Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Suisse > Nouveaux membres > Projet d'expatriation aux pays d'Heidi !!!
  Devenez membre et répondez  

Projet d'expatriation aux pays d'Heidi !!!

#1  2012-05-09 17:52:26

pirikita919
New member
Lieu: Campagne Essonne

Projet d'expatriation aux pays d'Heidi !!!

Bonjour à tous smile

Je me présente Pirikita, femme 32 ans et mamans de 3 enfants de 7 ans, 5 ans et 5 mois. Actuellement j'habite en Essonne, IDF, Fr dans une très jolie campagne à 45km de Paris.
Mon mari et moi même avons pour projet de quitter la France.

Nous nous sommes beaucoup renseigné sur votre joli pays, un ami de mon mari est d'ailleurs depuis 1 an sur Pully suite à une proposition professionnelle.
Nous savons evidemment que la Suisse est certes très agréable à vivre mais tout a un prix !!!

Mon mari est dans l'informatique (HELP DESK), moi même après avoir été assistante de gestion dans une très grande SSII, j'ai depuis quelques temps changé de métier (je suis maman de jour...) et rtournerais à mon métier initial dans quelques années si cela me le permet toujours.

Mon mari a réussi à trouver des informations sur une base de salaire de son domaine, (actuellement il travaille à Paris avec ses joies de transports 4h/par jour quand tout va bien) les charges assurances etc... mais moi j'ai des difficultes quant à trouver le salaire d'une maman de jour par enfant.

Nous avons visite la suisse il y a 15 jours, nous dormions à Pully est avons fait un tour à Vevey, Lausanne, Frigourg, Geneve et Yverdon j'aurais souhaite et je sais à quel point c'est rare en Suisse avoir une maison individuelle avec jardin actuellement nous avons 5 chambres pour 130m2 et surtout ans un endroit calme tout en ayant commerce est écoles et pas la campagne avec 200 habitants...

A combien une location s'éléverait elle (region Lausanne) ? Quel est le salaire d'une maman de jour ? Combien d'enfants est elle habiliter à garder ?

Cela nous permetrait d'approfondir nos calculs, nous ne sommes pas des personnes à agir tête baissée.

Mille merci à tous ceux qui auront ces réponses objectives, big_smile et j'espere un jour offrir à mes enfants une qualité et tranquilité de vie encore plus agréable.smile

Dernière modification par pirikita919 (2012-05-09 17:55:10)

#2  2012-05-10 09:41:21

Armand
Team
Armand
Lieu: Ile Maurice / Mauritius

Re: Projet d'expatriation aux pays d'Heidi !!!

Bonjour Pirikita!

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation.
Peut-être devriez-vous parcourir les articles du guide Suisse.
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand

Follow Expat blog on Facebook, Twitter and Google+

#3  2012-05-12 23:22:03

AnneSoMi
Invité

Re: Projet d'expatriation aux pays d'Heidi !!!

Bonjour Pirikita,

il vous faudrait compter 2400FRs par mois pour 120m2 à l'extérieur de Lausanne en appartement et 3500 en maison.

AnneSoMi

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Suisse

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Suisse.
>> Cliquez ici

Déménagement en Suisse

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement en Suisse.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Suisse

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages en Suisse.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Suisse

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Suisse.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Suisse

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Suisse.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Suisse > Nouveaux membres > Projet d'expatriation aux pays d'Heidi !!!