Partir étudier aux Usa

Bonjour !

J'ai 18 ans et je vais passer mon Bac cette année donc après si j'ai le Bac j'aimerais partir étudier dans une université à New-York ou dans le nord-est des Etats-Unis. Mais je me pose beaucoup de questions car j'aimerais intégrer une université ou on peut parler Anglais et Français mais le problème c'est que je n'ai pas d'argent donc je me demandais s'il y avait une chance d'avoir des bourses qui couvriraient au moins les frais de scolarités .. C'est mon rêve et je ne vis que pour ça.

Merci de m'éclairer, bonne soirée :)

Bonjour Elodie,

Concernant une bourse je ne sais pas donc je ne veux pas te raconter de bêtises. J'en doute un peu quand même.
J'ai étudié 6 mois à ELS Washington DC, en fait des écoles ELS il y en a un peu partout aux US, il existe également d'autres écoles de ce type.
Moi j'étais là à titre personnel pour progresser en anglais, mais bcp d'autres étudiants étaient là pour obtenir le niveau nécessaire demandé par bcp d'Université aux US. Bcp d'universités demandent que les étudiants étrangers obtiennent le TOEFL.
Je ne pense pas que tu puisses rentrer directement dans une Université après ton BAC en France. Mais si je me trompe je pense que sur ce site tu trouveras les questions à tes réponses.
Ces écoles sont en général quand même assez cher. Dès ton arrivée, tu passes un test qui te donnera ton niveau, où j'étais il y avait 12 niveaux. Tu passes un exam chaque fin de mois pour passer au niveau suivant.


Bonne chance

P.S : des sites d'écoles d'anglais aux US
http://www.els.edu/enhttp://www.esl.fr/fr/sejour-linguistique.htmhttp://www.transemantics.com/

j'etudie actuellement dans une universite US

c'est bien de rever, ce n'est pas impossible comme projet puisque moi meme jen suis la preuve vivante mais qd mm..
deja NY et le nord Est il faut oublier, tout comme la californie car c'est hors de prix...
on reve tous de NY, LA,MIAMI quand on veut partir mais faut rester lucide, la majorite de ceux qui partent etudient dans le midwest la georgie et les etats ou se trouvent des universites de taille moyenne.

les bourses sont possibles mais que dans des universites privees et si tu n'es pas athlete ou surdoue, elles depassent pas les 50%. ce qui fait que pour une annee universitaire il faut compter environ $15 000 a 20,000...

ya des francais dans mon universite qui font des prets etudiants mais faut deja que la banque te l'accorde et puis c'est plutot risques de finir ses etudes et commencer la vie active avec des dettes...

en gros, moi je te conseille si tu veux vraiment assouvir ton reve, de partir en ecole de langue pour decouvrir le pays tout en ameliorant ton niveau d'anglais. Par la suite, tu verras si tu veux toujours etudier labas.

Bonjour,

D'accord avec Byombo. Après avoir étudié dans une université aux Etats-Unis et en France j'ai eu la chance de voir les deux côtés du spectres.
Comme toi j'avais déjà le rêve, rien que d'aller aux US. Mais en étant réaliste, et des fois c'est pas mal non plus, tu peux également trouver des programmes d'études ici en France qui te permettront de réaliser ton rêve.
Les ELS comme l'a si bien dit Dada57. Mais il y a également avec les écoles, les facs des programmes d'échange pour partir 6 mois ou 1 an aux USA. Et après c'est vrai qu'on rêve tous des grandes villes, personnellement j'aime pas quand c'est trop grand, mais allez dans le MidWest c'est déjà une expérience extraordinaire ! C'est tout le mal que je te souhaite !

A tu des idées des études que tu veux poursuivre (en France) ?

Oui il y a des parcours d'études où tu peux effectuer un semestre ou un an à l'étranger (programme Erasmus mais pour l'international). Ou encore effectuer un stage de fin d'études de plusieurs mois.
Tu peux aussi faire 3 ans d'études (pour certains domaines) pour ensuite obtenir un visa et faire 1 stage là-bas.

Et comme dit ce dessus, il y a des programmes qui te permettent de faire des séjours linguitiques.


Voilà, mais va pas te ruiner ou t'endetter, même si c'est ton rêve. Tu pourras toujours le réaliser un peu plus tard et dans de bonnes conditions ;)

(Modéré: Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire svp)

Salut!

C'est possible de partir et de recevoir des bourses d'études (qui couvrent une partie des frais de scolarité). Généralement cela englobe les cours, le logement sur le campus et les repas. Normalement tu peux partir après ton bac, mais il faut avoir le TOEFL. Si ton niveau d'anglais est trop faible tu peux faire un semestre d'ESL avant de commencer les cours.

Tu peux essayer de contacter les facs par toi-même, oubien passer par un organisme. Moi c'est ce que j'ai fait. Je suis partie étudier un an dans une université américaine et j'ai reçu une bourse qui couvrait une partie des frais. Pour cela, je suis passée par Calvin Thomas et leur programme Go Campus. Tu peux essayer de te renseigner sur eux. En tous cas, dans ma situaion, ils ont été d'une grande aide.

Bon courage!

D'après moi, la meilleure solution pour les étudiants post Bac comme toi, c'est le community college.
C'est beaucoup moins cher et tu peux y rester pour les deux premières années d'un Bachelor (Associate Degree).
Les bourses sont rares, elle sont plus attribués aux étudiants Postgraduate (niveau master).

T'inscrire dans une fac française puis faire un trimestre (ou plus) à l'étranger ne t'intéresse pas ? Je pense que c'est le plus intéressant, financièrement parlant.

[ modéré: veuillez poster dans l'annuaire d'entreprise. Merci.]