Nouvelle expat sur Limassol

Coucou tout le monde, je viens d'arriver à Limassol pour rejoindre mon fiancé et je voulais savoir ce qu'il y avait à faire pour des français... Comment trouver un job si on ne parle pas super bien anglais et carrement pas du tout le grec, lol ! Aussi, savoir s'il y a des assocs pour des cours et aussi pour se retrouver entre expat !

Merci pour vous réponses

PS: et vous vous faites quoi ici ? vous aimez cette vie au soleil ?

Coucou

Bienvenue à Chypre :)
J'y vis depuis 1 an et demi maintenant et j'adore ma vie ici.
Je travaille pour un réceptif touristique français.

Concernant le boulot, si tu veux bosser dans le tourisme, ça va être dur maintenant car on arrive à la fin de la saison. Après, dans les entreprises, et tout dépend desquelles tu vises, c'est assez difficile de trouver sans parler grec, encore moins si tu ne parles pas très bien anglais.

Pour les cours, tu peux aller voir l'alliance française de limassol. Elle donne des cours de grec.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A plus

Oui cool merci c'est super sympa d'avoir répondu à mes questions !

Je comprends que tu aimes ta vie ici c'est génial, le temps est toujours au top ! Tu es venue seule ici ou avec des amis ? Tu as réussi à t'ntégrer facilement ? et concernant ton travail tu l'avais deja avant d'arriver ici.

Merci encore pour tes réponses.

A +

La vie est effictivement douce et plaisante a Chypre... et pas seulement parce que l on mange bien et qu'il y fait beau meme le 3 octobre !

Je ne pense pas qu'il y a suffisement de francais a Chypre et en particulier a Limassol pour creer une association... encore que pour le coup l'idee est interessante ! Des volontaires? :-)

Pour le job c'est clair que cela ne sera pas evident d'en trouver un si tu ne parles pas des masses anglais mais pourquoi pas apres tout? Le risque est dans ce cas de travailler dans des conditions pas excellentes a un salaire clairement insufisant pour vivre ici (tout du moins pour celui qui veut qd meme un peu profiter un peu de la vie).

Pour le grec tu peux aussi l apprendre en anglais avec des cours speciaux factures 50E pour 6 mois seulement car aides par le gouvernement chypriote (1h30 par semaine).

Pour rencontrer d'autres expat's aussi bien francais que d'autres tu as bien sur expat' blog bien sur mais aussi couchsurfing.com . Pour ma part c est grace a cela que j ai pu rencontrer un peu de gens apres avoir passer un mois seul et abandonne de tous...

Cela etant dit ton fiance est chypriote donc tu seras au moins bien integree de ce point de vue la !!

Merci pour ces infos, je devrais arrivé à Chypres dans 1 ou 2 mois, à Lanarca pour commencer, et ensuite, je pense que j'yrais vivre à Nicosie.
En tout cas, vous me rassurer pour la vie et l'ambiance à Chypre.

Juste un petit mot pour dire qu'il y a aussi des personnes parlant le francais à Larnaca!!!:) Enfin au moins une personne...:rolleyes:lol...

Coucou a tous les frenchies :) On parle Francais a Pafos aussi :) alors si et quand vous etes dans le coin faites moi signe :)

Salut, à tous, pour ma part, je devrais arriver en Janvier 2010 avec ma femme et ma fille.

Salut à tous.
J'espère ne déranger personne en m'incrustant dans la conversation...: )
Voilà, une partie de ma famille étant chypriote j'ai eu l'occasion de venir plusieurs fois à Limassol.Je rêve depuis longtemps d'essayer de trouver du travail mais d'après ce qu'on me dit les étrangers sont de plus en plus mal vus,les touristes se font rares etc...C'est la crise.
Je voudrais simplement travailler comme plongeur dans un resto, par exemple, en attendant de faire autre chose.Je me demande si ça reste encore possible de trouver ce genre d'emploi en hiver et sur Limassol ?Je parle anglais et j'ai des notions de grec, je n'ai pas peur de prendre mes affaires et venir tenter ma chance cet hiver.
Est-ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller par rapport aux opportunités sur Limassol ?
Il y a peut-être des restos francophones ? :)

ayorhaka a écrit:

Salut à tous.
J'espère ne déranger personne en m'incrustant dans la conversation...: )
[...]
Il y a peut-être des restos francophones ? :)


Il y a une brasserie cela etant dit je pense que tu auras tjs plus de chance de trouver un travail en tant que francophone qu'en tant que Roumains !

Eux commencent vraiment a se faire mal voir, tout comme les Bulgares et autres habitants de l'Est qui ont fuit en masse leur pays dans l'espoir d'une vie meilleure...