Quels job sur bora bora?

bonjour, nous souhaitons nous installer sur bora bora mais sur le sefi il n'y a aucune offre sur bora, y a t il vraiment aucun job ou bien les offres passent par un autre moyen? en ce qui me concerne j'ai une formation en psychologie et de l'expérience dans ce domaine (enfants handicapés,autisme...) mais j'ai aussi d'autres expériences qui n'ont rien à voir avec ma formation: vente.
je suis ouverte à tous les metiers de service (hotel, bar restaurant)
y a t il un job pour moi??
merci pour vos réponses:)

boubouzug a écrit:

bonjour, nous souhaitons nous installer sur bora bora mais sur le sefi il n'y a aucune offre sur bora, y a t il vraiment aucun job ou bien les offres passent par un autre moyen? en ce qui me concerne j'ai une formation en psychologie et de l'expérience dans ce domaine (enfants handicapés,autisme...) mais j'ai aussi d'autres expériences qui n'ont rien à voir avec ma formation: vente.
je suis ouverte à tous les metiers de service (hotel, bar restaurant)
y a t il un job pour moi??
merci pour vos réponses:)


Ia Orana,
bienvenue sur le forum.
Il y a d'autres fillières : petites annonces et surtout bouche à oreille. Le mieux étant d'être sur place ou d'avoir des contacts.
De nombreux popa'a "s'inventent" leur propre travail, ce qui n'est pas facile, demande des compétences reconnues, un bons sens de l'organisation et du management, une bonne étude de marché et des fonds à investir.
Pourquoi Bora (sans indiscrétion ?) : famille, contacts, opportunités ?
Certains noms sont porteurs comme ça de rêves et d'images paradisiaques. Le mieux reste quand même de se faire sa propre opinion en allant découvrir les lieux, les gens, etc.
Personnellement, si je devais créer une entreprise, ce ne serait pas à Bora (très belle île, au demeurant).
Nana
Angéli

la orana angel

merci d'animer ce forum c'est vraiment chouette
avec mon epouse nous souhaiterions nous aussi nous expatrier de notre region parisienne natale afin de  nous eloigner de cette agitation et de cette vie routiniere et tres grise...
nous avons deux enfants de 4 et 8 ans
connaissez vous des couples identiques au notre qui s'en sont sortis sur votre belle ile ?
mon epouse est dans le medicale ( infirmiere scolaire )  et moi tres autodidacte et manuel

cordialement
sebastien

Ia Orana,
En étant infirmière scolaire, il y  a peut-être moyen pour demander une mise à disposition de la Polynésie Française.
La plupart des couples ayant des enfants scolarisés sont des fonctionnaires mis à disposition (éducation nationale, gendarmerie, armée, magistrats, etc.).
Il y en a quelques uns qui sont dans la restauration (souvent, ils avaient un contrat avant de venir) et d'autres sont en libéral (médecin, infirmière, orthophoniste,etc.)
nana
Angéli