Louer un appartement ou une maison à Pattaya

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Pattaya. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Pattaya.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Pattaya ?

Comment trouver un logement à Pattaya ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Pas par internet en tout cas mais sur place, agence ou bouche à oreille.
Pour les prix cela varie de très peu à très cher (ce n'est pas comme en France), il y a de nombreuses catégories je dirais.
Très peu cela peut etre une chambre à 100 euros et très cher cela peut etre 5000 Euros par mois.
Cela dépend du temps, les tarifs changent pour plusieurs mois et pour une location longue.
Je réside sur place et à nouveau en janvier 2012 si je peux t aider a trouver avant que tu viennes (je ne sais pas quand tu viens ici).
En gros les appartements sont plus près de la plage et les maisons sont dans est pattaya ou au nord.
Je ne sais pas ce que tu préfères ?

Bonjour grosvalet,

Merci pour ces infos. Cela pourrait aider les membres qui veulent venir à Pattaya.

Si vous avez d'autres renseignements, n'hésitez surtout pas.

Merci,
Christine
Expat.com

~ Message supprimé ~

Personne ne ramène la Thailande a quelques clichés Loei, personne ne parle de clichés d'ailleurs.
Christine pose une question sur Pattaya et j'y répond car j'y habite c'est tout.
Tu devrais arreter de faire une fixation ..

~ Message supprimé ~

Bonjour à tous!

Pourrions-nous svp nous calmer?

Merci,
Harmonie.

On peut dire qu'on n'a pas avancé sur le sujet des locations à Pattaya et pourtant se loger ça intéresse tout le monde .Alors on a honte de vivre à Pattaya???

J'ai répondu ? le 13 septembre ??
Pourquoi honte ??? je ne comprend pas.

Dire que tu as répondu en donnant une fourchette de loyers entre 100 euros et ...5000 euros ,c'est pas vraiment une info très utile .
"Avoir honte de vivre à Pattaya"(?) , c'était justement pour faire réagir.Et ça marche...car personnellement j'aimerais bien connaitre les prix des loyers à Pattaya.Encore un effort mon grosvalet.

Pour avoir une idée des locations sur Pattaya (ou ailleurs),rien de plus simple,Internet regorge d'agence immobilières sur lesquelles vous trouverez les renseignements de prix en fonction du type de logement et de ses caractéristiques.
Par contre les loyers ne sont pas forcément dégressifs en fonction de la durée, étrange non!!

Tapez "immobilier Pattaya" est tout deviendra clair!!!!

Effectivement Internet regorge d'annonces avec des prix etc.. j'ai seulement constaté qu'entre les prix internet et les prix sur place il y avait pas mal de différence.
Pour la durée effectivement si vous rester 15 jours ou 1 an les tarifs sont différents (forcément).
J'ai déjà donné une fourchette de prix réaliste comment détailler davantage ? je trouve l'info très utile !!
Si tu peux vivre dans un appartement pas trop confort le minimum est de 100 euros si tu aimes le luxe (en longue duréé) ce sera 500 euros ou plus.
Disons que pour 350 euros tu trouves des trucs moyens.
Cela suffit il ?

Merci grosvalet
mais c'est toujours un peu vague par rapport au standard européen.J'imagine qu'un studio confortable c'est 100 euros et un appart de 2 chambres , confortable c'est 350 euros.Reste à savoir ce que signifie confortable ( clim , surface habitable , localisation,si on est loin de beach road et du centre ...)

edmond98 a écrit:

Merci grosvalet
mais c'est toujours un peu vague par rapport au standard européen.J'imagine qu'un studio confortable c'est 100 euros et un appart de 2 chambres , confortable c'est 350 euros.Reste à savoir ce que signifie confortable ( clim , surface habitable , localisation,si on est loin de beach road et du centre ...)


La réponse est vague car la question l'est!!
Qu'est ce que vous chercher?Une maison ?un appartement?un studio ou 2 chambres? Pour 8 jours,1,6,12 mois?Quel confort attendu?.....
Définissez mieux vos désidératas et seulement là la réponse sera moins vague!!

~ Message supprimé ~

Et bien voilà...Loei a répondu.
La question initiale concernait le logement à Pattaya.L'intérêt de la question c'est d'avoir des réponses d'expatriés qui parlent selon leur expérience vécue.Sinon chercher sur le net c'est pas la peine de venir sur expat-blog .

Loei,
désolé je ne voulais pas créer de polémique ni avec Edmond 98,ni avec Christine!!!!

Je reste dubitatif devant le prix ci-dessus pour Pattaya!!!

Ne s'agit-il pas plutôt des tarifs pratiqués dans ta province?

Quoiqu'il en soit pour avoir recours à ces prix , il faut se trouver sur place et tourner dans les endroits qui te conviennent pour dénicher la super affaire,pas évident quand tu viens un mois pour te renseigner et qu'il te faut voir de nombreux endroits!!!

~ Message supprimé ~

Loei

Rayong, Prachinburi ,Chiang Mai et Udonthani sont plus des provinces à l'intérieur des terres(hormis Rayong)loin des zones touristiques telle Pattaya.
C'est dans ce sens qu'il me semblait difficile de trouver des maisons pour 3000 à 5000 bath /mois à Pattaya.

~ Message supprimé ~

loei,

pour clore le sujet quand je parle de zone touristique le mot était en fait mal choisit,la côte ou le bord de mer aurait été plus approprié!

Si j'envisage ma retraite en bord de mer , je m'attends forcément que les locations y soient plus chères.

Et je ne choisis pas cet environnement pour les filles ou la vie nocture mais pour les activitées aquatiques.

Sur ce je quitte cette discution qui va finir par s'enliser

~ Message supprimé ~

Loei,je te cite d'après une de nos précédent échange

"Je suis resté un an à Ban Chang à 16 kilomètres de Rayong... J'ai pas trop aimé. J'y suis resté par obligations professionnelles mais j'ai été bien content quand j'ai pu déménager.
Pour la plage faut aller sur l'ile de ko Samet. De préférence en semaine et hors vacances thaïlandaises sinon trop de monde.
Rayong est une ville sans charme, bruyante et polluée. Plus vous vous en éloignez et mieux cela vaut à cause des grosses entreprises construites dans les environs. Vous ne pourrez d'ailleurs pas en rater les énormes cheminées. Il vaut mieux pas savoir ce qu'ils rejettent à la mer, dans les airs et les nappes phréatiques... C'est d'ailleurs la zone d'habitations où l'on bat tous les records de cancers en Thaïlande"

Pour moi il n'a jamais été question de m'intaller à Pattaya ,d'ailleurs je recherche plutôt des endroits plus calmes comme autour de Rayong ou Hua Hin.

D'autre part je suis toujours avec intérêt les discussions auquelles tu participes car tu me semble être de bon conseil.

Si ça peut aider...    mon frère s'est installé à Jomtien il y a trois ans. Il a mis trois mois pour trouver son appartement "idéal", qui est chouette (F2/85m2/600€ par mois). Trois mois de recherche intensive, avec innombrables visites. Et récemment, il a acheté un F2 un peu plus grand dans le même immeuble (une arêne ovale avec forêt au milieu et grande jolie piscine, déserte à 16h30) pour 125000€. A Phuket, le même serait à 160,000€ au moins. Et dire "j'habite à Jomtien", ça craint pas ! ;+)

edmond98 a écrit:

Merci grosvalet
mais c'est toujours un peu vague par rapport au standard européen.J'imagine qu'un studio confortable c'est 100 euros et un appart de 2 chambres , confortable c'est 350 euros.Reste à savoir ce que signifie confortable ( clim , surface habitable , localisation,si on est loin de beach road et du centre ...)


Bon 100 Euros pour un studio "confortable" non à moins de s'éloigner pas mal mais 200 Euros possible.
Mettons 400 Euros pour un 2 chambres possible pareil à moins de s'éloigner.
Bon les 2 chambres sont souvent plus grand en proportion qu'en Europe (les studios aussi).
Le problème est donc différent car si vous etes loin vous avez la nécéssité d'une voiture à mon avis (une moto ne suffit pas car la circulation est risquée sur les grandes routes), et donc vous payez vraiment davantage avec la voiture que le loyer.
Si vous êtes prés une moto qui se loue 60 euros par mois suffit.
Bon moi je paye 350 euros (plus les charges évidemment) pour un studio 45 m2 environ mais bien placé et dans une résidence valable mais en fait cela dépend vraiment de chacun.
Certains préfèrent un logement moins bien et avoir plus de sous pour le reste et certains l'inverse.
Cela dépend aussi des moyens moi j'ai des moyens minuscules mais certains sont retraités et n'ont pas de problème d'argent donc peuvent payer plus.
On peut aussi louer des voitures si on en a besoin ponctuellement sans problèmes avec ou sans chauffeur donc pas très utile d'en avoir une. Mais encore un fois c'est un problème de choix et de priorité.

Cela dépend de votre mode de vie en fait.
Appartement plus proche des activités centrales.
Maison plus éloigné.
400 pour une maison c'est jouable sans les charges.
Nirun condo bon c'est pas le luxe c'est sur.
Vous auriez du demander avant je pense.

grosvalet a écrit:

Pas par internet en tout cas mais sur place, agence ou bouche à oreille.
Pour les prix cela varie de très peu à très cher (ce n'est pas comme en France), il y a de nombreuses catégories je dirais.
Très peu cela peut etre une chambre à 100 euros et très cher cela peut etre 5000 Euros par mois.
Cela dépend du temps, les tarifs changent pour plusieurs mois et pour une location longue.
Je réside sur place et à nouveau en janvier 2012 si je peux t aider a trouver avant que tu viennes (je ne sais pas quand tu viens ici).
En gros les appartements sont plus près de la plage et les maisons sont dans est pattaya ou au nord.
Je ne sais pas ce que tu préfères ?


Bonjour
Habites tu toujours à Pattaya?
J'aimerais louer un appartement meublé avec le wifi sur Jomtien en Mars et Avril 2013, Peux tu me donner des conseils?
Merci de ton aide
Marc

Non je rentre en France là pour l'été et je ne sais pas à quelle date je reviens sur Pattaya.

grosvalet a écrit:

Non je rentre en France là pour l'été et je ne sais pas à quelle date je reviens sur Pattaya.


Merci

grosvalet a écrit:

J'ai répondu ? le 13 septembre ??
Pourquoi honte ??? je ne comprend pas.


Tu ne comprends pas parce que tu ne ne connais pas bien l'historique du forum Thaïlande ;+))) lol

Tu as le choix, Kamarade: l'Issan, avec femme thaï et enfants OU le stupre et la débauche de Pattaya.

IRUN Condo...c'est en Espagne ?

La très grosse majorité des hommes sont en couple, je dirais 99% sur Pattaya, on le voit quand on participe aux réunions des clubs de Français, très rare de voir un célibataire.
Pour continuer la déconnade je préfère le stupre et la débauche que l'Issan avec femme et enfants.
Bon moi je ne vais pas dans les bars, j'ai du y aller 2 fois en 10 ans, parfois je sors dans les night clubs.
Les gogos j'ai fais ça il y a 30 ans mais bon plus envie d'y aller (genre 1 fois en 10 ans pour l'anniversaire d'un ami).
La débauche est ni pire ni moindre qu'ailleurs dans le monde.
J'habite dans une zone hyper calme dans pattaya même à 700 mètres de la page (mais je préfère la piscine en bas).

Je loue actuellement une maison 2 étages, 3 chambres, cuisine, double séjour et petit jardin dans le quartier de Jomtien pour 18000 bath/mois (env 450euro). Je suis dans un quartier calme et proche de la plage, mais pas exactement dans le centre.
Si tu veux une petite maison de l'autre coté de sukumvit (plus loin de la mer) tu peux trouver pour 12/13000 bath.


Avant je loué un studio dans le centre de Pattaya dans un condo pour 8000 bath/mois (200e). Mais si tu prend pour plus de 3mois le loyer descend a environ 6000 bath.


Pour un studio dans un condo au bord de mer et dans le centre il faut compter entre 10 et 15 000. Pour un deux pièces (chambre + salon) ça monte déjà à 20 000, donc c'est plus intéressant de prendre une maison + un scooter pour le même prix.

Je loue mon scout 2000 Bath/mois ( en attendant de trouver une moto qui me plaise).


Les prix augmente pas mal visiblement pendant la haute saison, si tu n'as pas un contrat en long terme.

Voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

losotuk a écrit:
grosvalet a écrit:

Pour continuer la déconnade je préfère le stupre et la débauche que l'Issan avec femme et enfants.


Chacun ses opinions ! j'échangerais jamais ma vie en Issan avec mon épouse et nos enfants pour une vie à Pattaya (ou ailleurs ...)
Je n'ai jamais mis les pieds dans un bar, gogo ou autre lieux de débauché héhé et je ne m'en porte pas plus mal !
Et groso modo cela fait 25 ans que je connais le pays ...même lorsque j'étais célibataire je ne suis jamais allé à Patpong ou Patong et pourtant j'ai habité Phuket un an !
Suis je anormal docteur ?


Tu n'es pas anormal tu es différent et nous le sommes tous heureusement sinon la vie serait d'un pénible ! De plus tu es jeune ca change beaucoup de choses. Ceci dit je ne fréquente pas non plus les gogos et autres lieux du même style (et je n'ai rien contre). je connais le pays depuis 34 ans mais ce n'est pas un concours non plus.

kaizoku a écrit:

Je loue actuellement une maison 2 étages, 3 chambres, cuisine, double séjour et petit jardin dans le quartier de Jomtien pour 18000 bath/mois (env 450euro). Je suis dans un quartier calme et proche de la plage, mais pas exactement dans le centre.
Si tu veux une petite maison de l'autre coté de sukumvit (plus loin de la mer) tu peux trouver pour 12/13000 bath.


Avant je loué un studio dans le centre de Pattaya dans un condo pour 8000 bath/mois (200e). Mais si tu prend pour plus de 3mois le loyer descend a environ 6000 bath.


Pour un studio dans un condo au bord de mer et dans le centre il faut compter entre 10 et 15 000. Pour un deux pièces (chambre + salon) ça monte déjà à 20 000, donc c'est plus intéressant de prendre une maison + un scooter pour le même prix.

Je loue mon scout 2000 Bath/mois ( en attendant de trouver une moto qui me plaise).


Les prix augmente pas mal visiblement pendant la haute saison, si tu n'as pas un contrat en long terme.

Voila si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.


Alors Kaizoku tu dis 2 choses contradictoires dans le même message.
Tu loues dans le centre un studio à 8000 Baths qui descends à 6000 Baths mais tu précises la phrase suivante que le tarif est de 10000 à 15000 dans le centre et plus proche de la mer. Moi je dirais plutôt 10 000 à 40 000 pour être exhaustif, la moyenne étant à 15000 Baths.
Le truc à 6000 Baths peu de gens iront, il y a à 2500 aussi avec des toles ondulés, il ne faut rien éxagérer. le but n'est pas d'habiter un taudis enfin je ne crois pas. A moins évidemment de gagner 400 €/mois là c'est sur pas le choix.
Il faut rester raisonnable tu ne crois pas. Si tu veux avoir un endroit correct avec un standing minimum, avec de la sécurité, une douche qui fontionne, un mobilier correct, une surface suffisante avec coin cuisine, le wifi, et une clim correcte ce qui me parait le mini même à long terme en dessous de 10 000 c'est impossible pour un studio.
Mais comme ils disent dans la pub, nous n'avons certainement pas les mêmes valeurs.

Ce n'est pas contradictoire mais peut être un peu confus, alors je reprend.

Studio dans un condo moyen dans le centre pas loin du big C de pattaya central j'ai payé 8000 bahts. Il y avait tous ce qu'il faut, clim, douche, équipé, pas génial mais correcte. Beaucoup d'expat et de retraité, tous à fais vivable. Il y a beaucoup de studio en desous de 10000 bath qui sont tout à fait correct. En dessous de 5000 effectivement ça commence à être plus folklo.

Studio dans un condo moyen proche de la mer de 10000 à 15/20000. Il y a effectivement beaucoup plus chère aussi.

Maintenant pour les deux pièces ça monte de suite beaucoup plus. A tel point que c'est plus rentable de prendre une petite maison (c'est mon avis perso, après chacun ces goûts).

Disons simplement que ce qui te parait pas génial mais correct est inhabitable pour moi, question de point de vue.
Trop habitué au haut de gamme et déjà ou je suis ce n'est que 3 étoiles donc pas super mais 16 000 Baths pour longue durée.
Bon de 8000 à 16 000 ca fait seulement 200 euros d'écart .. par rapport à ailleurs dans le monde ca n'existe pas, 200 € c 'est rien.

Je donne les prix de mon expérience perso pour information. Le but de ce sujet il me semble c'est d'informer les gens sur le budget d'une location à Pattaya.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. 200e en France ce n'est peux être pas grand chose niveau pouvoir d'achat, mais ici ça te permet d'aller manger deux fois par jour dans un resto Thaï pendant un mois.

En fait la question est trop vague, un studio ou appartement celà ne veut rien dire. Comme en France tu loues à Paris en banlieue un studio petit de 20 m2 pas terrible à 500 euros et plus proche de paris dans une banlieue plus coté plus grand 35m2 et de catégorie supérieure 1300 euros.
Celà dépend donc des goûts des gens et de leur catégorie sociale.
Et là on a pas cette info.
Quelqu'un qui n'a pas d'argent ira ou tu as dis, et quelqu'un qui gagne bien sa vie ira ou j'ai dis. D'une façon générale évidemment pour certains le contraire est vrai aussi.
Tu ne vas pas non plus rencontrer les mêmes personnes selon l'endroit ou tu vas.
Celà aussi peut être une source de décision, l'environnement. Ou je réside c'est calme et les personnes sont de qualités à 90%.
Ils ne hurlent pas dans les couloirs et se comportent d'une façon très civilisé. les parties communes sont impeccables, la piscine est superbe, la salle de sport aussi, bref il y a un choix à a faire. Les services sont très bons, nettoyage des chambres, nettoyage du linge etc..
Il n'y a pas de vols, de la sécurité, pas de trucs bizarres. Franchement ca les vaut largement les 200 euros de différence.
A mon avis t 'es pas plus riche ni moins riche si tu restes 6 mois ca fait 1200 euros... Bof en plus tu économises l'essence même si c'est peu et le temps. il faudrait tout intégrer.

Allez ! "Location d'un studio à Pattaya: de 8000 à 16000 bths par mois", adjugé ?