Nouvel arrivé à Londres conseils

Bonjour à tous ! J'ai 22 ans et je suis à Londres depuis la fin mai2012 pour tout l'été et j'ai trouvé un job de barman dans le quartier des affaires en.. UNE apres midi! ( je crois savoir que la boss cherchait un français, on est assez apprécié dans les métiers de " conact " ) .je sais que j'au eu beaucoup de chance mais je n'avais aucune expéience et mon niveau d'anglais était bien faible et l'est toujours un peu même si le fait de travailler dans un bar améliore considérablement l'accent ! j'ai trouvé aussi assez rapidement ma collocation sur le site moveflat mais après il faut faire les bonnes recherches ( quartiers, situations, zones.. ) ! surtout lors de votre rencontre avec le manager, montrez vous motivé, prêt à travailler jour et nuit et soyez flexible ( on m'a demandé de revenir dès le lendemain matin, donc on va vite acheter sa chemise, son pantalon noir chez Primark! )  !! la chance en angleterre, ce sont les tips ( les pourboires ) qui vont assez considérablement augmenter votre salaire ;) ! hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Il est vrai que les démarches pour le job sont assez compliquées mais si vous faites bien les démarches dans l'ordre, ca se passe bien ! moi je n'ai pas signé de contrat mais je reçois une fiche de paie tout les mois et mon salaire est viré sur mon compte bancaire ( ouvert à la Lloyds, c'est gratuit ! ) ! si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas! Enjoy !! ( la vie à Londres c'est génial ! )

Salut !
Je souhaiterai partir à londres moi aussi et trouver un boulot du même type. J'ai un peu d'expérience en restau, café et bar; mais mon anglais est moyen(on va dire scolaire...). Je voulais savoir comment tu avais fait pour trouver un boulot aussi rapidement : est-ce que tu es allé donner ton CV dans différents endroits, ou tu as consulté un organisme (site internet, centre, CEI) ?
Merci en tout cas pour tes renseignements !
Amélie.

Non je ne suis passé par aucuns organismes. En France, j'ai imprimé une centaine de CV ( d'ailleurs il faut bien le rédiger et à la norme anglaise car au bar on en reçoit tous les jours et certains ne donnent vraiment pas envi d'être lu ). le premier jour, j'avais sélectionné le quartier des affaires comme étant un endroit potentiel pour trouver du boulot. alors j'y suis allé au culot, j'ai commencé la tournée des bars, chaines de resto, magasin et à la fin de l'après-midi, j'avais décroché une "application" ( un essai) pour le lendemain dans un bar.  les organismes qui s'occupent de te trouver un boulot et une chambre, ça peut être bien mais il faut pas tomber sur l'arnaque. Pour ma collocation, au début, je voulais passer par ce genre d'organisme et il me proposait des chambres qui ne me correspondaient pas ( trop grande, trop cher).
Il y a le centre Charles Peguy qui est assez connu. je n'ai pas eu besoin d'y aller mais je les avais contacté en France et ils ont une banque de donnée de jobs à disposition mais ils te demandent une dizaine de pounds en contre-partie.
Avec les JO en ce moment, ça embauche pas mal mais il ne faut pas attendre le début des JO. là, c'est le bon moment. et puis il y a un énorme turn-over donc ça embauche tout les jours. il faut juste bien cibler les quartiers où tu veux travailler puis habiter et ne pas vouloir aller postuler par tout sans trop savoir !

Salut Piermari, ton CV Anglais il est rédigé comment stp ? dans le genre de ce model là ? : http://easylondon.fr/modele-cv.pdf

alors voilà mes conseils pour le CV anglais ( attention, je ne dit pas que c'est la perfection anglais et ont peut me corriger ;) :
- Tout d'abord, pas de photo

- commencer par une phrase d'introduction " A young, well educated man, looking for his first experience in England, Dynamic, conscientious.. blabla" : il faut savoir se vendre : cette partie doit faire 5 bonnes lignes mais pas plus.

- Ensuite la partie " Education" : il faut mettre des dates par ordre antechronologique : c'est la partie études.

- Ensuite, la partie " Professional Experience" : et là, j'insiste sur le fait que les managers adorent cette partie ! il faut donc tout décrire. si vous avez travaillé dans un bar en France, il faut décrire ce que vous avez réalisez comme tache ( service en salle, prise de commande, stock, décrire le bar.. )

- Ensuite, la partie " skills" : Driving Licence,, Computer Literate..

- Ensuite la partie Foreign Langages

- La partie Hobbies

- LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE ( si si j'insiste ! ) : la partie "references " : deux references françaises avec une adresse email, un numero de téléphone.. ce peut être un prof ( d'anglais ! ) , un de vos anciens patrons... : c'est la partie importante car elle clos votre CV.

J'espère avoir répondu à ta question ! en fait le CV c'est pas le plus important, si ton manager à besoin de quelqu'un, il te prendra même si ton CV est mince. et lors de ton "application", ce sera à toi seul de te montrer motivé ! Enjoy !

Je rajouterai : organiser son CV de façon à ce que le plus "relevant" pour le job apparaisse en premier.

Par exemple, mettre ses exp de boulot si il y a un rapport avec le job désiré ou bien si ça montre que vous êtes pluridisciplinaire, etc...
Ou alors vos études si vous n'avez pas d'exp, etc...

Et pour les références, en général les anglais mettent : "references available upon request" mais ne les citent pas directement dans le CV.