Rencontres Expat blog à Mayence

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Mayence en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Mayence.

A bientôt,

Julien

Bonjour,

Je suis inscrite depuis peu sur "expat-blog" et je viens de voir cette annonce :) Malheureusement cela date du mois de Mai :/
Je suis actuellement à Mayence pour un stage jusqu'au 7 Septembre et je trouve votre idée très intéressante! :) Je souhaite en effet rencontrer des français, allemands ou autres nationalités. Cela peut se faire sous la forme d'un pique-nique, sorties culturelle, restaurant...(comme dit dans votre mail ci-dessus). Toutes les idées sont les bienvenues! L'important pour moi, c'est de pouvoir échanger entre différentes cultures tout en passant un agréable moment :)
Voila je relance donc l'idée :) Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à vous manifester!
Cordialement,

Florine

Hallo,
 
Je suis partante pour rencontrer des expats sur Mainz.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :

http://www.mainz.de/WGAPublisher/online … FWGDW.DE.0

Ca serait intéressant de ce retrouver un soir. Qu'en pensez-vous?

Tschüss
Aurélie

Moi je suis partante! Bonne idée :) Pour le moment je ne connais pas grand monde sur mainz, ça serai l'occaz' :)D'après le lien que tu as donné, ça se passe tout les mardi, mercredi et jeudi? Je ne connais pas les endroits cités, mais apparement c'est sur mainz donc ça ne devrai pas être trop compliqué ^^ Habites tu aussi à Mayence?
Si toi aussi tu as envie de bouger et rencontrer du monde, j'ai reçu récemment un mail d'un allemand souhaitant faire la connaissance de français, pour améliorer son français :) Normalement on doit se voir ce week end sur Frankfurt ou Mainz ( ça reste à confirmer). Si ça t'intéresses de te joindre à nous, fais moi signe :)
flo

Hallo,

A vrai dire, je ne connais pas Mainz. Je vis à Wehen près de Wiesbaden, mais Wiesbaden est tout à côté de Mainz (à peine 10 min en train). Pour se voir sur Mainz, je ne sais pas vraiment quel soir choisir? As tu une préférence?

Pour ce weekend, pourquoi pas? En plus rencontrer quelqu'un qui est allemand serait parfait pour améliorer mon allemand, car j'ai encore beaucoup de mal à m'exprimer (cela fait à peine 4 mois que je suis en Allemagne), donc si c'est toujours d'actualité je suis partante :)

Aurélie

Désolé, je viens de voir que tu avais répondu ^^ a tu es vers wiesbaden! je connais un peu :) Moi j'habite Rheinallee, c'est une grande rue le long du Rhin.Pour se rencontrer je n'ai pas de préférence :) ça peut être demain ou après demain? Comme ça t'arranges :) Et pour samedi ça serai cool que tu viennes!

bonsoir  à vous deux , nous pouvons vous aidez pour créer un groupe sur Mayence Wiesbaden , pour ça il faut simplement une   date ,un lieu,et une heure ,pour commencer on peut envoyer simplement sur le forum ,ou mais si vous le voulez ,nous pouvons aussi envoyer une invitation à votre place par MP à tous les membres de la région Mayence ,Wiesbaden  ou Frankfort  certains habite dans votre région ,mais inscrit sur Frankfort,votre forum Mayence est nouveau .
vous pouvez si vous le désirer me contacter par MP . 

jean  luc ;)

Salut,

l'idée se se rencontrer antre gens du blog me tente pas mal. Je suis à Mayence pour un bon moment, situation de mon copain oblige, at aussi parce que je m'y plait. On est un jeune couple avec un enfant.
Je garde l'oreille ouverte à vos propositions qui ont l'air de se concrétiser.

Bye,

Elsa

Elsa Berrada a écrit:

Salut,

l'idée se se rencontrer antre gens du blog me tente pas mal. Je suis à Mayence pour un bon moment, situation de mon copain oblige, at aussi parce que je m'y plait. On est un jeune couple avec un enfant.
Je garde l'oreille ouverte à vos propositions qui ont l'air de se concrétiser.

Bye,

Elsa


bienvenue sur le forum , si tu as des proposition pour organiser un rendez-vous ,on est preneur ,il suffit d'une heure ,une date ,un lieu ,pour la 1er fois un café par ex c'est toujours bien ,aprés quand les personnes se connaissent mieux ,on peut faire plus structurer .bonne journée

jean  luc ;)

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur expat. j'aimerais savoir si vous vous etes finalement rencontrés?
l'idée est géniale en tout cas.

bienvenue sur notre forum ,non je croit pas que la rencontre c'est faite ,faute de temps ,le stage de notre amie prend fin,mais l#idée est toujours dans l'air ,Berlin ,Cologne fonctionne ,pourquoi pas ici ?

   jean  luc ;)

oui, pourquoi pas.
moi je suis la par intermittence et j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres personnes. Hier, j'ai été a l'institut français... c'est déjà bien pour un début je pense.

Mainz est une ville super en tout cas et je sais qu'il va falloir très vite que je rafraichisse mes notions d'allemand...

j'ai toujours l' idée ,de mettre en place des groupe partout ou c'est possible,mais c'est pas facile de trouver la bonne personne ,qui soit stable dans la durée car beaucoup d'expat 2 ou 3 ans est repartent ailleurs ,enfin un jour on y arriveras .
bonne soirée .

  jean  luc ;)

hop, je reviens sur cette discussion :)

si vous arrivez à convenir d'une date et d'un lieu (avec deux bonnes semaines d'avance), l'équipe et moi-meme serons ravis d'apporter une bonne visibilité à ce premier évènement Expat.com à Mayence, à la fois sur le forum, et auprès des membres du site

Je vous souhaite une agréable fin de journée, et un bon week-end,

Julien

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum;
je suis étudiant à Mayence.Étant arrivé il n'y a pas très longtemps, je ne connais pas encore grand monde! Je souhaiterai savoir si des rencontres était toujours organisées et si, il y aurait des gens motivés pour faire des sorties que ça soit culturelle, boire un verre ou un café... tout en parlent de nos expériences et faire tout simplement connaissance! :)

A bonne entendeur !:)
Arthur

bienvenue sur le forum ,non pour le moment il y a pas de réunions ,ça n'a pas pu se faire .on est toujours prêt a donner un coup de pouce .

   jean  luc ;)

Bonjour à tous,
je suis depuis un an à wiesbaden et je viens de découvrir ce groupe. Un rendez-vous s'est-il créé entre temps ?
Avez vous entendu parlé d'une stammtisch française à Mainz appelé la mayonnaise ?

Bonne soirée
Antoine

Malheureusement le groupe ne s'est pas fait, faute de temps ... Mais relancer l'idée n'est pas une mauvaise idée,je suis partante.
Tschüss

le forum peut aider ,pour vous grouper . il faut une date ,une heure ,un lieu  . jean  luc ;)

Hallo !!!
J'aurai une proposition à faire pour se rencontrer :)
En ce moment, c'est le tournoi des 6 nations (rugby) et le 9 mars se joue Irlande-France à 18h. Je propose qu'on se retrouve tous dans un pub irlandais, pour suivre le match et apprendre à se connaître (pourquoi pas autour d'une guiness) :)
Tschüß

Salut !
très bonne idée : le porter house sur la großelanggasse diffuse les matchs.
See u

mettez l'heure et le jour ,et le lieu .
bonne journée .
jean  luc ;)

Hallo,

Pour ceux et celles qui viennent, rendez-vous le samedi 9 mars vers 17h30 au Porter House sur la Großelanggasse à Mayence :)

Tschüss