Ouvéa/ile des pins

Petite question...
Est il possible de faire le trajet Ouvéa/Ile des pins sans passer par Nouméa?....pas à la nage!!
Merci.

Bonjour,

Je suis venue en Nouvelle Calédonie fin octobre pendant 5 semaines, et avec mon ami nous sommes allés sur l'Ile des Pins et Ouvéa avec la compagnie locale Air Calédonie mais à chaque fois au départ de Nouméa. Je ne crois pas qu'ils proposent de liaison direct, mais avec une petite escale à Nouméa. Je crois qu'ils appellent cela le pass TCHAPTCHAP, je te conseille d'aller te renseigner et de réserver à l'avance, car pour nous les dates qu'on voulait n'étaient plus disponibles avec 3 semaines d'avance. Le vol dure environ 30 minutes, un petit plus pour Ouvéa. Le tarif était dans les 35000 FP pour les 2 destinations si ma mémoire est bonne. J'espère t'avoir aidé.
A+
Tata

Non, pas possible :(

Retour obligatoire sur Nouméa...une spécificité locale :lol:

Tout du moins par avion..en bateau, aucune idée, mais j'ai un doute !

Merci!
Bien dommage pour les z'amis qui viennent découvrir la NC dans quelques temps...
D'ailleurs pour la préparation de leur voyage, je me suis renseigné pour les locations de voitures et là il vaut mieux appeler plusieurs agences...il y a des différences ENORMES (pour la même prestation l'agence X demande 2,5 fois le tarif de l'agence Y)

Oui, en effet !
Les plus intéressantes sont VISA (Quartier Latin) et Point Rouge. Encore faut-il qu'il leur reste la voiture de la catégorie demandée (la moins chère, la plupart du temps n'est plus dispo, surtout à l'arrivée du week-end !).

Et tout dépend de ce que tu veux faire avec la voiture. Ces boites de loc proposent des tarifs très attractifs si tu ne fais pas beaucoup de route avec un supplément au kilomètre (24Fcfp/km). Si tu veux un peu plus rouler, ils te font un forfait avec 150 km inclus. C'est déjà pas mal ! Et les prix ne sont pas si chers.

J'ai trouvé deux agences moins chères que celles dont tu parles..?
Bon allez je dis les noms!
A5 (qui se trouve à la tontouta) et europcar (vraiment moins cher pour exactement la même prestation)

Ah ah...
Pour l'agence à la Tontouta, c'est un peu loin. C'est pour ça que je n'ai pas été voir par là.
Nous louons des voitures pour le WE, et sommes dans le Quartier Latin...
Pour Europcar, je verrai ça !
Merci !