Recherche appart ou maison

bonjour a toutes et tous
ayant l'intention de vivre a yaoundé je recherche pour un point de départ un appart ou une maison a louer mais a bon prix (plus ou moins 200 euro par mois)
avoir au moins i chambre, salle de bain, cuisine, salon, salle a manger, c'est un minimun et je ne suis pas difficile
je connais aussi le coté de NFOU et je préfére les endroits calme, la nature, enfin voila
merci de me renseigner
au plaisir de vous lire
cisle

Bonjour Cisle et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Immobilières de Yaoundé, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

hello
merci deja pour c'est renseignements mais quel st le prix de cet appart au centre ville , a noter que je ne suis pas en famille je suis seul (veuf) et qui sait a le recherche d'une compagne
bien a vous

Bienvenue au CAmeroun. Vous êtes un coeur à prendre... très intéressant à savoir  :)

bonjour marlysey
eh oui coeur a prendre
interéssée ??? Ou a tu un contact ??
Au plaisir de te lire
cisle

EH ben , ca va vite .... avec 200€ tu peux avoir 100 M2 dans un quartier correct comme etoug ebe , 3ch , 2 sdb , cuisine , salon+salle a manger, parking  a 10/15 mn du centre ville taxi ou bus

pour le reste , prend ton temps .......tout vient a point........tu connais la suite   bonne arrivée , je serais a yaounde entre juiilet et fin septembre

hello a paceopac
merci pour les infos donc je constate qu'il est possible de louer a 200 euro  par mois est ce une location a l'année ? Ya t il une caution avant ou autre ? Et  toi sans indicretion, tu habite de ce coté depuis longtemps ? qu"elle sont tes suggestions , ton impression ?
au plaisir de te lire
cisle

Salut,

A savoir quand même (mieux vaut s'y préparer): les propriétaires demandent souvent 6 mois voir 1 an de loyer d'avance!! Très rares sont ceux qui acceptent le paiement au mois, au minimum c'est par trimestre!
Pour la caution, c'est très variable, moi je n'en ai pas payé, mais d'autres si!
Et il y a aussi, pour être totalement en règle, le droit d'enregistrement aux impôts, 5% du loyer/an.....

Bonne arrivée
Manu

SLT Cisle
je loue à l'année , quartier tranquil depuis 1 an 1/2 , la caution 2 mois de loyer , payé en 2 fois et ensuite à chaque fin de période je paie pour les 2 ou 3 mois suivant ce que je peux ...j'ai 2 et bientôt 3 enfants , et mon appart est ok ( sauf le bruit , mais je suis devant un axe goudronné avec parking et gardien en bas..... 125 000 cfa 3chambres , salon , salle à manger , 2 sdb wc , 1 cuisine et balcon......  maintenant c vrai que ca augmente vite au niveau du prix suivant les quartiers et qui et comment on va négocier... argument , l'assurance du paiement , pour éviter 6 mois de caution et 3 mois de loyer avant même de rentrer dans l'apparte ou la maison.....un conseil , prend ton temps , si tu recherche vraiment la nature et que tu reste définitivement au cameroun , achéte un morceau de terre a 15/20 mn de yaounde , une voiture et tu seras en pleine brousse ...... hésite pas pour les infos , bien que tu connaisses Mfou ou Nfou...

pour les hotels au cas ou , suivant la durée de ton 1er séjour , je peux te trouver correct suivant ton degré de confort souhaité entre 8000 et ++++++

euhhhhhhhhh     en CFA biensûr

hello paceopac
merci pour  ces infos
pour l'hotel tu parle du prix pour une nuit je présume ??
Pour le terrain on me l'avais deja dit aussi c'est pas trop cher encore faut il qu'il soit en ordre de papier  mais pour construire une maison la cela doit etre une autre affaire et comment faire ??
Toujours au plaisir de te lire
cisle

j- 2 avant mon depart , oui le prx hotel c'est par jour.... oui pour les terrains il faut un titre , donc il est clair qu'il vaut mieux faire devant notaire ou avocat et en avoir un bon ( pas un truand ) et être sûr que toute les personnes ( si terrain familiale soient ok et signe ) pour la construction , être sur place et acheté les matériaux avec 1 personne de confiance qui sera un peu ton assistant maitre d'oeuvre , au cas ou , je pourrai te donner des infos là dessus ultérieurement , depuis 4 ans , j'en connais qui bosse sérieusement ..... le cout sera suivant le standing de la construction , le terrain il y a tous les prix , il faut voir l'emplacement , attention a ne pas trop s'éloigner de l'eau et électricité , sinon il te faudra faire un puit + pompe etc etc Je connais une personne qui construit en ce moment pour des canadiens du côté de l'aéroport Nsimalen ...  a++

bonjour a tous et a toutes et bienvenu au Cameroun déjà a toi cisle .....très cher n'est surtout pas peur de t'installer au Cameroun pour un début tu aurais de la peine a t'adapter par peur mais après 2mois tu seras aussi camerounais que moi...ici tu trouvera plein d'amis pour t'aider mais attention choisi les bien surtout n'oublie pas que la confiance n'exclut pas la méfiance qu'elle que soit la personne que l'on te présente c'est toi qui a le dernier mot ne te laisse pas influencer et surtout prend le temps de voyager voire l'arrière pays il y a de belles choses a découvrir car Yaoundé est une vile au milieu de sept collines et envelopper de plein de périphéries ou petites villes aussi attrayant comme mfou et autres ......pour une correspondance voire vie de couples  je te conseillerais de faire le choix sur place et de prendre le temps de connaitre ta future et surtout une donc l'age scie bien avec la maturité car elles sont pleines qui courent après pleins d' autres objectifs qui  ne sont certainement pas les tiennes .....elles sont nombreuses, elles sont belles ,elles sont rondes ou  minces ou encore  proportionnées et surtout sensuelles et battantes, dynamiques ,  maternelles ,voila en résumée la femme camerounaise et célibataire de nos jours surtout prends soin de toi et sort couvert .......on se comprends de ce coté la. bonne journée .......Barbara de Yaoundé

:D

Nous sommes dans le même cas cisle sauf que mon cas c'est à douala lool... mais faudras peut être te fier à un agent immobilier à Yaoundé et une fois en contact avec le bailleur ne pas trop jouer à l'étranger bien que tu le sois :D c'est-à-dire faire une négociation avec lui! Je ne sais pas pour Yaounde mais ici a Douala 200 euros seras suffisant dans un quartier sécurisé pour ton besoin