Visa K1 et delai d'attente

...

Nan83 a écrit:

Hello,

Bon je suis en plein attente de l'acceptation du visa K1, et en plein doutes aussi...du coup j'appelle vos conseils :)
Francaise, je suis arrivée en Belgique pour le travail, mais je viens de me faire licencier (licenciement economique).
Par ailleurs, nous avons fait une demande de visa K1 avec mon fiancé américain, nous en sommes à 4 mois d'attente après réception de la première confirmation, mais nous n'avons toujours aucune nouvelle de l'ambassade. En attendant, je recherche du travail bien sûr, mais mon fiancé me manque terriblement, et je n'attends que de partir...
J'avoue être un peu déprimée, et extrêmement stressée: est ce que vous savez combien de temps la demande peut encore prendre (au moins pour l'acceptation, avant demande d'interview etc)? Si le fait que je sois au chômage, et en belgique, peut retarder le processus?
Si je peux aller le voir aux us? (il me semble que du moment qu'on a fait la demande K1 les entrées sont limitées?)
Tous les avis sont les bienvenus :)
Merci d'avance


Salut,
Les delais sont environs de 8 mois pour tout le processus du visa K-1.

Tu ne recevra rien de l'ambassade avant que la petition de fiancee ne soit approuvee par le service d'immigration, qui va en suite faire suivre le dossier au National Visa Center qui va ensuite l'envoyer au consulat des USA qui a jurisdiction sur l'endroit ou tu resides. 

Le chomage n'a rien a voir dans les delais ou meme le processus. 

L'entree aux USA peut t'etre refusee par l'officier d'immigration une fois arrivee a l'aeroport. C'est vraiement laisse a son critere de te laisser entrer aux USA ou pas.

Je te conseilles de faire un tour sur le site visajourney qui est tres complet sur le sujet des visas K-1.

http://www.visajourney.com/http://www.visajourney.com/consulates/i … y=Brussels

Bonne chance!

Bonjour,

En ce qui concerne ma demande, voici mes dates :
USCIS reception : 6 septembre 2011
USCIS approval : 12 mars 2012
Dept Visa Center : 22 mars 2012
1ère lettre Ambassade USA : 24 avril 2012
2ème lettre : 6 juin 2012
RDV à l'Ambassade : 5 juillet 2012

si quelqu'un a des info sur cette interview (final ?) c'est bienvenue !

bon courage

Bonjour,

Mon interview s'est passée en 2 phases :
Premièrement j'ai vu une personne à un 1er guichet pour donner tous les documents qu'il faut préalablement remplir. La personne était française.
Deuxièmement j'ai vu une autre personne à un 2nd guichet. Interview en anglais, elle m'a demandé comment j'avais rencontré ma fiancée, l'interview n'a pas duré longtemps car il était 17h passé et ils devaient fermer.
J'ai reçu 10 jours après mon visa K-1 ainsi qu'une enveloppe à ne surtout pas ouvrir et à remettre dès ton arrivé aux US à l'aéroport.

Merci pour ce partage d'experience Dada57, j'avais trouvé celle-ci également : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=89697

Bonjour,

Pas de panique! C'est looooong... c'est encore plus long quand on est amoureux! L'attente pour mon visa a duré 10 mois. C'est complètement dingue quand j'y pense!

Perso, mon fiancé a fait toutes les démarches via les US.
L'ambassade ne m'a contacté que pour un seul rendez-vous (le mot interview est franchement exagéré...)
C'était comme à la sécu, j'ai donné mon dossier au guichet, le gars a regardé si tout était complet (bonjour- au revoir) et j'ai reçu mon visa dans la semaine qui a suivi (4jours).
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de passer la visite médicale assez rapidement. Je ne sais plus comment on te présente la chose sur le site de l'ambassade US, mais j'ai le souvenir qu'ils étaient sensés t'envoyer les noms des docteur assermentés avant le fameux entretien final. Moi, on m'a contacté la veille du rendez-vous.
J'avais heureusement passé la visite médicale avant (je sais plus pour quelle raison? Une bonne intuition peut-être?)

Je sais aussi, qu'à bout de patience, mon fiancé à contacté le gouverneur de son état, pour qu'il intervienne au niveau de l'ambassade. Ca a marché, car dans la semaine qui a suivi, j'ai eu mon rendez-vous.

Enfin, bref... bon courage. Ce n'est vraiment qu'une question de patience.

amis
voila  je suis algerienne je vais bientot me marier bientot avec un ressortissant americain et je veux avoir quelques informations sur les demarches aux usa
ou se fais l acte de mariage pour mariage est ce que a la mairie ou a lambassade americain?
raconetez moi svp un peut sur les etapes et les pieces a fournir?
et combien il faut attendre en tout pour avoir un visa k3?
et surtout les question de l entretien ?
merci de me repondre je suis vraiment perdu:(

Il me semble que le Visa K3 est fait pour un couple déjà marrié.
Sinon le process semble le même que le visa K1 (fiancé)

Le conjoint du citoyen américain dépose une demande d'immigration auprès de l'USCIS (autorités d'immigration américaines) aux Etats-Unis.
Une fois que l'avis de réception a été retourné par l'USCIS suite à la demande d'immigration, le conjoint américain dépose une demande de visa K3 auprès de l'USCIS (National benefits Center) pour obtenir un visa K3.
Une fois que la demande a été approuvée aux Etats-Unis, l'avis d'approbation est transmis au consulat ou à l'Ambassade américaine du pays d'origine du conjoint
Le conjoint étranger doit subit un examen médical, soumettre d'autres formulaires au consulat ou à l'Ambassade américaine de son pays d'origine (y compris la déclaration sur l'honneur de support réalisé par le conjoint, citoyen américain) et subir un entretien au Consulat ou à l'Ambassade
Si elle obtient un visa, l'épouse peut se rendre aux Etats Unis pour une période de 2 ans durant laquelle elle pourra faire une demande de Carte verte

et puis relire le post 2 de ce sujet ...

MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS JE VEUX SURTOUT SAVOIR COMBIENT SA PREND DU TEMPS POUR LE REGROUPEMENT FAMILIAL AUX USA PARCEQUE ON VA PAS TARDER A SE MARIER ET AUSSI LES DOCUMENTS A FOURNIR MERCI

si je comprends bien vous n'êtes pas encore marriés, donc il faut faire une demande de Visa K1 pour pouvoir vous rendre sur le territoire US afin de proceder au marriage.
http://www.visajourney.com/content/k1guide

... vous n'êtes pas obligé de "crier" ...

non on va faire le mariage ici en algerie c est pour sa je me renseingne pour visa k3

ok des infos ici alors :
http://www.visajourney.com/content/k3guide

MERCI C EST GENTIL J ESPERE QUE VOUS AUSSI VOUS BÉNÉFICIER DES REPONSES DES AUTRES

Absolument !!!

C SET BIEN

Je pense qu'en fait si tu as un emploi sur place (USA) tu peux faire la demande à ton futur nouveau patron pour qu'il fasse les démarche pour toi, cela accélérera très fortement ta demande, il faudra qu'il justifie l'intérêt des USA de t'engager toi et non un américain.

@djurdjura - Pourriez-vous éviter d'écrire en lettre majuscule s'il vous plait afin de faciliter la lecture? :)

Merci,
Aurélie

[modéré]

@djurdjura - L'écriture en lettre capitale est considérée comme une parole criée. Nous incitons nos membres à ne pas utiliser cette forme d'écriture.

je vous invite à lire cet article sur la netiquette


Merci,
Aurélie

bjr,
si quelqu'un peut m'aider svp;
j'ai eu un entretien à l'ambassade des us à paris pour un visas immigrant k3 le 06 et jusqu'a present aucune reponse. j'ai envoyer un mail au consulat et la reponse est qu'il faut attendre.
quelqu'un connait le delais d'attente et pourquoi c'est si long je suis stresser?

salut mifagueya peut tu me donner plus d information sur le visa k3 et les demarches aux usa

slt djurdjura,
pour le visa k3 tu peu regarder la repose de Goodspeed B du 26/06/2012. en faite ca se pass comme il l'a expliqué.
il faut que vous soyez marié et le conjoint americain fasse la demande à l'USCIS. pour moi après la demande j'ai attendu 8 mois pour avoir la reponse et les 2 mois qui ont suivis j'ai attendu que la NVC me demande de payer les frais de dossier à 88 dollars et le frais du visas 404 dollars. et partir de la si tu envois tt les papier que la NVC demande eux ils st très rapide. l'avantage ils sont joignable au telephone à tt moment.
une fois ton dossier complet la NVC te fixe un rdv à l'ambassade pour l'entretient. et là tu n'a plus rien a payer à part l'enveloppe chronoposte.
jespère que ca t'aidera ds tes demarches. bonne chance

mifagueya merci c est gentille pour ta réponse mon fiancée il attend la réponse puisque il a déposé le dossier pour avoir la nationalité americaine alors svp puis je savoir combien sa prend le temps pour avoir la nationalité americaine

slt djurdjura,
je ne peu pas te donner assez d'information sur la nationalité americaine. si je me basse sur le cas de ma femme et selon les info que j'ai pour quelqu'un qui a le green card il faut 5 ans pour demander la nationalité. biensure tu fais la demande quelque mois avant les 5 ans.
ma femme a fais la demande et 6 mois après elle a eu la nationalité. une fois ton mari naturaliser pour t'envoyer la procedure va plus rapidement parcequ'il est citoyen americain.
pour mon cas ma femme a fais la demande en mai 2011 et jusqu'a prensent je suis là à attendre; depuis 1 mois j'ai fais mon entretien pour le visas et tjrs pas de reponse. il faut etre patiente. jespère pour toi que ca ne sera pas aussi long.

bon courage

merci bcp pour ta reponse alors il faut qu il attend aumoins 6 mois pour avoir la nationalité alors les demarches aus usa sa demande bcp de patience bonne chance pour nous tous

Nan83 a écrit:

Hello,

Bon je suis en plein attente de l'acceptation du visa K1, et en plein doutes aussi...du coup j'appelle vos conseils :)
Francaise, je suis arrivée en Belgique pour le travail, mais je viens de me faire licencier (licenciement economique).
Par ailleurs, nous avons fait une demande de visa K1 avec mon fiancé américain, nous en sommes à 4 mois d'attente après réception de la première confirmation, mais nous n'avons toujours aucune nouvelle de l'ambassade. En attendant, je recherche du travail bien sûr, mais mon fiancé me manque terriblement, et je n'attends que de partir...
J'avoue être un peu déprimée, et extrêmement stressée: est ce que vous savez combien de temps la demande peut encore prendre (au moins pour l'acceptation, avant demande d'interview etc)? Si le fait que je sois au chômage, et en belgique, peut retarder le processus?
Si je peux aller le voir aux us? (il me semble que du moment qu'on a fait la demande K1 les entrées sont limitées?)
Tous les avis sont les bienvenus :)
Merci d'avance


Je suis passée exactement par là.. je connais.. les délais d'attente sont très variables d'un cas à l'autre.Pour nous ça été Six mois.

Le fait que tu sois au chômage ne devrais pas joué, du moment que lui a un revenu suffisant pour subvenir à vos besoin à tous les deux. Par contre, il faut que tu vois ou tu vas devoir passer ton entretien, France ou Belgique... Pour les visites, je te conseille de prendre sur toi et de les limiter.

Regarde un peu les messages que j'ai pu laisser peut être tu y trouveras des réponses sinon tu peux toujours me demander.

Bon Courage and Bonne Chance

merci a toi

...

Enfin !


USCIS reception : 6 septembre 2011
USCIS approval : 12 mars 2012
Dept Visa Center : 22 mars 2012
1ère lettre Ambassade USA : 24 avril 2012
2ème lettre : 6 juin 2012
RDV à l'Ambassade : 5 juillet 2012
Visa in hands : 18 juillet 2012
Départ 19 juillet 2012

Goodspeed: FELICITATIONS! J'imagines a quel point tu dois etre heureuse et soulagee. Profites en bien! Tu vas ou aux US?

Je dirais plus heureux  que heureuse même !
C'est la dreamality !
Je pars dans le Wyoming.

Bon courage à toi ...
L'excercice de la patience est un art abstrait !

felicitation goodspeedB et bonne chance pour ta nouvelle vie.
moi toujours à l'attente du visas après 1 mois 2 semaines.
mon cas commence à se compliquer, je dois dois renouveller mon titre de séjour le 25 juillet 2012 et la préfecture exige le passport et le mien est ds le bureau ovale de Obama lol.
je contact l'ambassade par mail la seul phrase dossier en procedure administrative.
si la semaine prochaine toujours rien jespère que j'arriverais à convaincre aux moins les français pour avoir un recepicé en attendant. 
A voir.........

bonne chance a toi heureuse pour toi

slt a tous je suis une algérienne qui vie à alger et mon marie et actuellement au usa depuis 6mois par la green card
voila il a vu un avocat la bas  il lui a éxpliqué que la procédure pour  me regroupé va prendre entre 1ans j'usqu'a 2ans qui est beaucoup pour moi je sait que je doit étre patiente mais c dure j'aimerai s'avoir si je peut demandé en parlléle un visa touristique ou bien un visa étudiant tandit qu la procédure marche esque je peut le rejoindre merci d'avance

Bravo Goodspeed :)

sa marchera pas avec un visa touriste

comment ça ça va marcher avec un visa touristique éxplique moi djurdura??????

svp répondez moi!!!!!!

parceque aux usa c est interdit de faire le regroupement familiale avec un visa touristique

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il vous plait comment je pourrais tracker et suivre l'évolution de notre dossier que nous avons envoyé à l'USCIS pour un VISA fiancé et qu'ils ont reçu à travers la poste américaine "USPS" le vendredi 12 Avril 2013. En sachant que ma fiancée est américaine, que je suis marocain (Tous les 2 étudiants) et qu'elle vit chez moi au Maroc, à Casablanca. Si vous avez aussi des conseils à nous donner, nous vous en serons très reconnaissants. Merciiiii !