Français désirant vivre aux Etats-Unis. Etape au Canada: Bonne idée?

Bonsoir,

J'ai 21 ans, je vis actuellement en France et mon rêve est de partir vivre aux Etats-Unis, New York plus précisemment. Cependant il est difficile de s'y retrouver car les réponses peuvent varier en fonction des cas et des personnes.

Alors voilà, étant donné qu'il est très difficile d'obtenir un droit de séjour permanent aux USA. Mon plan éventuel serait de partir vivre dans un premier temps au Canada (car la procédure pour y vivre semble plus simple) puis de voyager occasionnellement jusqu'à NY afin de chercher un travail.
Tout cela, biensûr, après avoir mis assez d'argent de côté (à moins de tomber sur une occasion en or, ce dont je doute)
Ce plan vous semble-t-il réalisable?
Que me conseillez vous?

J'ai un bac L option anglais et je travaille actuellement en tant qu'employé commercial.

Merci d'avance pour vos réponses, ce forum est une source d'informations vraiment utiles.

Ou alors partir en tant qu'au pair à l'aide d'un organisme et chercher du travail une fois sur place?

j'avais ce reve aussi,donc jai decide d'y faire mes etudes

pour pouvoir vivre legalement aux US par le biais d'un visa de travail, il faut avoir un minimum un bac+4 ou 12 ans d'experience dans un domaine (1annee d'etude=3years de job) avec juste un bac ce n'est pas possible.

aujourdhui le moyen le plus fiable de s'y installer c'est dy faire ses etudes et obtenir un diplome americain pour par la suite se faire sponsoriser jusqu au processus de demande de la green card. cest un processus difficile et long mais realisable.

il me semble que si tu t'installes au canada et ensuite tu veux venir a New york, tu devra passer par les meme conditions qu un francais et te faire sponsoriser.. je ne suis pas sur ce serait a confirmer par un membre

tout ca pr dire que ton projet ne semble pas realisable...
a ta place, je reprendrais mes etudes t'es encore jeune
bonne chance

Je ne suis pas expert la dedant, mais il me semble que passer par le Canada ou pas serait exactement la meme chose, a moins que tu obtienne la nationalite Canadienne, ce qui prendra du temps aussi. Au final, je pense que c'est bien plus facile de faire comme biyombo dit ou bien de trouver une entreprise US qui te sponsoriserait, ce qui est plus difficile avec un niveau inferieur au BAC+4 d'apres ce que je comprends.

English2Francais a écrit:

Je ne suis pas expert la dedant, mais il me semble que passer par le Canada ou pas serait exactement la meme chose, a moins que tu obtienne la nationalite Canadienne, ce qui prendra du temps aussi. Au final, je pense que c'est bien plus facile de faire comme biyombo dit ou bien de trouver une entreprise US qui te sponsoriserait, ce qui est plus difficile avec un niveau inferieur au BAC+4 d'apres ce que je comprends.


bonjour,

vous avez eveille ma curiosite, que voulez vous dire par a moins d'obtenir la nationalite canadienne? Serait-il plus facile d'immigrer aux usa en tant que canadiens?

perso je pensais que canadien ou francais, on est etranger aux yeux des americains donc les conditions sont les memes

Je n'ai pas recherche le sujet, mais je crois qu'il existe des visas ou accords dans NAFTA (Canada, USA, Mexico) qui sont plus souples. Je me rappelles avoir travaille avec des Canadiens qui je pense ont eu plus de facilite que des francais pour obtenir des visa de travail. Ca demanderai une petite recherche Google ca!

Peut etre ca:
http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1274.html

Si j'ai bien compris, le meilleur moyen d'immigrer au USA c'est d'y aller "au culot" et de chercher un sponsor là bas? Sans certitude de reussir

tous les employeurs demande un bac+4 minimum aujourdhui.. et pour avoir le visa de travail H1B, il faut avoir un bac+4 minimum..

en gros, si tu n'a pas au moins un bac+4, ton seul moyen d'immigrer labas c'est la loterie.

Pour le visa J-1, c'est pas "obligé" d'avoir 4 ans d'études, si ?
Il faut prouver qu'on a certaines capacités mais avec un bac+2 ou bac+3 pro je pense qu'on peut trouver un stage :)

non mais il souhaite immigrer et n'a que le bac.. le J1 c'est pour en general 1an. s'il trouve un stage pr un J1 a la fin il devra rentrer en france. il ne trouvera aucun sponsor pr rester car il n'a que le bac.