Présentation + demande de logement pour UNE nuit

Bonjour !

Ma soeur et moi aimerions partir cet été, en juillet 2012 au Japon.

J'ai 20 ans et elle 19. Nous sommes toutes deux étudiantes à Bruxelles, elle à l'ULB en "Langue Française et Romane" , moi à Francisco Ferrer en "Publicité - Agencement de l'espace ".

Depuis que nous avons 14 ans, nous rêvons de découvrir ce pays ! Je me suis pas mal renseignée pour les logements sur une courte durée (auberges de jeunesse, hotels, etc) mais nous aimerions trouver quelqu'un qui pourrait nous loger une nuit ou deux afin de rencontrer des habitants, japonais ou non, qui pourrait nous aiguiller sur les choses à faire ou à voir absolument, nous faire découvrir un peu la vie au Japon et pour que nous puissions partager nos expériences !

Si vous êtes intéressé par cette proposition, nous répondrons évidemment à toutes vos questions et suivrons vos recommandations ! (Et si, évidemment, vous êtes intéressé par venir ou revenir quelques temps en Belgique, nous serons ravies de vous accueillir !)

Vous pouvez me contacter par mail : [email protected] ou répondre à celui ci.

Merci beaucoup d'avance,
en espérant recevoir une réponse de votre part,

Charlotte Demarbaix
[email protected]
Ath-Bruxelles / Belgique

Bonjour Charlotte,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Japon pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère de télécharger le guide PDF de l'expatrié au Japon.

Merci,
Christine

Merci beaucoup pour le déplacement !

J'ai télécharger et imprimer la brochure !

salut j'aurai bien aimer vous loger mais mon appart est un peut petit. par contre je peut vous conseiller des hôtel ou autre logement.

salut sa va, ekristoffe tu dit que tu connais des hôtels pas cher. tu pourrai me renseigner s'il te plaît.
Si tu veux des renseignement sur moi  tout est sur mon profil.
merci d' avance.

Lorsque je me déplace, j'utilise le co-hébergement. Le principe est simple, vous logez une ou plusieurs nuits chez l'habitant.

C'est économique, tout comme le covoiturage, de plus, on peut rencontrer des gens intéressant.

Dernièrement j'ai passez 4 nuits à Nice en co-hébergement. Mon hôte en à profiter pour me faire visiter la région.