Bonjour :) qqun pour me renseigner? :)

Bonjour à tous !
Je m'appelle Leslie, j'ai 19 ans, je me suis inscrite ici parce que j'aimerais beaucoup partir 1 mois voire + à l'étranger cette année. Je ne suis pas vraiment une expatriée, mais j'aurais aimé savoir comment je pouvais m'organiser ! C'est large je sais
En fait j'aimerais bcp partir en Afrique du Sud, seulement je ne saurais pas trop où m'installer, comment démarrer mes journées, sachant que je serai seule sur place, les formalités avant de partir et ce qu'il faut savoir sur place pour que je puisse me débrouiller, etc..
Bref, si qqun a du temps pour me répondre, parce que je sais que c'est large, ce serait gentil :)
Merci beaucoup !
Leslie

Bnjr,tu n aime pas L AFRIQUE de l OUSTE la aussi il y a beaucoup d opportunité.
Merci

Bonjour Leslie et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Afrique du Sud pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

Bienvennue Leslie

Merci bcp a vous tous c'est gentil :)

Oui Traoré10 je n'exclus rien :) mais pour le moment j'aimerais savoir comment m'y prendre pour commencer à organiser mon voyage ! :)

Bonjour Leslie

Je suis installee au Cap depuis plusieurs annees.

Je ne connais pas tes intentions; tourisme, stage ou prospection?
Avec un passeport francias tu as droit a un visa tourisme de 3 mois max mais cela ne te permet pas de travailler.

Pour le choix de la destination, tout depend ce que tu recherches.
Johannesburg?Pretoria sont sans grand interet touristique
Le Cap est une ville tres sympa et la communaute francaise est assez dynamique.
Tu peux te mettre en contact avec les jeunes francais en joignant leur groupe Facebook "jeunes francais du Cap" ainsi que le groupe "francais du Cap"
Tu peux egalement te mettre en relation avec l'association de L'entraide, l'alliance francaise et bien entendu le consulat.
Tu auras, en contactant ces differentes assoc' reponse a tes questions administratives & legales.

D'un point de vue logement, tout depend de ton budget: guesthouse, hotel, location appart ou colocation... Il faut simplement faire attention au quartier!! Tous ne sont pas a recommander!
Outre le budget, ton type de personnalite et ton programme t'aideront a choisir le type de logement!
Tu veux rester sur Cape Town & rencontrer du monde, opte pour la colocation
Tu veux venir 1 mois mais decouvrir le pays, opte pour differentes guesthouse ou backpackers le long de la route que tu vas suivre

Le pays est grand (+/- 3 fois la taille de la france) donc les moyens de transport sont important & a prevoir dans ton budget: location de voiture ou peut etre Bazbus (system de transport en commun qui depose/prend des passger le long d'un itenaire precis)

Si tu viens essentiellement pour decouvrir brousse et savane, alors diriges toi vers le nord du cote du parc Kruger (pense a prendre un traitement contre le palu!).

Bref, ce ne sont que des suggestions en reponse a un post/sujet tres large!!

Isabelle

bjr Leslie et bienvenue

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Isabelle, je te remercie 1000 fois pour ta réponse et toutes tes indications, je vais aller sur les groupes que tu m'as indiqué et me renseigner comme tu me l'as dit, mais ton message m'a déjà aidé à me donner plus précise de ce que je veux faire une fois là bas !

Mon idée de départ était de partir un mois à Cap Town, et d'y aller en tant que jeune fille au pair ! Ceci dit, j'ai aussi envie de découvrir un peu le pays, donc les différentes options que tu me donnais m'aident bien :)

Merci beaucoup en tout cas une fois encore !

Leslie

salut je viens juste d'arriver moi, hum déjà tu n'as pas besoin de visa une bonne chose en moins, je te conseille de regarder le cite de l'ambassade de france en afrique du sud ainsi que celui du consulat plus le guide du routard ca te fait une bonne grille de départ :)

good luck