Discuter avec des expatriés

Salut !

Je suis ici pour me renseigner sur l'expatriation, je suis tombé amoureuse de Londres lors de mon 1er voyage en 2010 et j'aimerai beaucoup y passer quelques mois mais voilà, ici j'ai un travail depuis 6 ans, ma famille, mes amis, je ne suis pas vraiment sûre d'être prête à tout quitter et de savoir ce qui m'attend outre-manche.

Bref, j'aimerai bien discuter avec des expatriés homme ou femme pour avoir des conseils, être rassurée (ou pas) sur la réalité de la vie à Londres etc. Je me doute que maintenant que vous êtes londonien vous devez avoir d'autres chats à fouetter mais bon, je tente quand même ma chance :)

A bientôt ! :D

Bonjour et bienvenue sur Expat.com BoubaLondon!

N'hésitez pas à parcourir le forum Londres où vous trouverez probablement des réponses à vos questions ;)

Cordialement
Armand

Salut BoubaLondon !

Tu souhaite t'expatrier pendant combien de temps ? Tu as une idée déjà ?
Et tu aimerais exercer ta profession là-bas ou bien commencer quelque chose de nouveau ?

Dis-nous en plus sur ton projet ! ;)

Ben tout dépend si je lâche mon boulot en France ou si je trouve un arrangement avec mon boss, je dirai au minimum 3 mois histoire d'avoir vraiment le temps d'essayer de m'intégrer et que ce soit pas trop long si je ne m'y fais pas et que j'ai envie de rentrer...

Niveau boulot je bosse actuellement dans le web, je développe des sites internet mais je pense que si je ne reste que quelques mois je trouverai plus facilement un "petit job" qu'un boulot dans ma branche.

Oui parce que si tu veux partir que 3 mois, ça serait dommage de quitter ton boulot !
Je pensais que tu voulais t'expatrier pour une durée indeterminée, donc dans ce cas pourquoi pas trouver un job dans ta branche histoire de faire ce que tu aime en étant bien payé (ou en tout cas mieux que si tu faisais un petit boulot).

En ce qui concerne amis/famille... si tu pars 3 mois ça va ! ça te fera sûrement drôle au début de te retrouver seule, mais c'est aussi comme ça que tu progresseras en anglais et t'imprégneras de la culture locale. Sinon on est tenté de rester avec ceux que l'on connait, c'est plus facile mais moins efficace ! ;)

C'est vrai que 3 mois c'est pas beaucoup, disons que c'est le temps que je me donnerai "pour voir" si la vie londonienne me convient, le temps de travailler mon anglais, de faire des connaissances etc.

Si ça se fait je pense que ce serait pour le 1er trimestre de 2013, ça me permet de bien préparer ça, réfléchir à la durer et discuter avec mon employeur.

Et toi Liloulou, je vois sur ton profil que tu voudrais aussi partir, aux US ?!

Et oui, l'expérience londonienne j'ai déjà vécu et c'était vraiment super !
Je t'encourage donc à persévérer dans cette voie, même si c'est pour faire un petit boulot. Après tout dépend d'où chacun en est dans sa vie (j'avoue que quitter un boulot en CDI pour 3 mois je sais pas si j'oserai mais des fois ça fait du bien le changement).
Depuis que je suis rentrée je ne pense qu'à repartir et cette fois pour les US :)
Je n'en suis qu'au début mais je vais bientôt commencer les démarches !

Pourquoi ne pas voir avec ton employeur pour un conge sabbatique (entre 6 mois et 11 mois) ? C'est exactement le but de ce conge de pouvoir tester autre chose sans y laisser trop de plumes.

Le milieu du Web recrute, regarde sur Monsters, tu verras des tonnes d'offres. Avec un peu de chance et de culot...

Oui je regardais justement ce matin pour les différents congés qui existent et j'ai vu le congé sabbatique, ça me parait nickel !

J'ai aussi regardé les offres dans le milieu du web, c'est vrai qu'il y'en a des tonnes ! :)

Bonjour,

Je suis à Londres depuis septembre 2011.
Si vous êtes à la recherche d'information sur l'expatriation à Londres, le guide expat Guide est idéal pour cela.
Réalisé par des françaises vivant à Londres depuis des années il a été d'une grande aide lorsque je suis arrivée à Londres à la rentrée dernière.

Bon courage et bonne installation

Reee !

Je suis toujours open pour discuter en PV avec des gens qui partent ou sont partis à Londres :)

De mon côté j'y songe toujours mais le point qui m'inquiète le plus c'est le boulot :/ N'ayant d'expérience que dans mon domaine j'ai peur de galérer pour trouver un petit boulot.
Est-ce que vous savez si c'est possible de se faire embaucher en restauration sans expérience ? (j'imagine un boulot genre coffee maker ou autres) Est-ce que se montrer motivée et se débrouiller à peu près en anglais suffit ?

J'ai pas tout quitté pour partir en Angleterre comme tu veux le faire, mais je suis partie 1 an après mes études.
J'ai trouvé un boulot en tant que barista dans un coffee shop sans trop de difficultés et pourtant je n'avais jamais travaillé dans la restauration...

Faut se montrer souriant et motivé, pas besoin de plus !
Bon courage :)

Je suis partie à Londres avec seulement un sac, pas de logement, pas de travail et pas de contacts. Je pense que tout est une question de motivation, si tu persévères, tu trouveras. Il ne faut pas se laisser décourager malgré que la situation est plutôt compliquée en Angleterre, c'est une question d'opportunités qu'il faut savoir saisir. Ici tout va vite et il faut être très réactif et ne pas hésiter à se faire un maximum de contacts, ce sont eux qui seront les plus aptes à t'aider ;)
Je te conseille de foncer et si de plus tu parles bien anglais, ça devrait aller.

Bon courage