Projet d'installation à papeete

Bonsoir,
Nous avons le projet de nous installer à papeete courant 2013. J'ai lu pratiquement tous les post du forum du site (très bien fait d'ailleurs!) et j'aurais quelques petites questions.
- Mon mari est responsable sécurité SSIAP3 et a quelques "touches" pour trouver du travail en PF : quel est le salaire moyen pratiqué pour ce type de poste?
- Nous avons 3 enfants dont l'aînée suit une licence en droit (elle vient de faire sa rentrée en 2ème année). Son souhait est d'intégrer l'IUFM après sa licence. Est-ce possible de le faire à Papeete et si oui, le diplôme obtenu lui permettra-t-il d'exercer son métier ailleurs qu'à Tahiti?
- Si mon mari travaille à Papeete, quel quartier nous conseilleriez-vous pour y habiter? (loyer et proximité du collège pour les 2 autres enfants).
J'ai bien conscience que la vie est chère mais en ce qui concerne le logement, c'est sensiblement la même chose que sur la Côte d'Azur, donc on ne sera pas trop dépaysés (le côté bling bling en moins!).
Nous avons déjà connu la vie outre-mer (14 ans pour moi en afrique et guyane et 5 ans pour mon mari). Notre souhait est de faire connaître à nos enfants une vie bien éloignée de la société de consommation que l'on connait en métropole et la quiétude de la vie au soleil (mon mari travaille avec des tahitiens et wallisiens et leur rythme de vie se rapproche beaucoup de ce que l'on a connu). Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ces questions, cela nous permettrait d'affiner notre projet d'installation.
A bientôt.

Ia Orana,
Je vais tâcher de répondre à quelques unes de tes questions, je ne doute pas que de nombreuses personnes sauront t'apporter davantage de renseignements.

choixdevie a écrit:

- Nous avons 3 enfants dont l'aînée suit une licence en droit (elle vient de faire sa rentrée en 2ème année). Son souhait est d'intégrer l'IUFM après sa licence. Est-ce possible de le faire à Papeete et si oui, le diplôme obtenu lui permettra-t-il d'exercer son métier ailleurs qu'à Tahiti?


Au delà du Master 1, je pense que ça ne va pas être possible (à vérifier).
Concernant le concours en Polynésie, il s'agit d'un concours spécifique au territoire, même si les personnels ont le statut de fonctionnaire d'état. Ils ne peuvent donc pas faire de demande de mutation pour un autre DOM-TOM ni pour un département français.

choixdevie a écrit:

- Si mon mari travaille à Papeete, quel quartier nous conseilleriez-vous pour y habiter? (loyer et proximité du collège pour les 2 autres enfants).


Il faudra voir en fonction de son lieu de travail pour éviter les embouteillages.

choixdevie a écrit:

- Si mon mari travaille à Papeete, quel quartier nous conseilleriez-vous pour y habiter? (loyer et proximité du collège pour les 2 autres enfants).


Voilà, j'espère que tu auras de nombreuses réponses à tes questions.
Nana
Angéli

Merci pour cette réponse rapide!
Je pense donc que ma fille aînée restera en Métropole pour poursuivre ses études même si cela sera dur pour nous!
Que penses-tu de ta vie à Papeete (+ et -)?
Bon week-end.

Euh pardon, à huanine!! dur dur le réveil ce matin!