Trouver un job en 1 mois, est-ce vraiment possible ?

:offtopic:

Bonjour Julien et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous être utile.

J'espère que d'autres membres pourront également vous faire part de leurs expériences.;)

Harmonie.

Salut !

Je suis partie un an il y a 2 ans à Londres.
Pour trouver un petit boulot, y'a pas de secret: s'armer de courage et démarcher les restos, bars, pubs, hôtels...

Par internet, je pense pas que ce soit une bonne idée, c'est mieux d'être sur place de se présenter, rappeler, montrer sa motiva tion en live ! ;)

En un mois c'est possible, tkt !
Comme je l'ai dit, c'est des petits boulots donc ça tourne pas mal au niveau du staff.

Bon courage !

Bonjour,

POur ma part j'ai trouver un job en 1 mois (sachant que j'ai commencer à chercher que 2 semaines après mon arrivée !)
Il faut prendre le temps de faire un CV avec un anglais correct, et démarcher tout les restaurants, bars en s'y rendant sur place et en utilisant le fameux : "I am looking for a job, can I speak to your manager please ? "
On va te demander si tu es disponible part time or full time et c'est à peu près tout.
Le turn over est énorme, donc tu as des réponses très rapidement.
Tu peux te renseigner sur le site de gumtree pour voir quelles "entreprises" recherche en ce moment et te rendre directement auprès d'elle (c'est mieux que par mail). Une chose à éviter : le centre touristique - tout le monde dépose un CV là bas !!!)
Bon courage !

A mon avis en un mois c'est faisable si tu fais ça sérieusement. Le niveau d'anglais peut-être un problème mais tu arrives à comprendre et à te faire comprendre ça devrait passer. Comme le dit me commentaire du dessus: ça tourne pas mal, si ça le fait pas quelque part tu trouveras ailleurs. Si tu as un peu d'expérience, c'est un plus.
N'hésite pas à aller voir les gens en personne plutôt que de répondre par mail.