauguin en fait parti
Je te propose le site :
http://consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=414
tu auras toutes les infos.

A+

ME revoila pour encore d'autres infos :-))
J4ai entendu parler d'un centre EUREKA sur Agadir qui regroupe des personnes inscrites au CNED en leur proposant des professeurs.
Il n'y a pas de sites internet mais seulement un numéro.
Quelqu'un connait?
Je suis en train de prospecter les écoles mais je n'arrive pas à établir de "plan études" pour mes enfants.
J'aimerai les mettre dans une école privée sur Agadir mais allier également le CNED afin qu'ils concervent leur cursus scolaire francais.(moins cher en plus). MAis est-ce humainement possible?
J'ai vu que le CNED proposait des cours à la carte mais ca ne me dit pas quoi leur prendre comme cours et si ces cours suffiront à faire valider leut passage à la classe supérieure....
Si une âme généreuse pouvait m'aider à réfléchir ou à concevoir un plan étude ...lol...
MErci à vous...

Bonjour Nadia,

Je viens tous juste de lire votre message de 2012 au sujet de la scolarité de vos enfants sur Agadir et je me permets de vous demander qu'elle fut votre expérience et si vous souhaitiez la partager avec moi.
En effet, 4 ans plus tard je me trouve dans la même situation que vous à savoir comment envisager notre installation familiale à Agadir sans école pour mes enfants.
Je compte sur votre retour d'expérience et vous remercie par avance.
Bien cordialement

Nadia L.

Bonjour Nadia L,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Comme cette discussion date de pas mal d'années, je vous suggère de créer un nouveau fil sur le forum Agadir afin de vous assurer d'avoir une réponse.

Bonne chance
Bhavna