Comment se passe la couverture médicale pour les français de DC ?

Hello à tous !

Je pars bientôt à DC pour un stage de 9 mois et je me pose pas mal de questions concernant la couverture médicale.
Je me suis renseigné auprès de ma sécu étudiante et elle me propose une assurance sur place avec Travel Care.

Cependant j'aimerais savoir si il existait aux USA un système de carte vitale (comme en France ou au Québec) car en essayant de prendre un rendez-vous pour une consultation dans un hopital la secrétaire me demandait déjà le nom de mon assurance et la photocopie recto-verso de mon "insurance card" ...

Pourriez-vous me dire ce que c'est et comment l'obtenir ? Est-ce qu'en arrivant sur place j'aurais des démarches à faire pour obtenir une couverture US ou mon assurance française fonctionnera avec la sécu+Travel Care ?

Merci

Bonjour P_er.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire cet article sur La santé aux États-Unis. Vous y trouverez peut-être des réponses.

J'espère que d'autres membres vous aideront.

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup !
Mais cet article ne s'adresse t-il pas aux personnes décidant de s'installer aux USA ?
Je ne vais rester que 9 mois, et d'après ce que j'ai compris de ma sécu étudiante, je serais couvert par le régime français ...

Bonjour,

Je suis parti l'an dernier 4 mois à Washington DC pour améliorer mon niveau en anglais.
J'étais obligé de souscrire à une assurance, l'organisme d'apprentissage de l'anglais par lequel je suis passé m'a proposé AVI International. Je ne me suis donc pas cassé la tête à rechercher par moi même une assurance et j'ai souscrit à celle-ci (plus simple aussi car dans mon cas l'organisme de langue faisait une bonne parti des démarches).
En gros c'est une complémentaire pour les voyages/études/etc... à l'étranger.
Ci-dessous le lien pour ton cas:
http://www.avi-international.com/nos-of … etudiants/

Il en existe sans doute des dizaines et des dizaines d'autres, mais d'après mes souvenirs ça m'a couté environs 80€/mois si je ne dis pas de bêtises.

Merci !
Avais-tu une carte ou quelque chose du genre à présenter en cas de soins ou d'achat de médicaments ?

Oui bien sur une carte style mutuelle comme en France.
Avec Nom, Prénom, numéro adhérent etc...que je gardais tout le temps sur moi. Bon je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, d'après mes souvenirs si j'avais eu besoin de l'utiliser j'aurais du avancer les sommes d'argent mais la sécu en France me remboursait avec les justificatifs.
Tu peux téléphoner à AVI International, ils te renseigneront je pense.

P_er a écrit:

Merci !
Avais-tu une carte ou quelque chose du genre à présenter en cas de soins ou d'achat de médicaments ?