Formalités pour emmener un animal en Guyane

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Guyane ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Guyane ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Guyane avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Vaccination anti rabbique depuis un mois, je crois, et pas de quarantaine

Bonjour benj77!

Merci pour l'info ;)

Armand

Bien se rappeler que la Guyane, c'est la France!

pas de formalité spécifique sauf en ce qui concerne les déménagements, du fait de l'Octroi de mer

Pour emmener notre chien il y 2 mois, il fallait prouver la vaccination, normal, mais il est aussi demandé un certificat vétérinaire de bonne santé de moins de 3 jours.

Pour un vol avec air caraïbes, il faut faire une demande de place en soute en même temps que la réservation des billets. Il est demandé de préciser la taille et le poids de la cage et de l'animal.
Ils répondent sous 48h si de la place est disponible ou non et on valide les billets si c'est positif.
J'espère avoir aidé un peu...
Notre chien a fait un bon voyage et nous aussi.

et pour un gris du gabon ?

alors pour les oiseaux, nous avons voyagé avec 3 callopsittes, ce qui signifie, sur air caraibes, impossible, ils ne prennent pas les oiseaux, donc ils ont voyagé sur air france, en fret aérien, conditions draconniéres, sacré galère mais c'est possible.
certificat de bonne santé 3 jours avant le départ.
voila n'hésite pas si tu veux plus de renseignement
cdt
Syl en Guyane
http://decollagepourkourou.over-blog.com/

Merci pour votre réponse !

Moi, je veux emmener mon chat. Quelqu'un sait comment ça marche?

Pareil qu'un chien ! vaccination, identification (le véto fait un "passeport santé") et certificat de bonne santé de moins de trois jours pour le vol.
Tu peux s'il fait moins de 5 kilos (ou 6, selon les compagnies) sac de transport compris, demander à le faire voyager en cabine, sous réserve de place sur le vol.