Coût de la vie au Kenya

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Kenya. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Kenya. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Kenya? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Kenya?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Kenya?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour !
Cela serait tres precieux pour les personnes comme moi qui souhaitent venir s'installer au Kenya !

Bonjour !
Je voudrais avoir le plus possible d'infos sur la vie en Kenya et surtout combien faut-il depenser par mois pour un couple en considerant le loyer d'un petite villa pres de la mer.
Nous hesitons entre Malindi et Watamu... qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de votre aide !
Cordialement,
Jean-Pierre.

Bonjour !
Je voudrais avoir le plus possible d'infos sur la vie en Kenya
Vous pouvez visiter le guide KaribuniKenya - http://www.karibuniafrique.org/

Et surtout combien faut-il depenser par mois pour un couple en considerant le loyer d'un petite villa pres de la mer.
Je n'habite pas Mombasa donc je peux me tromper sur les prix, mais une villa près de la mer est, vous vous en doutez, ce qui coûte le plus cher.  Je dirai entre 80 000 et 160 000 Kshs (1 euro = 100 Kshs) par mois pour le loyer, tout dépend de l'endroit et de la villa (nbre de pièces, année, etc.)

Nous hesitons entre Malindi et Watamu... qu'en pensez-vous ?Watamu est mort, du moins, c'est un village donc pour les courses, etc, il faudra une voiture et être prêt à faire de la route sur Malindi ou Mombasa.  Par contre, une petite chose, les villas près de la mer sont souvent cambriolées donc avoir un service de garde (garde de jour et de nuit) et une maison bien protégée sera nécessaire.  Malindi, Watamu, etc. ne sont pas les endroits les plus surs et il y a souvent des cambriolages (bizarrement, surtout chez les nouveaux arrivants)

Selon vous qu'elles sont les zones plus tranquilles ?
Euh... Difficile à dire.  Si vous optez pour une villa, soyez juste sur d'avoir des gardes, une maison correctement sécurisée, un bon voisinage et soyez correct avec vos employés de maison.  Avoir des chiens aide aussi.  Le prix d'un garde est environ de 20 000 Kshs par mois.

Et le cout de la vie ? Manger, electricite, etc... ?
Cela dépend également de votre rythme de vie.  Comptez environ 40 000 Kshs par mois pour vos achat (nourriture, etc.).  Electricité entre 4 000 et 8 000 Kshs par mois.

En gros, il vous faudra par mois (avec fluctuation)
80 000 - loyer
40 000 - sécurité
12 000 - employés
40 000 - achats
-----------------
172 000 Kshs / mois

Je dirai qu'il faut 160 000 Kshs par mois pour vivre convenablement, mais les gardes et la villa ont un coût.  Vous pouvez envisager d'habiter dans une villa dans un terrain partagé (shared compound), dans ce cas, les frais de sécurité sont partagés entre les propriétaires (souvent 10 villas) ou bien un appartement.  Enfin, à long terme, la location revient cher;  dans ce cas, un achat (avec prêt) pourrait être considéré.

J'espère que cela aide.

A+

TheBigBoss (a.k.a Peperuka)

Merci pour vos precieuses infos !

Je voudrais egalement avoir des infos cote sante...
Les residents ont le droit a etre soignes ? Faut-il payer ?
Comment sont les hopitaux et les medecins ?

Si tu comprends l'anglais, va sur la section anglaise et lis les postes
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=12160https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=18402

Désolé, mais je dois partir là... donc pas le temps d'en dire plus.  Peut-être demain :)

En gros, ici système privé, tu payes avant et on te soigne après...  Et tu ne sors pas de l'hôpital avant d'avoir tout payé.  Un peu plus cher qu'en France, je pense.  Par contre les hôpitaux et médecins sont très bien et compétents.

TheBigBoss

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières au Kenya svp]