Chirurgie esthétique à BELEM

Bonjour à tous,

Profitant de mon séjour en Guyane, je souhaiterais aider Dame nature!! En gros profiter du peu de distance avec le Brésil pour faire une augmentation mammaire. Quelqu'un aurait il une bonne adresse de chirurgien sur Belem, de préférence parlant Français?

Merci pour vos reponses

Bonjour scisci97320.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Belém.

Merci,
Aurélie

Il se trouve que j'ai fait la même démarche que toi il y a dix ans et que j'ai renoncé pour plusieurs raisons:
il n'y avait que deux petits établissements et les gens du Rotary et du Lyons local m'en ont parlé avec horreur: ils vont tous ailleurs (Fortaleza pour le plus près sinon Rio bien sûr)
Pour bien des opérations (ce qui me concernait, c'était les liposuccions) il faut porter longtemps un panty et sous le climat local c'est assez atroce.
J'attire ton attention sur le fait que dans pas longtemps la liaison aérienne se terminera entre Cayenne et Belém, et que si on parle d'un substitut... on ne fait qu'en parler!

Bonjour Scisci

Il y a d'excellentes cliniques de chirurgie plastique à Bélem. Tu devrais te rapprocher du milieu brésilien de Cayenne. Beaucoup de jeunes femmes brésiliennes ou d'origine brésilienne embourgeoisées,  qui sont passées par là pourront te tuyauter. Il y a quelques années, mon épouse brésilienne accompagnait des candidates à l'" embellissement"  en tant qu'interprète, notamment dans la clinique d'un certain docteur Alvaro ( j'ai perdu le nom et l'adresse de la clinique), un ancien praticien en chirurgie viscérale, qui  au vu de ses résultats est un véritable artiste. Sa clinique est connu des brésiliennes de Cayenne, ainsi que de pas mal de créoles. Mais gare à celles qui te renseigneraient, en  espérant une commission de la clinique...

Mais gare à celles qui te renseigneraient, en  espérant une commission de la clinique...


Plus un! C'est la plaie au Brésil... la difficulté d'avoir un avis désintéressé.

Tu peux toujours taper sur google "cirurgia plastica em belem do para" et tu as des réponses.

A toi de te faire une petite idée en te méfiant des messages trop louangeurs pour être honnêtes. Et de bien garder en tête qu'un médecin qui te promettra une opération "rapide" est forcément malhonnête: il faut rester un certain temps sur place, ne serait-ce que le temps que les oedèmes dégonflent (prendre un avion avec des oedèmes, ça ne le fait pas du tout sur le plan médical)

En revanche... Profite du Brésil pour te refaire faire les ratiches si tu en as besoin! A Belém même, excellents dentistes!

En effet, si j'ai vu de beaux résultats, j'ai aussi vu de beaux ratages, avec des seins trop hauts, des prothèses de fessiers disproportionnées, des rhinoplasties foirées, etc... Tout chirurgien ne peut pas s'ériger du jour au lendemain un docteur Rey local...
En effet pour les dents c'est encore intéressant: les implants coûtent en moyenne 3 fois moins cher qu'en France.

Et l'avantage, c'est qu'entre des séances de dentisterie, on vit normalement alors qu'à la sortie d'une intervention esthétique on est soit plein d'hématomes - donc difficile de sortir - si ça concerne une réfection de la façade soit avec un oedème pénible et long à résorber (port d'une gaine) qui interdit en plus formellement de prendre un avion rapidement.

Et bien merci pour tous vos conseils. En effet je n ai pas encore de connaissance sur Cayenne car je suis sur SLM, donc pas vraiment de bon tuyau...Je vais faire des recherches un peu plus approfondis sur les cliniques de BELEM et au pire j'irais sur RIO.

lilou97320 a écrit:

Et bien merci pour tous vos conseils. En effet je n ai pas encore de connaissance sur Cayenne car je suis sur SLM, donc pas vraiment de bon tuyau...Je vais faire des recherches un peu plus approfondis sur les cliniques de BELEM et au pire j'irais sur RIO.


Dans certaines cliniques tu as des chirurgiens qui disent pratiquer à Rio, et venir à Belém pour des périodes données. Ca peut être un gage de sérieux et de compétence mais si tu es à Belém avec un problème (ça arrive quand même) et que le chirurgien n'est plus sur place...

Je te rappelle que la liaison Cayenne-Belém est très compromise (fin incessante et projets de reprise non confirmés). Si tu ajoutes une liaison Belém-Ri,o tu arrives presque au prix de Cayenne-Paris (surtout avec l'hôtellerie) Et que pour pas mal d'interventions il faut attendre avant de prendre l'avion (résorption des œdèmes et hématomes)

Il n'y a plus de différence très notoire de prix entre la chirurgie esthétique brésilienne sérieuse et l'européenne (la dentisterie, ça vaut encore le coup). A toi de voir

Bonjour Lilou

à SLM où j'ai vécu 7 ans avant d'aller bosser à Cayenne, il y a aussi quelques brésiliennes qui font partie des notables locaux  qui se sont déjà fait opérer à Bélem. mais la confidentialité des posts sur le forum m'interdisent de te dire de qui il s'agit. Et puis cela relève de  la vie privée des intéressées qui ne seraient sans doute pas ravies que l'on dévoile leurs secrets de Polichinelle...
Mais cherche bien autour de toi. Tu devrais trouver...

Bonjour,

Je vis à Cayenne, et rêve d'une lupo, ainsi qu'une abdo, malheureusement il semblerait que ce sujet soit tabou en Guyane. Qui pourrait me donner de plus amples renseignements (bon chirurgien, prix, durée sur Macapa ou Belem).
Merci de vos conseils

Coucou,

Encore moi! Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un bon dentiste parlant Français sur BELEM.
Et je cherche des infos sur le fait de vivre en Guyane et aller se faire soigner les dents à BELEM, comme la durée du séjour sur place, prendre un rdv avant de partir (sachant que je connais pas encore de dentiste et parle pas le Brésilien!!)Je suis preneuse de toutes infos.
Merci

Bonsoir Scissi

Puisque tu es à SLM, tu peux aller également à Paramaribo où quelques dentistes hollandais pratiquent à des prix défiant toute concurrence et avec du travail soigné. Je pense qu'en te renseignant à St Laurent autour de toi, tu devrais trouver des adresses. Il y a suffisamment de gens d'origine surinamaise qui parlent français. Bien sûr ce n'est pas la Charbonnière que tu dois chercher tes informations... Et puis, il est plus facile d'aller au Surinam qu'au Brésil.

Merci Bilbraz pour ta réponse. En effet, personne ne m'a parlé de Paramaribo pour se faire soigner les dents (en ce qui me concerne c'est les gros travaux!!!genre implants...)Penses tu que les dentistes sont sérieux avec Hygiène irréprochable?? On touche quand même aux os....

scisci97320 a écrit:

Merci Bilbraz pour ta réponse. En effet, personne ne m'a parlé de Paramaribo pour se faire soigner les dents (en ce qui me concerne c'est les gros travaux!!!genre implants...)Penses tu que les dentistes sont sérieux avec Hygiène irréprochable?? On touche quand même aux os....


C'est la culture hollandaise et les Pays-bas ne sont pas un pays crade...

Quant aux dentistes brésiliens, ils ont une réputation mondiale.

Cela dit fais bien gaffe parce qu'en cas d'échec, pour trouver un praticien français qui réparera les dégâts, bonjours la galère! Ils se donnent le mot pour décourager les gens de se faire soigner ailleurs.

Autre chose: des implants, ça présuppose des semaines d'attente le temps que ça prenne ou pas, avec contrôles réguliers. Donc des voyages à répétition. Les bridges, ça peut se faire en un laps de temps plus restreint.

Benj77 confirme bien que les dentistes de Paramaribo sont de l'école hollandaise et aseptisés comme leur pays d'origine. Ils sont habitués à soigner une clientèle haut de gamme assez friquée au Surinam .  Les meilleurs dentistes, on les trouve au centre ville dans le quartier de l'hôtel Krasnapolsky. Et si tu as des implants à faire, la proximité de St Laurent t'évitera des séjours prolongés au Surinam.
Les brésiliens sont également très pointus, mais c'est plus compliqué de faire des va et viens entre Brésil et Surinam et surtout plus couteux d'y faire de longs séjours.