Devenir professeur des Ecoles dans une école française au Mali

Bonjour ,
Je suis actuellement étudiante en master 1 enseignement en vue de devenir enseignante. J'aimerais m'installer au mali et y travailler. Je connais déja assez le pays, je suis d'origine malienne mais née en France. Je voudrais avoir des renseignements sur le salaire d'un professeur au Mali si il est suffisant ou non pour y vivre convenablement, sur les conditions de travail des enseignants d'écoles française, ainsi que toutes impressions, vécus que vous avez pu avoir... C'est un projet qui me tiens a coeur, enseigner aux enfants maliens, au Mali, s'y installer et y vivre :):cool:.

Bonsoir,

D'après mes informations, le salaire est confortable et très nettement supérieur au salaire moyen malien et encore plus supérieur au salaire minimal malien !

En cherchant sur les sites des écoles françaises implantées à l'étranger (au Mali pour toi), tu risques bien de trouver des offres d'emplois (et aussi des informations sur le salaire).

Mais, à mon sens, "vivre confortablement", c'est aussi et surtout une question de choix et d'habitudes de consommation.

Bon courage pour les études et l'avenir.

Dites? Est ce qu'un professeur des écoles qui exerce dans une école française perçoit un salaire de professeur des écoles de France?

Tu peux consulter les sites internet des établissements français à l'étranger et regarder l'onglet recrutement ; souvent on t'indique le salaire.

Tu compares alors.

Quoiqu'il en soit, le salaire est plus que confortable si l'on regarde le salaire moyen local. Faut pas se plaindre je pense.

Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis 3 ans, l'école Les angelots me propose un poste pour l'année 2012/2013. Je suis très intéressée par cette proposition, cependant je suis actuellement en Australie (année de dispo), je termine mon voyage dans 2 mois, je serai de retour en France le 1er aout.
Je n'ai pas encore donné de réponse au directeur, je ne m'attendais pas à avoir une réponse positive pour tout avouer.
L'école propose-t-elle des logements aux enseignants, sinon est-il facile de trouver, je pars seule et préfèrerais être en colocation.
De retour en France, je vais devoir faire les démarches administratives, 1 mois, est-ce suffisant afin d'organiser une année au Mali?
J'attends un poste comme celui-ci depuis le début de ma carrière, je ne veux pas prendre cela à la légère, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide!
De plus la situation politique en ce moment me préoccupe, pourriez-vous me donner des informations à ce sujet.
Merci
Caroline

Bonjour Caroline

,

Je voudrais savoir si vous avez accepté le poste ? Et si ce n'est pas indiscret, quel est le salaire ?


Cordialement

Kany

Bonjour à tous,


Je vous informe que cette discussion date de 2011 et que la dernière visite de caro50 remonte à 10 ans.


Il serait mieux de commencer une nouvelle discussion sur le Forum Mali afin de pouvoir poser vos questions et discuter avec des membres plus actifs.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com



[Discussion fermée]

Fermé