Louer un appartement ou une maison à Manchester

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Manchester. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Manchester.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Manchester ?

Comment trouver un logement à Manchester ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour, je me permets de repondre car cela fait maintenant pres de 6 ans que je vis a Manchester.

Le prix des colocations cela depend si tu souhaite une chambre en centre ville avec toute les charges comprises en generale tu en aura  entre £400 et £450 livres.

Tu peux avoir des chambres avec charges tout inclus pour £250-£300 mais cette chambre sera a 20-25mn du centre.

Si tu souhaite prendre un apparte 2 chambre c est entre £500 et £650 livres sans les charges incluses....

Moi je conseille souvent en premier lieu de venir en collocation pour decouvrir comment cela se passe ensuite biensure apres un mois ou deux ben vous faites ce que vous voulez.

Rappelez vous que le bail est souvent sur 6 mois minimum mais il existe cependant des loyers sur courte duree....rare mais cela existe.

Manchester n'est pas une ville chere pour y vivre si je dois comparer avec Londres et offre pleins de chose tel que les concerts, les musees gratuits, les villes (Liverpool, Leeds) a proximite... et surtout son Dynamisme....

Allez n'esithez pas si vous avez des questions!
A bientot!

SEE YA!;-)

Merci tatar2011 pour votre message :)

Bonjour , quand vous dites 400 livres la chambre , c'est par semaine ou par mois ?? merci bcp

C'est par mois je pense, sinon ça serait vraiment exorbitant ! ;)

Je me permets aussi de mettre ma pierre à l'édifice.

Ca fait 5 mois que nous sommes à Manchester.Nous avons fait plusieurs agence immobilière et visiter pas mal d'appart et notre choix s'est arrêter sur Fallowfield ( 15 mn du centre de Manchester ).

Nous avons trouvé un appart meublé ( cuisine , 1 chambre et un séjour ) pour 400 livre par mois sans compter l'eau , électricité et gaz.En 2 jours nous avions trouvé.

Comme l'a dit tatar , si vous n'avez pas de travail ni de garant il vous sera demandé de payer 6 mois de loyer en avance + les frais d'agences ( de 2 semaine à 1 mois de loyer ) + une caution ( 1 mois de loyer environ )

Pour les papiers rien de bien extraordinaire : passeport et l'argent^^

Ne soyez pas surpris si l'état des lieux ne se fait pas en votre présence , c'est courant ici.prennez des photos et notez toutes les choses anormales si besoin

En tout cas partez avec une bonne somme d'argent au départ car la note est salée au début mais rentabilisé une fois que vous avez le travail !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Merci, raggaskunk! :)

Bonjour,
Nous souhaiterions, ma copine et moi, tenter l expérience de vivre au moins une année à manchester.
Seul le fait de trouver un lieu de résidence poserai a priori un pb, je lis que Vous avez trouvé une fois sur place, n est il pas possible de trouver tant qu on est encore en france via des agences sur le net?
Nous aimerions aussi venir avec nos 2chats, savez vous si les proprio sont réticents à cela?
Vos conseils sont les bienvenus
Merci

Bonjour !!
Bientôt le grand départ pour Manchester pour moi.
Je quitte Toulouse " France " pour venir m'installer a Manchester, je cherche des gens cool pour faire connaissance sur place.

Bonjour, j'ai trouver assez rapidement pour ma part. Mais le mieux c'est le logement chez les résidants. Et de plus c'est très avantageux, car en plus de leurs accueils, ils vous guident pour bien démarrer

ok merci pr tes conseils
et tu conseilles un budget de combien pour commencer
pour une personne seule ?

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en BTS commerce international à Nîmes et je fais un stage de 2 mois (mai et juin 2014) à Manchester! J'aurai aimé avoir des bons plans pour réussir à trouver un studio meublé pour seulement 2 mois ? Est ce difficile à trouver ?

Merci d'avance.

Pourquoi ne pas demander a l'entreprise directement?

Ils devraient pouvoir vous trouver un endroit adequat pour la duree du stage, le loyer etant a votre charge.

Personnellement, j avais loue une chambre chez l habitant sur le net depuis la france sur un site de colocation tres connu, mais je m'estime relativement chanceux. J ai contacte une trentaine de personnes et eu seulement 2 reponses dont une positive.

Les differents stagiaires que j'ai vu passer depuis ont tous ete loge par l'entreprise.

Merci Zaalman !

Je vais essayer de voir avec l'entreprise qui me prend en stage.
Mais si jamais cela n'est pas possible, tu sais s'il existe des sites internet pouvant consulter les annonces ?
Ou est ce qu'il vaut mieux voir directement cela avec une agence sur place ?

par des agences ca sera complique, tant ils demandent de garanties.

Apres de particulier a particulier, pourquoi pas via des gumtree ou autres easyroommate mais le risque d arnaque est bien plus grand. Ne rien payer en avance :)

Ok.
Tu sais s'il y a des quartiers recommandés a Manchester et d'autres à éviter ?

Bonjour à tous ,
Mon copain et moi partons vivre à manchester à partir du 1er octobre et pour une durée de 8 mois. On commence à chercher des appartements une pièce mais uniquement dans le centre de Manchester , nous avons trouvé quelques appartements aux alentours de 600£ par mois, mais est-ce que quelqu'un sait à combien l'élève le montant des charges (eau, electricité) et la council tax ?
Merci de votre aide !!

Je dois moi aussi partir cette année en stage de deux mois a Manchester (je suis également en BTS commerce international) , et je cherche actuellement un logement, comment as tu trouvé,et as tu pas des tuyaux ?

Bonjour Vivien63,

Vous pouvez déposer une annonce dans la section Appartements à louer à Manchester pour commencer.

Merci,
Cordialement,
Marjorie

Merci beaucoup pour ton message

Je suis a la recherche d'un appartement f2 a manchester urgent
Je suis joignable

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.
Abdelnassir a écrit:

Je suis a la recherche d'un appartement f2 a manchester urgent
Je suis joignable


Bonjour :)

Une annonce dans la rubrique Annonces immobilières à Manchester pourrait augmenter vos chances de trouver une location intéressante.

Cordialement
Kenjee

Bonjour .

J'aimerai partie rapidement à Manchester . Auriez vous de bonnes adresse d'agence immobilière ?

Est il possible de négocier 3 ou 4 mois de loyers au lieu de 6 ?

Merci pour vos réponses

A quand souhaitez vous venir? Il est en effet possible de negocier des sejours cours mais en generale cela est plus cher. Je pourrais peut etre vous aider puisque nous avons des chambres libres a partir du 13 et 14 Janvier 2017.Bien a vous,

MERCI beaucoup . Je suis arrivée il y a 2 jours et jai trouver hier un appartement sur Gumtree . J'y emménage demain .

Bonjour je suis sur Manchester est je recherche un logement vous avez des disponibilite
Merci d avance evelyne

Bonjour à tous,

@Annedp, veuillez svp déposer votre annonce sous la rubrique Immobilier à Manchester.

Merci

Christopher
Expat.com

Bonjour,

Je suis en BTS CI et je dois faire un stage a Salford à Manchester. Je dois y être le 6 mai jusqu'au 8 juillet 2017 et je n'ai pas trouvé de logement pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Bryce

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section appropriée du site : Immobilier à Manchester
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir moi j'ai une question il y a quelque mois j'étais encore à Londres je suis rester durant 6 mois j'en ai profité pour fair ma delande de NIN en revanche impossible d'ouvrir un compte en banque vous le conseillez quel banque?car depuis le vote du brexit en mars c'était la periode ou j'étais a Londres.
Ensuite j'ai appris aussi que certain employeur demandé  un casier judiciaire le DBS Check j'ai envoyé un email ici en France à l'ambassade on me remond il faut faire la demande casier numero 3 et quand on regarde l'ambassade à Londres c'est autre chose pourriez vous me dire svp ou dois je obtenir mon DBS check c'est important pour moi svant de repartir merci

Bonjours
Si vous n'avez pas encore résolu votre problème, l'extrait de casier judiciaire 3 se demande à Nantes et je l'ai reçu sans problème à Dakar alors j'imagine que vous l'aurez encore plus facilement en Angleterre.
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c

Bonjour Tatar,

Je suis à Manchester depuis Octobre 2017 en colocation et je souhaite maintenant loué un studio. Quelle assurance habitation me conseilles tu?