Auto-école à proximité de Quatre Bornes

Bonjour,

Je viens de passer mon code et je cherche une auto-école à proximité de Quatre Bornes pour commencer les cours de conduite.
J'aimerais aussi avoir votre retour sur vos expériences et vos avis sur les meilleurs moniteurs et aussi endroits pour apprendre à conduire.
On m'a dit que les prix peuvent aller de 150 à 250Rs la démi heure, quand est-il de l'inscription?

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée.

Salut !

Je te conseille d'apprendre à PL, car c'est là bas que tu passeras ton test de conduite. Les mono te mettent donc en condition sur les routes empruntées par la police pour l'examen de conduite.
Je peux te filer les coordonnées de mon moniteur, c'est Rs 700 l'inscription et Rs 200 par cours (1/2 heure). Il enseigne du lundi au jeudi, et le samedi.

Par contre ce qui est chiant, et j'ai l'impression que c'est la même chose avec tous les mono, c'est qu'ils sont très souvent au téléphone :/

Si tu es intéressée, envoie-moi un MP :) Si vous avez de meilleurs profs qui n'ont pas un téléphone greffé dans la main, je veux bien aussi :)

Sché

Bonjour Schéherazade,

Merci pour ta réponse!
Je viens de contacter un mec qui me demande 1500 Rs pour l'inscription et 350Rs pour 45mn de conduite, ca te pareit raisonnable comme tarif?
Je veux bien que tu me donnes le numero de ton moniteur.
je te donnes mon tel en MP.

merci et à bientot

FatouD a écrit:

Bonjour Schéherazade,

Merci pour ta réponse!
Je viens de contacter un mec qui me demande 1500 Rs pour l'inscription et 350Rs pour 45mn de conduite, ca te pareit raisonnable comme tarif?
Je veux bien que tu me donnes le numero de ton moniteur.
je te donnes mon tel en MP.

merci et à bientot


Rs 1500 pour l'inscription ?! On m'a demandé Rs 1 000 grand max, c'est abusé quand même Rs 1 500 ! Aussi renseigne-toi bien. Je sais que pour l'épreuve, mon mono te laisse la même voiture que celle avec laquelle tu t'es entraînée. Certains ne le font pas : résultat tu paniques et FAIL.
Rs 350 pour 45 mins de conduite, contre Rs 200 à 250 pour 30 mins... Hum, est-ce que le mono dont tu parles est moniteur ou il fait ça "au black" ?

Quoi qu'il en soit je t'envoie les coordonnées de mon mono en MP dans un instant !

Non, il gére une auto-école.
Moi aussi ca m'a paru un peu cher comme tarif.
on me dit que ca tourne, au plus, autour de 1000Rs pour l'inscription donc je ne sais pas s'il m'a fait un tarif d'expat?

Merci pour les coordonnées.

je viens de m'inscrire dans une auto ecole aujourd'hui, c'est rs 600 l'inscription et rs200/seance. C'est a PL. rs 1500 c'est enorme!!!! si t'es interessE, fais moi signe! je peux t'envoyer son numero en MP

FatouD a écrit:

Non, il gére une auto-école.
Moi aussi ca m'a paru un peu cher comme tarif.
on me dit que ca tourne, au plus, autour de 1000Rs pour l'inscription donc je ne sais pas s'il m'a fait un tarif d'expat?

Merci pour les coordonnées.


Tarif d'expat je sais pas, j'ai jamais eu affaire à des monos qui opèrent "à la tête du client" mais en tout cas il coûte vraiment les yeux de la tête celui-là :D

Bonjour,

Pouvais  vous me donner un numero de tel ou je peux contacter un moniteur Region Port Louis

Merci d'avance de votre aide

bonjour,
petite question , combien de temps sa prend pour avoir son permis selon vous ?
merci et bon courage pour vos examens :)

Bonjour, je veux bien les coordonnées de vos moniteurs svp, je suis française je pars a Maurice pour mes études en septembre, je voudrais passer mon permis la bas pour avoir un moyen de me deplacer seule, j'ai 17 ans pensez vous qu'a Maurice je puisse commencer a conduire ?

Merci bonne soirée