Help, demande d'imigration :(

bonjours amis du forum,

alors je suis une femme âgée de 27 célibataire, infographe et photographe, ayant bcp d'expérience , je souhaite immigré en Malaisie , mais je ne sais pas du tout comment faire, car je n'ai aucun contacte la bas , ni d'informations


si vous pouvez m'aider avec quelques astuces sa serait vraiment gentil de votre part

Bonjour et bienvenue sur le forum lolainfographe !

Ce lien pourrait peut-être vous être utile: http://www.ambafrance-my.org/Formalites-d-entree-et-d

Cordialement
Armand

merci bcp

Coucou,

Désolée, je n'ai pas répondu à ton MP. Pour répondre à ta question, comme tu as déjà du le lire dans les différents post sur le forum, la question est délicate.
En effet, le gouvernement privilégie l'emploie des locaux et a donc une politique d'embauche très stricte. Pour qu'une entreprise t'embauche elle doit d'une part faire une demande de permis de travail au gouvernement, d'autre part, s'acquitter d'une somme forfaitaire pour payer ce permis. Mais surtout, elle doit justifier du fait que tu apportes une vraie plus-value à l'entreprise et doit respecter des quotas. Sans cela, aucune chance que le dossier soit accepté. Bilan, les chances de trouver un travail ici, sont très maigres, je n'ai pas dit impossible mais...
Tu peux consulter les offres sur : monster, jenjob,...
La plupart des annonces demandent que l'on parle bahasa et/ou chinois en plus de l'anglais. Voir d'être malais ou malaisien.
Dans tous les cas de figure, pas de contrat de travail voudra dire de réelles difficultés pour trouver un logement,... Il ne faut pas non plus oublier que certes le niveau de vie est moins cher ici, mais en l'espace de 5 ans il a déjà beaucoup augmenté. Et les salaires n'ont rien à voir avec ceux français.
Tu peux appeler la CCI ici pour leur demander la liste des entreprises françaises et éventuellement tenter de postuler chez eux. Par contre, toutes les entreprises ici, française ou non, sont soumises aux mêmes règles sur les contrats d'embauche.
Il y a un programme MM2H qui te permet d'avoir un visa pour 10 ans mais qui demande des revenus mensuels et une épargne colossales.
Dans tous les cas, en venant ici, tu n'auras qu'un visa touristique valable 3 mois au terme desquels il faudra sortir du territoire. La plupart des compagnies aériennes te demanderont si tu n'as pas de billet de retour de justifier de ta situation sur place, documents à l'appui.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Alexandra

merci bcp ,