Des amis en Arabie Saoudite

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Arabie Saoudite (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Arabie Saoudite, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Bonjour Della,

Tu viens recemment de t'installer à Djeddah ou tu cherches a te faire des amies.

Je suis egalement fortement intéressée par une expatriation en Arabie et notamment à Djeddah. Comment est ce que tu t'y es prise pour y entrer, sachant que les formalités d'installation sont très difficiles à réaiser.

Merci pour tes informations.

;)

bonjour a tous!!

je compte partir en arabie saoudite avec mon mari et mes enfants, mais j'aimerais bien savoir si l'une de vous peut me dire si je pourrais m'inscrire dans une univesité islamique, ou meme trouver un travail, ou alors faire une formation comme il en existe ici en france.quelle sont les loisirs que je pourrais faire avec mes enfants le temps que mon mari sera en train de travailler, et meme les sortie avec mon epoux. merci à toutes.

vous devez en savoir plus sur la culture,
Je vous recommande de rencontrer de nouveaux amis grâce à votre travail car vous pouvez les connaître grâce aux premiers:)

Bonjour Zhina,
Je ne peux répondre à toutes vos questions, n'étant pas moi-même musulmane.
Cependant, vous pouvez toujours suivre une formation comme en France via le CNED (centre national d'education à distance). Ils ont un grand choix de formations, c'est tout a fait serieux et agree par l'Etat.
Pour te faire des amies, cela dependra, si tu vis dans un compound, ce sera tres facile. Tu peux egalement te renseigner sur les "coffee mornings" qui sont regulierement organises, où tu pourras rencontrer des femmes de tous les horizons.
J'espère que ces pistes pourront t'aider.
Amicalement
Arlette

bonjour arlette

merci beaucoup de m'avoir répondu. connais tu les loisirs un peu d'une femme labas?

merci saudi, mais comment connaitre la culture?

Ecoutes, tout dépend des goûts de chacune et surtout d'où tu vas habiter.

Personnellement, je m'intéresses beaucoup à la photo, à l'informatique. Je fais également beaucoup de bricolages et bijoux de fantaisie. A Al Khobar on avait (j'ai quitté en août 2008) un magasin qui s'appelle Al Zamil où on trouve tout ce qu'on peut rêver pour faire des bricolages, couture, point de croix, etc.

D'autres personnes adorent faire du shopping (il y a tous les malls qu'on veut là-bas mais personnellement je ne suis pas dépensière, donc...

Il y a les fêtes organisées par les uns et les autres aussi et les coffee mornings dont je parlais tout à l'heure.

Dans tous les compounds il y a des piscines, des salles de gym et bien souvent des cours de yoga ou autres sont organisés.

Beaucoup de compounds ont également une bibliothèque (library) ou une vidéothèque.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question et je te souhaite une bonne nuit.

Arlette

Bonjour,

faut il necessairement se faire des amis francais ou n est il pas preferable de se faire des amis locaux?

En tout cas pour ce qui ont des lacunes en arabes, dans un premier temps, essayez de vous entourer de locaux, vous apprendrez plus vite.

C est vrai que le meilleur lieu pour faire connaissance, c est au travail avec des collegues.

Hicham

Je vous avoue franchement que durant mes 9 années d'expatriation en Arabie Saoudite, mes seuls amis ont été des expatriés.

Très difficile de faire contact avec les locaux déjà en tout premier lieu à cause de la culture: un homme ne peut adresser la parole à une femme étrangère à sa famille et encore moins à une étrangère... et j'ai personnellement trouvé que les femmes locales vous regardent de très haut comme si elles étaient tout droit sorties de la cuisse de Jupiter!!!

Déjà le fait que nous ne portons pas le voile et le masque fait de nous des "diablesses"...

Et quand par hasard, l'une d'entre elles vous fait un beau sourire et entame la conversation avec vous, c'est pour essayer de vous con....vertir à leur religion!! Je vous assure cela m'est arrivé alors que j'attendais d'être reçue par le neurologue de ma fille à l'hôpital.

Voilà mon expérience en la matière

bonjour, je suis base' a Jeddah pour amitiés, je suis la pour amitié,
a bientôt

(modéré: pas de pub gratuite s'il vous plaît. merci)

bonjours je pars bientot au riadh. comment est la vie la bas pour une femme et 2 enfant (13et9ans. merci d'avance:P:P:P:P

je suis heureux pour chaque Algerien qui vie en Arabie saoudite, machaALLAH pour vous tous inchaALLAH moi aussi je trouvera un travail labas et je vais vous joindre, et j'espère que je serais utile pour tous le monde avec ma connaissance

je suis saoudien . je cherch des amis fransais ou phrancophone .
j habite a riyad

Bonjour,
je suis sur Riyadh depuis 2 mois environ. j'arrive un peu à m'habituer mais c'est pas si facile. je cherche à me faire des amies si possible avec des enfants en bas âge (moi même ayant une petite fille de 7 mois très sociable mais qui s'ennuie un peu de n'avoir que moi et son père pour horizon).
merci pour vos réponses et bonne chance

salamaleykoum meryem,
je vais me rendre a ryadh avec mon mari et ma fille de 18 mois inchAllah fin mars début avril
si tu veux on peut s'échanger nos coordonnees
a bientot

Assalamou aleykoum

Je suis tunisien, marié et père de 3 petits enfants, j'ai 43 ans, je travaille dans une institution financière en qualité de chef de département administratif et Financier. Je souhaite m'installer avec ma famille en arabie saoudite dans le but de faire vivre mes enfants ma femme et moi dans un milieu et une culture islamique;
Ma femme est jeune et professeur d'anglais.
Permettez-moi je demander à vous tous comment faire pour trouver un travail et y s'installer.
N'hésitez à m'écrire si vous souhaitez échanger des idées.
Je vous remercie d'avance pour votre collaboration.
E-mail: [email protected]

Bonjour kaischaibi,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre présentation.

Je suis sûre que vous ferez plein de nouveaux contacts sur le site.

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion avec votre question sur le forum Arabie Saoudite.

Merci et bonne chance,
Christine

Bonjour
Y aurait-il quelqu'un qui habite a Al hofouf?
Merci

je suis une algérienne et je veux bien venir en Arabie Saoudite pour travailler ou pour faire des études mais je n'ai pas des parents ni amis pour m'héberger je souhaite faire des copines   
partager avec elles les délices de la vie   est que je peux compter sur vous pour m'aider

bonjour a tous moi je suis algerien et je travail en arabi saoudi dans une region qui sappel al khobar .

je veux bien faire des connaissances et faire des amis .

salam mon rêve était de m'installer en arabie saoudite à mekka mais cela est impossible je veux bien correspondre avec des personnes qui habitent en arabie saoudite
[email protected]

Salem aleykoum les muslims,

Je souhaiterais savoir s'il y a ici des personnes, qui étudie ou qui ont étudié l'islam en Arabie Saoudite?

Si oui merci de me contactez en privé, pour que je puisse vous posez quelques questions!

Mercii

bonjour à vous ,
FREEACER merci a toi pour les renseignements que vous nous avez remis , moi je suis pour le moment a jubail qui je penses n'est pas tres loin de ras al khaima .
Je ne vis pas dans un counpoung mais dans un hotel meuble tres bien loger mais a part la plage pour le moment je n'est rien vu
si vous connaiser exqu'il y a des musee ou médiathèque ou autre chose a voir car la c'est les vacances d'ete et j ai mes 2 fils et avec la chaleur les sortis sont assez limiter jusqu au soir 4h apres midi env .merci beaucoup pour vos renseignement.

bonjour nouvelle vie arabi ravi de te connaitre tu es pas trop loin de chez moi,  moi je suis de al khobar et cette region du jubail souvent je le visiter psk g un projet la bas a realiser .

sa me fait un grand plaisir de se reconnaitre

merci

samidz a écrit:

bonjour, je suis base' a Jeddah pour amitiés, je suis la pour amitié,
a bientôt


hello my dear 

am salissou please you can write to me by this email  [email protected]       thanks am waitting  have a nice day.

@salissou -> Pourriez-vous écrire en français sur ce forum Francophone s'il vous plait et vous présenter? :)

Merci bien,
Aurélie

jepeutetre un ami fidel je suis unhome age de 46 ans jai 3enfant

bonjour je veux bien reconter des amis d'arabie saoudie

boJe suis moi-même installé a Jeddah depuis 2 mois
Si sa vous dit nous pouvions nous changé coordonné 

Plaisir a vous

bonjour meryem,
moi ca fait un peu plus d e6 mois que je suis a riyadh et je t avoue toujours pas d amies,j ai meme l impression que c est tres difficile de se faire des amies ici,je m ennuies et mes deux garcons  et 5 ans aussi,le seul lien c est l ecole des petits quand je les depose et la encore peu de contacts je dis bonjour par ci par la mais c est tout ,je te souhaite bon courage peut etre auras tu plus de chance que moi sinon ,on peut rester en contact.
a bientot

Bonjour tout le monde c'est momo.je suis Saoudien ,Jé suis Etudiant en langue Française a Jeddah   donc, j'ai besoin de me faire des amis français ou francophones. comme vous savez la langue est rare chez nous là.donc j'éspere que j'en trouverai  un au moins                                                                                                                         Mon numéro :***.                                                                                                                                       Mes salutations.

bonjour

je   suis au senegal mais on peut communiquer par mail si tu veux

***

slt mon nom c est sultan et je suis un élevé j  étudie l arabe et le français et j ais 21 ans et je continue mes etudes et le boulot je suis tres fier de vous pour tout ce que vous allez faires pour tout le monde

salut, a toutes et a tous retour de nouveaux a Riyadh pour une nouvelle annee scolaire j,attend vos nouvelles.
avec tous mes amitiees

hay je veux faire des conaissance avec des homme ou des femme de l arabie saoudite merci

Salam aleikoum moi aussi j'aimerais faire connaissance avec des gens de saudia  :par:  baraka Allah oufik

Bonjour,

Je suis à djeddah depuis un mois, je cherche moi aussi à me faire des amies. Si tu es intéressée, envoie moi un mail. ***

bjr
les  saoudiens  ne  lisent  pas  le francais  et donc   sur  ce  site  c est presque impossible  mais  vous  pouvez  trouver des  tunisiennes ou des  tunisien  qui ont  de  la  famille  et  ainsi  vous  aurez  le bout de  la  corde  qui  vous  menera  dans  le plan que  vous  cherchez
                                 merci a  vous 
                                   nejah

salut,
je suis algerien qui cherche une personne ressemblant au nom de MARSANDI Mohamed que j'ai connu en 1978
J'ai eu des correspondances avec, pendant un certain temps il avait un BP à MEDINA MOUNOUARA
J'ai perdu ses lettres lors d'un déménagement, seulement j'ai sa photo de l'époque avec un carte postable
et signature difficilement lisible
je serais très reconnaissant si tu pourrait m'aider à le retrouver après 37 ans,
merci ould bladi

Fermé