BTS muc, faire sa deuxième année en alternance au Japon, impossible?

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des informations sur les écoles au Japon. Je suis actuellement en BTS management des unités commerciales à Paris, en alternance.
Je souhaiterais poursuivre ma 2eme année au Japon, cela vous semble t il envisageable? Je ne trouve pas de réponse à cela, même en fouinant sur le web.
La solution de secours serait biensûr de le faire par correspondance, mais il faudrait aussi trouver une alternance, car:
- Je voudrais me confronter à la culture et ne pas m'isoler chez moi
- Il me faudrait un salaire pour subvenir à mes besoins comme je le fais actuellement.

J'ai lu qu'il fallait un un bac+3 pour obtenir un visa de travail, mais qu'en est il du visa travail et vacances?

Me conseillez vous de me rendre dans à l'ambassade Japonaise?
Merci de vos réponses.

Laure

Bonjour et bienvenue sur le forum Laure!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Japon?
Il pourrait peut-être vous aider à répondre à certaines questions.

Bonne chance
Armand

Bonjour,

C'est impossible de le faire en alternance au Japon. La seule solution est de faire ta deuxieme annee par correspondance via le CNED et demander un visa vacances travail pour faire ton annee au Japon. Mais cela ne garantie en rien que tu y trouvera du travaille, et surtout meme si tu trouve un baito ce sera extremement dur pour toi de concilier petit boulot et BTS MUC.

Je te conseillerai de finir ton BTS en alternance a Paris, economiser plein de sous, puis faire une ecole de commerce qui te permettra de partir au Japon par la suite... en tout cas c'est ce que j'ai fait et maintenant je travail a Tokyo.

Bon courage en tout cas.