Flic en flac ou albion

Tout d'abord bonjour à tous !
Nous sommes tout nouveau sur le site car nous débarquons à Maurice début novembre dans le cadre d'une mutation. Nous sommes un couple avec nos 2 filles et avons hate de nous installer.
Nous avons déjà fait un repérage en avril pour étudier nos choix de vie... mais ce fut malheureusement court pour tout voir !
Maintenant, la date approche à grands pas et l'angoisse se mêle à  l'excitation !
Travaillant à 4 bornes, nous avons décidé pour vivre au bord de la mer de nous poser à Flic en Flac ou Albion.
Même si nous avons surtout eu un aperçu de FF (notre hôtel était à FF), quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous dresser rapidement la différence entre ces 2 villes (leurs avantages et inconvénients) ?
Merci d'avance et à très bientôt !
Miknol

bonjour,

la difference est simple.
Albion il doit y avoir un semblant de restau.
Me souvient pas y avoir vu un seul commerce.

Bref c'est residentiel, mais aucune activité commerciale

Cordialement

Laurent

Bonjour Laurent1967,

Merci pour votre réponse.
Nous avons effectivement vu qu'il y avait peu de commodités à Albion.
Mais on se demande si le côté touristique de FF ne devient pas un inconvénient sur le long terme. ça doit surement dépendre du morcellement où l'on se trouve...

bonjour a choisir entre les deux , flic en flac est tout de meme mieux, albion vous etes loin de tout , aucun commerce, rien, flic en flac pour la plage est bien la semaine, le w end c est l horreur.
sinon regarder du côté de tamarin. tout dépends du budget louer.

voila
bienvenu a mauric
tony

Nous vivons a Albion et franchement nous sommes bien. Il y a deux superettes, 4 restos, pharmacie, medecins, un magasin Point Frais, et c'est tres calme. Si tu veux faire de grosses courses il y a le winners de Bambous et sinon tu peux aller a Cascavelle. La vie est plus calme et il y a moins de monde que Flic en Flac. Tout depend ce que tu recherches.

magetfran, coté école? c est comment albion? je veux dire pour les enfants!

L'ecole primaire n'est pas terrible. Ma fille doit rentrer en maternelle l'annee prochaine et je vais la mettre a l'ecole privee Hamstead a Coromandel et elle continuera le primaire dans la meme ecole. La garderie ou elle est en ce moment est tres bien. Il y a une ecole maternelle aussi qui est bien mais je prefere l'ecole de Coromandel. Les enfants sont bien encadres.

Slt miknol Albion est tres residentiel mais c est le manque de commerce proche ce fait ressentir, flic en flac est un endroit touristique plutot avec les avantages et inconvenients.Pour Tamarin la plupart des residents sont des expats supermarché,ecole,centre de gym .... Sont prochent ,mais les prix des locations ne sont pas les memes :)

Flic en Flac ou Albion
Extasie ou l'exomil?

just un conseil avant de prendre l'un ou l'autre: tu viens, tu loue pendant quelques jours: et ensuite tu choisi

Ty a écrit:

Flic en Flac ou Albion
Extasie ou l'exomil?

just un conseil avant de prendre l'un ou l'autre: tu viens, tu loue pendant quelques jours: et ensuite tu choisi


Bonjour, la remarque de Ty me fait Ty..lt: je viens de visiter un duplex très sympa, on m'a assuré que ce morcellement (Saint Jacques) était calme: est ce le cas, sachant que j'ai deux jeunes enfants, ou bien même ce morcellement est envahi à la tombée de la nuit de hordes de serial noceurs à la recherche de rhums et de décibels?
Je précise qu'il s'agit de la dernière rangée du morcellement St Jacques, celle avec l'immense rideau noir juste derrière (rideau installé pour la construction du nouveau morcellement).

Ty, si tu es un flic en flacois, merci par avance de ta réponse!

Cordialement,
jkva.

Bonjour,

non la haut c'est ok.

CE sont les morcellements proches de la plage qui peuvent etre bruyant. (surtout en decembre semble t-il)

Laurent

jkva a écrit:
Ty a écrit:

Flic en Flac ou Albion
Extasie ou l'exomil?

just un conseil avant de prendre l'un ou l'autre: tu viens, tu loue pendant quelques jours: et ensuite tu choisi


Bonjour, la remarque de Ty me fait Ty..lt: je viens de visiter un duplex très sympa, on m'a assuré que ce morcellement (Saint Jacques) était calme: est ce le cas, sachant que j'ai deux jeunes enfants, ou bien même ce morcellement est envahi à la tombée de la nuit de hordes de serial noceurs à la recherche de rhums et de décibels?
Je précise qu'il s'agit de la dernière rangée du morcellement St Jacques, celle avec l'immense rideau noir juste derrière (rideau installé pour la construction du nouveau morcellement).

Ty, si tu es un flic en flacois, merci par avance de ta réponse!

Cordialement,
jkva.

Merci Laurent.
Sais tu si la construction du nouveau morcellement crée beaucoup de bruits au quotidien ou bien, la viabilisation étant terminée, le bruit est-il raisonnable?

Cordialement,
jkva

Extasie ou l'exomil? ne correspondait pas du tout au substances réelles, mais au ressenti général que l'on pourrait avoir: un qui "bouge", l'autre "beaucoup plus calme"

Oui, oui, j'avais bien compris!
Je voulais simplement savoir si le morcellement St Jacques était calme, au niveau du bruit!
Laurent a répondu, mais tu peux bien sur me donner ton avis!

Cordialement
jkva

Bonjour,

quand les travaux commenceront, ca risque d'etre bien moins calme. sauf la nuit.




jkva a écrit:

Merci Laurent.
Sais tu si la construction du nouveau morcellement crée beaucoup de bruits au quotidien ou bien, la viabilisation étant terminée, le bruit est-il raisonnable?

Cordialement,
jkva

Slt, j'habite à woolmar FF jviens tous juste de m'y installer avec mes enfants et kom étant dépendante donc jne pouvais pa travailler.Les remarks kon t'a dit c fort possible, l'aîné pour moi afin de se familiariser avec la langue etc...jl'ai admis dans une école publik...pour ski est pour nous les courses etc..on choisit le WE pour sortir et d'en profiter en mm tps à quatres bornes et les supermarchés malgré le fait ke FF est réputé pour ses lieux touristiks et les tarifs très élevés de la plupart de skon veut acheter ça ne m'a pa décourager à aller chercher de jour en jour pour faciliter la vie ke je mène ici car jdois m'y faire.De plus mon mari et moi, nous n'avions pa le choix pour le quartier à cause de son boulot qui n'est pa tro loin de nous à Tamarin .Par contre si tu vas travailler à quatres bornes, jte conseille de chercher un appart ou résidence la- bàs:le positif c k'ils sont réputés pour leur école,mais jte préviens jviens d'avoir klks infos ke bientôt ls loyers en QB vont augmenter par rapport à FF dc jsai pa pour kl raison.Jspr ke jt'ai un pe aidé...bonnne chance!!

J'habite à Albion. Effectivement c'est calme mais ce n'est pas forcement désagréable.Il n'y a pratiquement pas d'immeubles. Que des maisons de toute dimension. La plage a gardé , avec ses pirogues sur le sable,un côté naturel qui lui donne tout son charme. En fait la nature est assez sauvage ici.Le nombre de commerce étant restreint, on établit trés rapidement des contacts avec les commercants, que ce soit ceux des petites superettes ou les marchands de rotis ou de boulette de la plage. Flic en flac est une ville qui ressemble beaucoup plus à une ville touristique,avec un front de mer aux immeubles assez luxueux et ses magasins de toute sorte. La plage en semaine est trés agréable,il y a même un centre de plongée.C'est vrai que le week end c'est l'invasion. Beaucoup de monde et de bruit sur la plage. Le cout de la vie y est plus élevé également, que ce soit au niveau des locations ou des courses.  Voilà ,pour le descriptif, après, tout dépend de vos gouts et de ce que vous venez chercher à Maurice.

Je vis a Albion et comme j'apprecie enormement le cote non-touristes, j'y suis bien.
Pour les commerces, je prends ma voiture et ecume tous les centres commerciaux (Le plus loin, 30mn) et fais mes achats de la semaine.
Me depanne sans probleme "Chez Dodo" et la pharmacienne est sympa,il y a meme un restau et un petit cabinet medical tout a cote.
N'oubliez pas qu'il y a aussi le Club Med, qui comme dab s'est octroye la meilleure partie de la plage, mais aucun probleme pour s'y etendre ou s'y baigner.
D'ou un conseil pour ma tranquilite, allez vivre plus loin :-)