Vie au quotidien à bali serpent...

Bonjour,

Nous envisageons de vivre à bali prochainement.

Pouvez vous me dire si vous avez eu ce type de rencontres à l'intérieur des villas où vous habitez?
Les cafards, je suppose que c'est monnaie courante mais serpents, araignées venimeuses...autre mauvaises surprises?
Une amie revient de bali et sa fille de 3 ans a trouvé un cobra dans sa chambre en jouant, heureusement tout s'est bien fini mais j'ai 2 jeunes enfants...

Merci de votre aide

Bonjour,
Nous vivons à Batuan-Sukawati, et n'avons ni cafards, ni scorpions, ni serpents, ni araignées venimeuses. Juste des moustiques (la rizière est derrière notre jardin) le soir, et des fourmis rouges dans les manguiers.
Je suppose que cela dépend de la région.

Merci encore pour ta réponse!!bonne journée

Bonjour,
En effet, dans les pays tropicaux, il faut vous attendre a trouver ce genre d'animaux. Toutefois pas besoin de tomber dans la panique, les accidents concernant les morsures de serpent sont casi nulles (en 10 ans a bali, je ne connais personne, et je connais personne qui connaissent quelqu'un, ayant ete mordu par un serpent).
Si toutefois vous preferez la precaution malgrer tout, vous trouverez ici des aspires-venin tres facilement. Mais encore une foi, vous pouvez en effet tomber sur un serpent ou une araignee, mais ceux ci aurront bien souvent beaucoup plus peur de vous que l'inverse!
Cordialement,
Maxime

Merci beaucoup