Kuala Lumpur

Hello ! je m'appelle Walid, et je viens d'Alger (Algérie)
j'ai été accepté pour un stage d'un mois et 1/2 en Indonésie cet été (à Java centre pour être plus précis)
Le fait est que le billet d'avion coute excessivement cher : il n'y a pas de ligne directe à partir d'Alger , et en haute saison les prix flambent !

on m'a conseillé de passer par Kuala Lumpur, ou il me serait possible de trouver un billet promotionnel avec Egypt air ou une autre compagnie. puis de la bas , je prendrai un autre vol avec Air-Asia. Kuala Lumpur- Semarang est a 130 euros (prix donné sur le net) , ce qui me semble assez abordable

ma question est la suivante : a-t-on besoin d'un visa pour la malaisie ? paie-t-on quelque chose pour le droit de passage?
est-il possible de prendre mon vol pour l'Indonésie sur place ? (c a dire à Kuala Lumpur Airport)

Merci de bien vouloir m'aider :)

Non tu aura pas de problème. Je suis arrivé avec un Passeport Marocain et j'ai pas eu de problèmes.

Bonjour Walid,

Tu ne payeras pas de droit d'entrée.
Concernant le visa, tu as un visa touristique de 3 mois si tu entres sur le territoire. Si tu es en transit, il n'y en a pas besoin.
Attention, le guichet Asia pour acheter des billets se trouve à LCCT, mais tous les autres vols atterrissent à KLIA, cela veut donc dire qu'il faudrait que tu changes d'aéroport. Ils peuvent aussi te demander tes billets pour l'Indonésie à la douane.

Alexandra
www.followusinkl.canalblog.com

merci de m'avoir répondu. G réglé le problème , je compte acheter mon billet en ligne sur www.airasia.com

quand tu parles de changer d'aéroport, c'est juste par rapport au fait que le guichet AIR ASIA se trouve la-bas, ou bien je devrais embarquer de la-bas (même si G déja mon billet) ?
Merci encore :)

Je veux bien dire qu'il va falloir changer d'aéroport, les vols Air Asia décollent de LCCT qui est l'aéroport pour les vols low cost.

ah d'accord ! c'est loin de KLIA ? il y a des navettes ?

Bonjour,

C'est un peu plus loin que KLIA mais il y a en effet des navettes entre les deux aéroports. Il y a peut-être 30min de trajet entre les deux.

Alexandra