Je veux aller vivre à l'île Maurice

bonjour ,je m'appelle LAURA DANA j'ai 13 ans je veus aller vivre chez mon oncle qui vit a maurice depuis 5 ans .je veus apprendre l'anglais et partager la vie au quotidien de jeunes de mon age .oui mais voila je me pose un tas de questions
-quelles demarches administratives il faut que je fasse
-faut il un pasport ou un permis de sejour
-comment je vais etre acqueillie
toutes ses questions me prennent la tete , si quelqu'un veus me donner des conseils......JE PRENDS .
MERCI D'AVANCE

Si vous n êtes pas de nationalité mauricienne, c est impossible car en plus vous êtes mineure.

Laura ton message est il toujours d'actualité?

aucun problème pour tu partes là- bas, tu peux y rester 6 mois en tant que touriste apres c'est une autre histoire pour t'y installé , deja ca te permettra de voir si le pays te plait

pour le passeport , renseignes toi a la mairie

pour le reste , soit ouverte d'esprit et tout se passera bien , interesse toi à leur culuture ect..

ne te laisse pas intimider par les gens qui sous pretexte que tu as 13 ans te font la morale , et te decourage a na pas y aller, si tu as cette chance , alors fonce!

il existe des transports aérien en guide accompagné où c'est l'hotesse qui veille sur toi ! les renseignements tu les trouves a l'aeroport, internet,mairie...

jespere que ça se réalisera
bisous

L Ile Maurice est une ile française!!!!!!!!! Ils vont être contents de l apprendre!!! Merci pour tous ces renseignements, ça va être utile à beaucoup.

Bon dimanche :)

valerie64 a écrit:

L Ile Maurice est une ile française!!!!!!!!! Ils vont être contents de l apprendre!!! Merci pour tous ces renseignements, ça va être utile à beaucoup.

Bon dimanche :)


Ah ben oui je confirme c'est même un DOM TOM Français: :-)

A gauche les DOM TOM dont l'Ile Maurice.
A droite la francophonie
c'est indiqué sur ce site : http://www.onvasortir.com/

Ahhh on en apprends tous les jours :-)

C'est l'ile de La Reunion qui est une ile francaise! L'ile Maurice est un Etat souverain!
Laura, tu peux venir passer quelques jours de vacances si tu y tiens vraiment. pour vivre, ce sera tres tres difficile sauf si c'est ton oncle qui est ton tuteur légal!

angie70 a écrit:

Laura ton message est il toujours d'actualité?

l'ile maurice est une ile française!! aucun problème pour tu partes là- bas, tu peux y rester 6 mois en tant que touriste apres c'est une autre histoire pour t'y installé , deja ca te permettra de voir si le pays te plait

pour le passeport , renseignes toi a la mairie

pour le reste , soit ouverte d'esprit et tout se passera bien , interesse toi à leur culuture ect..

ne te laisse pas intimider par les gens qui sous pretexte que tu as 13 ans te font la morale , et te decourage a na pas y aller, si tu as cette chance , alors fonce!

il existe des transports aérien en guide accompagné où c'est l'hotesse qui veille sur toi ! les renseignements tu les trouves a l'aeroport, internet,mairie...

jespere que ça se réalisera
bisous

angie70 a écrit:

Laura ton message est il toujours d'actualité?

l'ile maurice est une ile française!! aucun problème pour tu partes là- bas, tu peux y rester 6 mois en tant que touriste apres c'est une autre histoire pour t'y installé , deja ca te permettra de voir si le pays te plait

pour le passeport , renseignes toi a la mairie

pour le reste , soit ouverte d'esprit et tout se passera bien , interesse toi à leur culuture ect..

ne te laisse pas intimider par les gens qui sous pretexte que tu as 13 ans te font la morale , et te decourage a na pas y aller, si tu as cette chance , alors fonce!

il existe des transports aérien en guide accompagné où c'est l'hotesse qui veille sur toi ! les renseignements tu les trouves a l'aeroport, internet,mairie...

jespere que ça se réalisera
bisous


Il faudrait peut etre se renseigner un peu plus angie. L'ile Maurice n'est pas du tout une ile française.

"valérie et cocéane" , occupez vous de repondre a laura au lieu de prendre un malin plaisir a pointer du doigt mon erreur

angie70 a écrit:

"valérie et cocéane" , occupez vous de repondre a laura au lieu de prendre un malin plaisir a pointer du doigt mon erreur


J ai déjà répondu à Laura le jour où elle avait posté ce message. Si tu avais lu, tu aurais vu.
Quant à toi, écrire des inepties pour ta première participation au forum, et vouloir nous donner des leçons dans le deuxième, CHAPEAU !!!!!

Angie70,

Tu dois faire très attention dans tes recommandations.
Penses qu'une simple erreur comme ça peut causer beaucoup de dégâts !

Dépenses financières/temps inutiles,etc ....

Cdt,
Dan