Saison des pluies

Bonjour,
Je n'ai jamais été à HCMC pendant la saison des pluies.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe de manière générale?
Comment s'habille-t-on? Pleut-il non stop? Y a-t-il des petites astuces à savoir pour se faciliter la vie?
Quelle est la pire période de cette saison des pluies?
Merci d'avance pour vos renseignements,
Antoine.

Tu ne t'habille pas et tu prends un Tahiti douche.....


Tu t'habille normalement, un ponchos dans le scooter, un parapluie dans le sac.
Il ne pleut pas longtemps mais très fort alors cela inonde certaines routes. Les derniers temps (fin Juin) Il a plus presque tout les jours en fin de journée.
Courage !!!!

Sylvain

Merci Sylvain pour ta réponse :)
On m'a dit que le pire c'était septembre... si quelqu'un peut me répondre :)

je te dirais au mois de septembre :)

J'y suis normalement en fin de semaine. Ceci dit, à Paris, je peux vous dire que c'est le déluge!! :)

Salut, la saison des pluies à HCMC est de juillet à septembre, c'est ça?

J'ai cru entendre que dans certains quartiers de Binh Thanh district, tu pouvais rentrer chez toi avec de l'eau jusqu'en bas des genoux...:D
Y a des retours d'expériences pour ceux vivent près du fleuve?

Je vis binh Tanh... il a plu il y a deux semaines... sur la route qui est entre le Manor et Saigon pearl j'avais de l'eau jusqu'au mollet....
D'apres ce que j'ai entendu dire... les constructions de ce cote de la rive commencent petit a petit a s'enfoncer... je crois que ceux sont des qnciens maraicages

Mais oui Zebulon,Binh Tanh est surnomme "le trou aux grenouilles" a l'origine.Il y a 20 ans personnes n'y aurait construit...Mais prix du terrain oblige,les promoteurs indelicats ne sont pas arretes pour si peu.

Le climat etant deregle,la mousson n'est plus tellement fixee.Disons de Juillet a fin Novembre.
S'il pleut vraiment fort,on peut avoir de l'eau a mi-cuisse (mais je suis nabot comme Nico),c'est aussi parce que les egouts rejettent l'eau au lieu de l'absorber (Mmmmh !).

Ces inondations ont parfois motive mes choix de modele de moto,pour privilegier un moteur "haut" (moto classique),les dreams et scooters sont inevitablement noyes.
Il faut s'y faire,prevoir ses deplacements avant/apres l'averse.

Toutes les maisons doivent etre "pretes" avant la mousson.Plus question de reparer apres.Meme dans l'ensemble,tout doit etre prepare avant les pluies,toutes les activites (meme les plus innatendues) ralentissent considerablement.

Cela dit,ce n'est pas sans charme non plus la saison des pluies,la vie familiale et l'entraide y gagnent,un charme un peu rude,mais c'est ca l'Asie authentique.Et les pluies lavent pas mal l'atmosphere polluee,ce n'est pas negligeable.

Mon secret c'est les tatanes jaunes en caoutchouc ultra-moches des ploucs,ideales dans l'eau et le portefeuille dans un nylon.

Oui le portefeuille en nylon est l'idéal pour garder son liquide au sec.

joli jeux de mots... garder son liquide au sec par temps de pluie

Marek, quand tu dis "les maisons doivent etre prêtes", tu parles de faire un stock de bouffe et matieres 1eres au cas ou tu restes coinçé chez toi?

Zebulon, cette route est tout le temps inondée même par temps de canicule!!:lol:
Pour ceux qui roulent dans 50cm d'eau, pensez à donner des ptits coups d'accélérateur régulièrement sur routes inondées pour empêcher le moteur de se noyer

Salut à tous!

J'ai une question pour laquelle j'ai besoin de votre conseil. Je suis vietnamienne habitant a HCM ville mais j'ai vecu ces 3 derniers ans en Europe et vient d'etre au retour pour plus d'un mois. Je compte acheter une moto de PIAGGIO pour commencer a m'installer. Considerant que la saison de pluies va arriver bientot, ou en general, est-ce qu'une PIAGGIO marche bien dans la pluie et conveniente pour une fille car on n'est loin capable de se debrouiller avec les moteurs!!

Merci pour tout conseil!!!

:)

Quand la route est inondée je passe par un autre endroit. Généralement c'est toujours les mêmes tronçons de route. (Sauf cas exceptionnel)
En cas d'impossibilité de passer par ailleurs, attendre quelques heures, vaux mieux que de tuer le moteur !!!
Le mieux c'est le moto type manuel plus haute, pour ma part j'ai un Lead très bas :)
Il y a un modèle auto assez haut, chez suzuki.

Bon courage
Sylvain

Les nouveaux Vespa sont super (leur prix est en consequence!)mais comme le systeme de refroidissement est a air force et bas sur le chassis,ca pompe carrement la flotte...Les vieux Vespa avaient le moteur de cote,l'arrivee d'air sous la selle,et le refroidissement,boujie a quasiment 50 cm du sol,tu traversait le Mekong avec !
Il y a un autre truc avec les scooters : En debut de saison des pluies,les routes sont tres grasses de tous les detritus.Aux premieres averses,il se cree une pellicule tres glissante...
Avec les petites roues,c'est festival d'acquaplaning...

Maintenant une fille n'aime pas se battre avec des vitesses,un embrayage,etc...Le scooter automatique reste ideal,et puis il y a peu de choix,toutes les autres automatiques, airblade (qui font de l'auto-combustion si vous etiez au courant) etc,ont le meme systeme de refroidissement pres du sol.

Je pense comme Sybes que le plus sage est de prevoir ses deplacements avant/apres la pluie s'il tombe des tetes de chats.

Soi dit en passant,on est en pleine saison seche et il n'arrete pas de pleuvoir...

La saison des pluies semble durer plus longtemps maintenant. Cette année elle s'est terminée fin novembre à HCM au lieu d'octobre. Mais bon, c'est pas gênant, on s'habitue...
Parfois, il vaut mieux se mettre à l'abri et attendre que ça s'arrête...ou que ce soit moins violent car j'ai vu 2 arbres tomber sur la Tran Hung Dao (entre 15 et 20 m, il vaut mieux ne pas se retrouver dessous.
Il vaut mieux être très prudent car les vietnamiens roulent comme sur le sec et il y a pas mal de cartons.

Que pensez vous de la tempete de dimanche soir si elle etait forte alors a Bien hoa c'etait le pompom ! pour un oublie de clefs,je me retouve a 10 heure du soir dans mon Acadiane Citroen .c'est alors que en traversant sur le pont une bourasque commence a faire chahuter la titine, dans tout les sens,une crainte,tomber dans la riviere Dong nai ,apres un petit moment interminable ,cela se calme,Ah elle ne c'est pas laisser faire la belle !.je continue alors le dernier kilometre qui me separe de la pizzeria. au milieu de la rue une cabine a cafe roulante a fini ces cabrioles ,des panneaux et des toles de ci dela,des arbres coucher .Arriver au restau tout va bien rien n'a bouger ,je ferme, et repart pour la maison sous une pluis qui ne cesse pas , c'est alors que je m'apercois que l'aiguille de la jauge est sur le rouge rouge,tant pis pourvu que je passe au moin le pont,enfin sur un filet de 4 eme sans m'arreter, j'arrive a destination.c'est quand meme ,une bonne petite voiture econome .Passer la porte les chiens hurles a la mort ,les deux plus grand arbres de mon jardin tordus  arracher! heureusement pas d'autre degats .super soire non?.Stephane a Bien hoa

et voila,la saison des pluis a l'air de bien demarer 10 minutes de pluis et 20 centimetres d'eau dans les rues n'oublier pas vos bottes en caoutchouc!car il n'est pas sur de trouver votre pointure ,ici.:D

Une paire de tongs, ce n'est pas plus mal, au moins quand ca s'arrette, on seche vite.

J'ai trouver des bottes a Metro,a ma taille ,pour la 2CV c;est bien ont ne sait jamais :|

salut ladalatone ,

je viens de voir que l'on peut transformer une 2cv en bateau c'est bien pour toi !!!
Il te reste plus qu'à acheter le ciré jaune , ça fait plus marin.
Demain normalement je suis sur bien hoa si j'ai le temps je te tel.
À plus
ÉRIC

OK,demain vers les 15 H j'ai un collegue fr qui passe me dire bonjour au cafe Loc vung essaye de venir en meme temps a +