Une toulousaine en Australie (octobre 2012)

Hello!

Je me présente, je m'appelle Véronique et j'ai 26 ans. Je compte partir courant octobre en Australie, pour 1 an avec un WHV. Le but étant de voir un maximum du pays, mais en se posant quand même dans chaque ville car il faut aussi penser à travailler. ^^
En réalité je n'ai pas vraiment de plan de route... Je commence tout juste à y réfléchir.

Je cherche des personnes sur Toulouse motivées pour partir elles aussi! Ou alors des personnes qui sont déjà parti afin d'avoir des conseils!

N'hésitez pas :)

Bonjour Véronique et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie? Cela pourrait vous aider.;)

N'oubliez pas que vous pouvez également poster une annonce dans la section ACTIVITÉS des petites annonces Australie.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Salut Veroh,

J'ai le même projet mais avec un mois de décalage (arrivé en novembre), avec pour le moment pas de plan de route, mais juste la certitude de partir, et ça me rassure un peu de voir qu'il y a des gens dans la même situation :)
Je ne manquerai pas de partager avec toi ma préparation si cela t'intéresse.

Bon courage pour ton projet.

Salut

Je m'appelle benjamin et je pars en Australie fin septembre !
Je suis de Toulouse :)
je vais la bas pour travailler et découvrir :)
Ben

Salut ElZebu et Benja31,
merci pour vos réponses! Je suis bien intéressée d'avoir de vos nouvelles. Niveau démarche où vous en êtes, est-ce que vous savez a peu près ce que vous allez faire en arrivant là bas?

Benja31 puisque tu es de Toulouse peut être qu'on peut se rencontrer à l'occasion pour parler Australie.

Bon courage à vous deux pour la préparation au voyage!

Bonjour je m appelle Coralie, j ai 26 ans, je vis Corse et moi aussi je prévois de partir en Australie en octobre pour y rester un an, j aimerai bien faire un stop de 2 semaines ou plus en Thaïlande ou au Mali avant d arriver en Australie, j aimerai prendre contact avec des gens sympas pour pouvoir partager des bons plans et des moments sympas la bas ayant décide de quitter mon île seule... Véroh, dans quelle ville as tu prévu d arriver?  N hésitez pas a me contacter [email protected]... See you +

Bonjour Véronique!!! j'ai 26ans et suis de Toulouse également et comme toi j'envisage de partir en Australie grâce au WHV. Ma décision est récente je ne connais pas bcp les démarches à suivre un petit craquage de ..... vite avant qu'il soit trop tard :):) mais cela parait un peu effrayant sola Donc je me renseigne et me dit que ce serait peut être sympa de se rencontrer pour en parler!! mon adresse mail si intéressée :) [email protected] ciao!!!!

Hello tout le monde,

Stéphanie, Belge, 28 ans à la fin du mois de juin :)je pars début octobre. P-ê qu'on se croisera :cool:

Salut tous !

Les préparatifs avancent de mon coté : visa en poche, démission donnée, billet d'avion presque réservé, cours de remise à niveau d'anglais en cours :). Arrivé prévue à Sydney le 22 octobre !

Quel est votre programme une fois arrivé sur place ? Pensiez-vous faire du wwoofing ?helpx ? Avez-vous déjà une expérience ?

Je serais ravi d'échanger avec vous sur le sujet !
Mon contact marek.algoud[at]gmail.com

Au plaisir !

Je me permet également de partager un blog sur le working holidays en australie où j'ai trouver plein d'infos !
http://www.toothbrushnomads.com/

En espérant qu'il vous aidera également !

A+

Salut Véronique!
Bon je suis peut etre pas de Toulouse mais non loin, de Rodez. Je pars mi septembre pour l'Asutralie, surement arrivée sur Melbourne. Comme toi au programme travail (surement au depart question de gagner d el'argent, pratiquer l'anglais et rencontrer du monde). Bref le depart approchant j'avance un peu dans les préparatifs donc si tu as des questions auxquelles je peux répondre hésites pas à m'écrire! Puis qui sait peut être que là bas on se rencontrera ;-)

Salut à tous,

Je m'appel Pierre, et je rentre d'Australie fin Août à Toulouse après 1 an de voyage loin de la ville Rose . Vous faites bien de partir, on est en manque de toulousain ici (Melbourne) :-)
Si vous voulez des conseils sur quoi que ce soit, vous avez qu'à me demander sur ce forum ou quand je serais rentré.
En attendant, faites bien vos préparatifs, et surtout ne prenez pas trop de fringues, c'est un des rares postes de dépense qui soit assez cheap en Australie.