Partir vivre en republique dominicaine

bonjour

Avant de te lancer dans un tel projet, je te conseille vivement d'aller y passer 2 ou 3 mois pour que tu te rendes compte de la "vraie vie" là-bas, et tu comprendras très vite, je pense, que ton projet sera difficilement réalisable...

Et une requête STP, ce n'est pas le premier post venant de ta part que je lis: un peu moins de fautes d'orthographe PLEASE!!!!!!!!

Vivre en RD c'est pas un coup d'argent mon ami.  C'est justement de vouloir fuir le capitalisme et la modernisation.

Moi aussi c'est Las Terrenas qui m'inétresse.  Connais-tu des locaux la-bas?  Ou connais-tu Las Terrenas via un Hotel?

En tout cas les amis ils ont raison.  Tu dois vivre la-bas un mois ou deux pour te faire une idée.

Et pas dans un 5 étoiles...  Quoique... à Las Terrenas il y a une petite communauté de francais d'établie.  (Les francais y sont pour faire de l'argent...Oups!  ;)

Moi je désire une petite maison en retrait, un cheval, ma petite moto héhéhé  Je désire un p'tit gite du passant en fait.  Non pas pour y faire de l'argent non!  Justement pour ne plus à avoir à travailler 40 heures/semaine pour gagner une vie artificielle et stérile.

Quelles sont tes motivations au fait?

las terrenas baucoups de bobo, qui se la jouent ecolo ou couleur locale,,ou alors style voyou en cavale a 9h du mat lunette noire avec la provence lol,,,mais la RD   je naime plus j ai trop perdu mon temps la bas ,,,et bcps d amis qui sont avec saint pierre

Bonjour Vesuve, pour quelles raisons n'aimes tu plus la RD.
En quoi y as tu perdu du temps? Je pense que c'est intéressant d'en savoir un peu plus sur ton opinion négative
:)

Solina je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... La petite "communauté" est quand même  supérieur a plus de 1000 Français, expatrié... Et ils n'y sont pas pour faire de l'argent, mais plutôt pour le cadre de vie qui est  très différent de celui  en  France.


"C'est justement de vouloir fuir le capitalisme et la modernisation."

Aucun rapport ...La RD est  en plein  développement et surtout Las Terrenas ainsi que beaucoup  d'autre ville du la Côté Nord-Est.

Après je ne vois pas le rapport de venir en RD dans un  bouiboui et non dans 5 étoiles pour découvrir le pays car la beauté de découvrir se n'est surement pas de rester a l'hôtel, mais de se mêlé a la population.

Donc pour moi  ton  post  est un peu  incompréhensible.

Autre chose encore je trouve que beaucoup de réponse Poster on trop  de négatif .. c'est  pas non plus un pays dangereux .. arrêtons la psychose --"

Vesuve je serai curieux de savoir pour tu  n'aime pas la RD ?

Alexandre on se connait un peu, je crois que tu regardes encore trop la RD avec des lunettes roses,;) bien sur que le pays n'est pas dangereux , mais comme partout au monde il convient de se méfier de certains endroits, de certaines personnes......
Las Terrenas a effectivement une grosse communauté française et une piètre réputation pour la même raison...;) .coût de la vie très élevé par rapport au reste de la  RD, peu de communication entre les expats et les doms, etc ..lorsque tu dis que les french y sont pour fuir le capitalisme et la modernisation je crois que tu te trompes pas mal, certains sont exclusivement sur place pour faire du business, fuir ( je dis bien fuir) un pays où ils auraient de gros ennuis avec la justice, s'inventer un passé ( je connais quelques spécimens assez cocasse, et ce n'est pas réservé a Las Terrenas mais pas mal de personnes qui ont eu une petite vie minable en France se reconstruisent un CV conséquent et viennent jouer les colons ) Vouloir avoir une vie meilleure et profiter d'un endroit de rêve je trouve cela très légitime mais effectivement même en te mélant  à la population lorsque tu vis en hotel tu ne peux pas te rendre compte du quotidien.
Ici quand tu montes une affaire et si elle marche en plus, tu suscites beaucoup de jalousie, la corruption est quand même présente au quotidien, même si ce n'est pas cher, il faut quand même arroser quelques flics pour ne pas avoir de soucis, les problèmes de luz ( je sais que LT n'est normalement pas touché) d'eau, les factures abusives qui arrivent, les employés un peu voleur tout cela il faut s'y attendre. Lorsque tu viens en vacances, les gens que tu rencontres te voient comme un touriste, même s'il te font croire à leur amitié, tout est bon pour se faire offrir une bière ou se faire un peu de fric sur ton dos, même si c'est très peu. Les agents immobiliers, tout ceux qui ont quelquechose à vendre ont tout intêret à te faire voir uniquement le bon cotés des choses C'est  au fil du temps que tu arrives à faire la part des choses, à rencontrer les bonnes personnes, mais il faut être très fort dans sa tête et déjà bien heureux dans sa vie pour vivre le quotidien Je te souhaite vraiment de trouver le bonheur ici mais garde les yeux bien ouverts ;)

Enfaite je pensé que les gens la-bas aspiré a une vie tranquille sans embrouille =') mais bon on  fera avec .. plus le choix de toute façon ^^' en  tou cas Tina ta rencontre m'a étais bénéfique et je tiens a dire que t'es super géniale ^.^

T'es adorable, moi ce que je souhaite c'est que chacun puisse trouver vraiment son épanouissement dans ce pays. Tout le monde n'y parviendra pas mais c'est pour cela aussi qu'il ne faut pas raconter d'histoire ; dire tout est formidable, tout est génial, en fait tout dépend de ce que l'on recherche, de ce que l'on attend, de son seuil de tolérance, de ses aspirations Il n'y a pas de recette magique pour le bonheur:)

Tout a fait d'accord ^.^:)

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais  je vois beaucoup de rubriques dans le Forum, notamment sur les .... impôts, mais je ne trouve pas les informations que je recherche. Le guide me semble vide.
Pouvez-vous m'indiquer la manoeuvre si je m'y prends mal ou me dire comment se passe les impôts en RD. Faut-il payer deux fois  une fois en France qui va me verser ma retraite + une fois en RD (là aussi je crois savoir qu'il n'y a pas d'accord sur ce point entre les deux pays).
Merci de votre aide.
Catherine

dire que la RD n est pas dangeureuse c est mentir la qualite de vie c est au moins 3000 euros par mois ,,ou alors c est vivre comme les dominicain,,dans un cagibi, bouffer du riz avec du poulet ,1fois par jour et dormir sur une pallasse,et passer la journee sur une chaise avec les grosses devant le colmado a ecouter la bachata,,moi a mon age j aime le confort,puis toujours payer pour tout,en RD vous n avez pas dami ,[Modéré]

pour les impots en RD on paye rien juste un coup de temps en temps ou une enveloppe lol

euhhh Vesuve tu parles bien de la même île que tout le monde là???? 3000 euros par mois sinon tu vis sur une paillasse!!!!arrête de dire n'importe quoi s'il te plait..... Même dans les zones touristiques comme Cabarete, tu trouves des supers logements pour 10 à 15000 pesos par mois, alors arrête de décourager tout le monde avec tes posts..

Certes il y a bcp de choses à changer dans ce pays, mais de grace ne donne pas d'informations erronées aux futurs candidats à l'exil!!!

suis d'accord, les posts grotesques, style vesuve, polluent le forum.

On se calme svp.

Merci,
Harmonie.:)

Selon mon experience, un couple avec 2 enfants va tout de meme depenser environ 1000 euros par mois, entre location de maison, frais scolaires, charges diverses et transport (frais d'entretien importants).

Les impots ici sont de 25% des sommes declarees, au-dela d'un certain seuil qui fait que la grosse majorite des dominicains ne sont pas imposables. En realite peu de gens declarent leurs revenus, c'est une des raisons des difficultes budgetaires du pays, loin derriere le train de vie princier des elus... Les revenus obtenus ici ne sont pas imposables en France.

Aparte:
Les moderateurs du forum font bien leur job, laissez donc s'exprimer les opinions. Vous pouvez exprimer les votres sans forcement denigrer les autres intervenants... Coool

Laisser s'exprimer les opinions, bien sûr. Si elles apportent une information c'est parfait. Lorsqu'elles véhiculent de la désinformation, c'est plus gênant...
:)

je suis d'accord avec la réponse de willykalk,faut pas éxagérer quand méme avec le cout de la vie 3000 euro par mois on ne gagne pas ça en france, ou au canada, pour le commun des mortels, on divise par 2 et on vie trés bien c est vrais pour le logement quand on loue a l année on paye environ 350$par mois et il y a le choix je demeure a puerto plata pour l'épicerie c est le méme prix qu'canada il faut quand méme dire la vérité

Mais des locations on en trouve à tous les prix, il suffit de chercher un peu et de ne pas s'arrêter sur ce que l'on voit sur le net, ici l'on trouve de très belles maisons modernes pour 300 euros par mois et loin des cages à poules  décrites Alaindelavega lit un peu la presse française, genre Var matin (puisque que nous parlons de stations balnéaires) page faits divers et tu verras que les agressions c'est malheureusement commun. Ton copain qui revend sa maison au bout de 6 mois avait vécu combien de temps a Cabarete avant d'investir??
Je vis dans 330 m2 vue mer, j'ai 2 enfants en école privé, je roule en 4x4, on a également une moto cross, je vais au restau, je sors, je ne me prive pas de bonne bouffe quand j'en ai envie et je dépense 1000 euros par mois  Comment vivrais-je avec cette somme là en France??????

Absolument... Dans le sud de la France aussi la délinquance et la criminalité augmentent. C'est lié à la crise économique. Et les arnaques sont nombreuses, comme partout

Pour ce que dit Tina: Je vis dans 330 m2 vue mer, j'ai 2 enfants en école privé, je roule en 4x4, on a également une moto cross, je vais au restau, je sors, je ne me prive pas de bonne bouffe quand j'en ai envie et je dépense 1000 euros par mois  Comment vivrais-je avec cette somme là en France??????

Je pense que ce train de vie, dans le sud est de la France nécessiterait 6000 - 7000 euros par mois...

redactv7 a écrit:

Absolument... Dans le sud de la France aussi la délinquance et la criminalité augmentent. C'est lié à la crise économique. Et les arnaques sont nombreuses, comme partout

Pour ce que dit Tina: Je vis dans 330 m2 vue mer, j'ai 2 enfants en école privé, je roule en 4x4, on a également une moto cross, je vais au restau, je sors, je ne me prive pas de bonne bouffe quand j'en ai envie et je dépense 1000 euros par mois  Comment vivrais-je avec cette somme là en France??????

Je pense que ce train de vie, dans le sud est de la France nécessiterait 6000 - 7000 euros par mois...


C.Q.F.D.

Bonjour à tous!

Alors pour faire bref, je reviens juste de République Dominicaine. J'ai passé de superbes vacances qui certes ne reflètent pas la vie de là-bas.
J'ai toutefois rencontré des animateurs, surtout un dans l'hôtel, avec qui je me suis extrêmement bien entendu, qui voulait que j'envisage de venir vivre là-bas.
J'avoue que son idée me trotte dans la tête depuis que je suis rentrée.
Je ne voudrais pas faire cela sur un coup de tête, je vais attendre, mais j'aimerais avoir plus de renseignements sur la vie là-bas, et surtout si l'un d'entre vous connaîtrait les possibilités de muter en tant qu'enseignante de français dans le pays. J'ai recherché rapidement des infos sur le net, mais cela me paraît bien flou. Je ne voudrais pas en effet perdre le bénéfice de mon concours en France.
Pour l'instant, j'envisage d'y aller au moins pour an, et voir par la suite...
Merci à tous ceux qui voudraient et pourraient éclairer ma lanterne!

Je répondrai par rapport au niveau de vie, le coût de la vie dépend, comme en France, beaucoup de la région plus ou moins touristique. A la Romana il est difficile de vivre avec 1000 euros par mois, car le "prix du panier de la ménagère" est devenu assez cher.
Pour la partie sentimentale, attention les européennes sont très recherchées pour le bien être qu'elles peuvent représenter. Bien sur il y a de vrais histoires d'amour (c'est mon cas), mais je vois aussi autour de moi bien des profiteurs aux sentiments. Prudence donc et vérifiez avant de vous engager la réalité du désintéressement.

Oui je me doute, je ne suis pas née de la dernière pluie!
Mais merci quand même de m'en faire part.

C'est plutôt l'idée d'aller vivre là-bas qui me plaît pour le moment, le reste suivra ou ne suivra pas, peu importe.

Est-ce que quelqu'un saurait comment cela se passe pour les mutations dans l'enseignement ou pas?

Laetitia
Le salaire d'un prof dans une école française agrée doit tourner autour des 20000 pesos/mois soit 400 euros......
En ce qui concerne les relations franco ( ou plutôt gringo)- dominicaine je pourrais en faire un roman;) je me vois moi aussi écrire; je ne suis pas née de la dernière pluie ;)
Mon premier séjour ici, il y a presque 9 ans était aussi dans un hôtel tout inclus.... et je suis revenue transformée par ces vacances, n'écoutant plus que de la bachata, et n'ayant qu'une idée en tête revenir m'installer ici....Tout me manquait, les sourires la joie de vivre les belles paroles, j'ai réalisée mon rêve, mais je peux te dire qu'il y a un gouffre entre l'image que donne la rep dom vu depuis un all included et la réalité quotidienne, y compris dans les relations que l'on peut entretenir avec des personnes dont la culture est très éloignée de la notre..j'adore ce pays (et ses habitants), je n'en suis pas repartie depuis plus de 4 ans mais il faut oublier pas mal de nos préjugés, de nos habitudes, de nos exigences pour s'y adapter
Sachant également que ce genre de conversation sur un forum irrite facilement certains esprits chagrins ou les désillusionnés du pays je te propose de papoter en message privé [email protected]

Bonjour Tina, tu écris "mais il faut oublier pas mal de nos préjugés, de nos habitudes, de nos exigences pour s'y adapter".
Je pense précisément qu'il y a urgence à oublier nos préjugés, nos habitudes et surtout nos exigences. On voit ce que donnent nos "mentalités et comportements d'européens soit disant nantis. Une catastrophe sur le plan des relations humaines et aujourd'hui économique. Et si des pays, très différents, comme le RD par exemple, peuvent nous remettre les pieds sur terre, ce sera très bien. En Europe, à force d'avoir trop, finalement, on se retrouve avec rien. Si j'ai la chance de sortir de ses pièges, comme je m'y emploie en ce moment, j'interdirai à mes préjugés, mes habitudes et mes exigences de m'accompagner... Je pense même qu'il ne faut pas chercher à s'adapter mais plutôt à se trouver.

J'apprécie beaucoup ce que tu écris et partage ton point de vue.

hello tout le monde !
je ne sais pas qui dit vrai dans toutes ces remarques!
je reviens de 15 jours de VACANCES en republique dominicaine...et pour une premiere on aurait plus envie de repartir !
cependant je pense comme le disent certains es ...il faut bien reflechir ,au fait de s y installer....chacun n a pas la meme idee et ni les memes  moyens ....pour y vivre !
sans doute le  peut -on  avec moins qu en europe ...c est certainement sur.en fait c est un choix  de vie  legitime :nous aussi avons eu la meme idee :allez vivre  en rd ....ce sera  sans doute un projet, car cela se prepare ...dans tous les domaines !
j espere que vous etes tous objectifs dans vos commentaires car il est vrai que les futurs "exiles" dependent en partie de vos commentaires et vos propos !
pour finir j ai passe un exelent sejour a puerto plata (evidement dans un hotel)j y ai cotoye certains dominicains ,avec qui et malgres ,les quelques billets verts donne, ont su outrepasse cet aspect fiancier pour se decouvrir un peu et parler de leur quotidien  mais aussi pour cela encore faut etre interesse par leur vie !
voila donc l annee prochaine nous reprogrammons ......puerto plata !
merci a vous et bonne continuation!
jp

regarde un peu sur le net couple suisse assasiner l an dernier a boca chica ,dans une residence garde et de standing,la femme viole quand elle etait morte,,,,un couple de suisse comme toi qui revait des cocotiers,,,puis entre toi et moi la vie des dominicains n interessent que les touristes de passage ,,quand tu vie la bas tu les evitent ,,bon courage

bonjour vesuve !
merci pour ta réponse!
effectivement la vie n est pas un long fleuve tranquille.....même en suisse :un retraite assassine a epalinges dans le canton de vaud  pour quelques francs suisse .... dans sa maison et devant sa femme ..par 3 individus....dont 1 suisse !he oui la délinquance et la criminalite  est partout !je ne connais pas le nombre de touristes ou d'expatriés qui se font tues en république  dominicaine mais il serait intéressant de le savoir! je pense qu il y a des cas isoles comme celui que tu viens de nomme .
merci de ta réponse !
ps ; tu vis a la havane? si oui n' y a t il jamais de touristes tues ou de personnes vivant la bas qui se font assassines?

chtisuisse

oui a la havane il y a des assasinats de touristes,mais c est rare   ca arrive surtout les italiens ils aiment sortir les billets et  font tout pour se faire remarquer quelque un repartent dans des belles caisses en bois ,,mais a cuba il y a 1flic pour un habitant,a st domingue tres peux, la plupart corrompu et souvent ce sont eux qui font le coup ou envoie des complices,,puis n ecoute pas ce que raconte  certain expat qui se dise  integrer ,,ce n est pas vrais le dominicain et juste pote avec toi pour te prendre du fric ,,c est tout, tu n auras jamais un ami dominicain,,,juste une relation,l assasinat du couple a bocha chica n est pas isolé ,,ca arrive souvent en rd,,je connais bcps de couple qui ont achete a juan dolio,guyacanes, et abandonner la maison ,car pas d acheteur, les cocotier la plage au bout de 6mois ca fatigue,,,

Vesuve tu n'as pas eu d'amis Dominicains tu ne t''ai pas intégré  et si pour toi cela n'a pas fonctionné cela ne fonctionnera pour personne......tu te prends pour le centre du monde:/ tu ne t'ai jamais remis en cause? moi je crois que c'est toi le problème;)

je suis assez de ton avis tina
les dominicain ne sont pas aussi mauvais que le pretend
vesuve
la rep dom n'est pas dengereuse que paris
tout comme a paris tu a de super beau endroit a visité
mais il y a aussi des " arriere ruelle " ou il serait bon de ne pas s'y promener , il suffit d'etre prudent .
ICI ou ailleur

non vous avez raison le dominicains sont des amours tien je me souvient de cette affaire quand j etais a las terrenas  ,,ils sont adorable les dominicains http://www.letelegramme.com/ig/generale … 150253.php

ps bien sur j ai eu des relations avec des dominicains,mais tres vite j ai  vue que ce n etait que de l interet,,,puis me la jouer couleur locale pas mon genre,,je laisse ca au bobo

Bonjour Vésuve,
Je crois qu'il faut être objectif : regarde tous les faits divers en France et/ou dans le monde, ou simplement toutes les séries TV qui montrent les crimes qui font nos délices devant le petit écran !
La nature humaine est la même partout. Les Dominicains sont des hommes, ni pires, ni meilleurs. A chacun de faire preuve autant que possible de prudence et de discernement.

Bien cordialement.

Perso je ne suis pas du tout Bobo, franchement à Cabrera grosse bourgade d'éleveurs de bovins, on est vraiment loin de la frime, du bling bling, même des baba cools,  j'ai suffisamment d'expérience, de culture, et de recul pour bien vivre la rep dom. Vesuve si tu ne veux pas t'intégrer tu as bien fait de dégager et pour paraphraser le nain à paillettes ; la Rep dom tu l'aimes ou tu la quittes. Bon  vent à toi et por favor ne viens plus polluer ce forum où tu n'as rien à faire.

ps ; le faits divers que tu prends en exemple date de 2007 ....  de plus on imagine fort bien le genre de "colon" qui se pointe ici en se la jouant beau gosse bourré de fric ; on paye parfois ses excès... . c'est typique de pauvres mecs français, pitoyables dans leur pays qui vivraient comme des miséreux avec leur RSA et qui ici se recréent un personnage de baroudeur, donneur de leçons , prenant les doms de haut , les traitants comme des sous hommes Le petit coq français qui les pieds dans la m....., pête plus haut que son c.. Je ne sais pas pourquoi il me semble que tu n'es pas si éloigné de cette caricature.

hello tout le monde!
bon effectivement je crois que j ai compris a qui j avais a faire  lol...mais ce n est pas grave...il en faut !alors  j espère l année prochaine revenir en république dominicaine...pour les vacances !
au plaisir de vous lire....presque  tous  lol .
chtisuisse

C'est vrai que même les nuisibles sont utiles dans la nature ;)
Chtisuisse quand tu reviens du coté de Puerto Plata n'hésite pas à venir te balader vers l'est : Nous sommes dans une région magnifique, loin du tourisme de masse, mais entourés de paysages authentiques et agréables comme les habitants ;) Je me ferais un plaisir de te présenter quelques amis que je me suis fait en 5 ansde vie ici, sans jamais avoir eu envie de remettre les pieds en europe.:D