Y a t-il des Tunisien de Tunis pour me venir en aide !?

Bonjou à tous et toutes.

Pourriez-vous m'aider dans votre dialecte ?

Merci à ceux qui voudront bien.

Patrick

c a dire????

aslema (bonjour)

chnoua ahoualek? (comment vas tu?)

marhabé bik fi tounis (bienvenu en Tunisie)

sava oumourek? (tout va bien?)

chfamma jdid? (quoi de nouveau?)

kallamni ken sthakkit haja (contacter moi si tu as besoin de quelques choses)

cdlt
Karem

Asslèma kerem

aïchèk aïchek

Tu m'as fait connaître une nouvelle phrase.

Car tu vois, je crée actuellement un site internet qui s'intitule "j'apprends le tunisien" qui à mon avis servira à beacoups de gens.

Pourrais-je te poser d'autres questions au besoin ?

Merci à toi.

Patrick

karem t'as oublié les fameux  "BARCHA" (trop) et "CHOUAYA" (un peu) ;)

Bonjour ,
le problème , c'est que nous sommes incapable de prononcer correctement si on n'entends pas le mot dit de vive voix (et encore , c'est pas forcément évident :lol:
une amie m'écrit toujours " twahechtik barcha " et bien j'ai essayé de le redire , ça a beaucoup fait rire !!!:lol:

Bonjour

@ Patrick : oui biensur ;) [ oui bitbiaa ]

@ AZIZA89 : :lol::lol: oui oui tu as raison, wallah j'ai oublié

@ sara2 : "toua hich tek barcha" essai maintenant :lol::lol:

Bien à tous
Karem

Oui , écrit comme ça , c'est mieux , et il faut encore dire le R de barcha correctement :lol:
sans rire , je possède pas mal de vocabulaire , mais c'est très dur à prononcer....

Bonjour à toutes et à tous.

Merci de votre aide!!! Bientôt mon site web "j'apprends le tunisien" sera en ligne. Je vous donnerais l'adresse internet vous pourrez si vous le désirez apporter votre aide dans le forum, ainsi le site pourra être à jour et progresser.

aîcheck aïchek

Patrick

http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/57fd480c.gif

bilsslama

aïchek aïchek

Bonjour Patrick,

Très bonne idée votre site.

Je l'attends avec impatience.

Chokran

Ben

Salam Patrick

" Yodh herli ylzemna lien ;) " :D

Je pense qu'on ait besoin d'un lien ;)

I think we need a link ;)

Karem

Bonjour benkonson et karem 83

Pour l'instant le site est en pase terminal. ensuite j'ais fais une demande de nom de domaine et d'hébergement du site.

Donc, j'attends d'avoir une réponse, ensuite dès qu'il sera en ligne je vous enverrai le lien internet.

A bientôt.

Patrick

Bonjour,

Cela fait plaisir de voir des français se dire que ce serait peut-être pas mal de parler la langue du pays où ils vivent.

En France, tout le monde trouve ça normal que les Arabes apprennent le français mais certains français dans les pays arabes se croient encore au temps des colonies...et il y en a même qui ont le culot de se plaindre quand les Tunisiens font des fautes de français...assez incroyable....

Heureusement de plus en plus de Français, Belges, Suisses et d'étrangers en général apprennent l'arabe en Tunisie. Bravo ! mais c'est quand même la moindre des choses !!!

:))

Si vous voulez apprendre l'arabe tunisien de manière sérieuse à Sousse, vous pouvez me contacter.

Cdt,

Nawel

Bonjour.

Je fais un site internet qui s'intitule "j'apprends le tunisien" qui est en phase final ; le contenu est quand même chargé en apprentissage, mais il y aura toujours de nouveaux mots et phrases à y ajouter. De plus, j'attends l'autorisation de l'hébergeur pour pouvoir le mettre en ligne.

Pour y apporter votre aide, il y aura un forum au travers duquel, si vous le désirez, y apporter des mots et des phrases ou y rectifier des erreurs de contenu.

En tout cas, merci d'avoir répondu.

Patrick

Je suis un Français, retraité, expatrié en Tunisie depuis 2006 et marié à une Tunisienne qui ne veut pas m'apprendre le Tunisien (pas la peine on est toujours ensemble) et tout en connaissant un certain nombre de mots je suis incapable de construire une phrase. J'ai bien trouvé des sites ou des cours mais toujours en Arabe et non en Tunisien, résident à Hammamet y a t'il quelqu'un pour m'apprendre ou me conseiller.
Cordialement Jclaude

je demande de faire un café ensemble pour faire connaissance et discuter de dialecte Tunisien ;)

Evènement : Dialecte Tuniso-Français
Objectif: rencontre expatblog, partager les idées
Lieu : (à proposer)
Date : (à proposer)

Que pensez vous??

@Karem83 Je suis d'accord avec toi. Lieu Hammamet, Date à définir. De plus je pourrai aider à perfectionner le Français des Tunisiens. Exemple pour ton cas : J'aurai plutôt dis :
Je propose que nous buvions un café ensemble afin de faire connaissance et de discuter du dialecte Tunisien; et à la fin :
Qu'en pensez-vous ?
Surtout ne te vexes pas, si j'écrivais le millième de toi en Tunisien je serai aux anges.

Cordialement   Jclaude (ou Hakim)

Salut Hakim,

Non, non, au contraire, je suis toujours d'accord :lol:

Essayant toujours d'améliorer mes langues ;)

Peut être, je serai disponible pour Hammamet ;)

cdlt
Karem

Merci Karem83 Donc je continue :

J'essaie toujours d'améliorer mes langues ou alors :

Essayant toujours d'améliorer mes langues, (et là il faut ajouter quelque chose, par exemple) je suis ouvert à toutes discussions

Cordialement    Jclaude

:lol::lol::lol:

Oui oui, je suis ouvert à toutes discussions ;)

cdlt
Karem

Bonjour  jclaude1


Dès que j'obtiens une réponse favorable de l'hèrgeur de sites web, je mettrais mon site "j'apprends le tunisien" en ligne.

Je n'oublierais pas de créer un nouveau message pour vous avertir.

Patrick

Merci Patrick,

N'allant pas régulièrement sur ce site pourrais-tu me prévenir sur mon mél : [email protected]
Merci d'avance Jclaude

Pas de problème.

Patrick