Vous êtes ici: Forum > Vivre en Asie > Thailande > Vie quotidienne > Une très très mauvaise nouvelle pour les expatriés et retraités
  Devenez membre et répondez  

Une très très mauvaise nouvelle pour les expatriés et retraités

#1  2012-04-01 05:02:29

Loei
Invité

Une très très mauvaise nouvelle pour les expatriés et retraités

Suite aux derniers événements liés aux terroristes arrêtés à Bangkok et aux dernières explosions dans l'extrême sud du pays, le gouvernement a décidé de durcir ses contrôles aux frontières. Les passages aux douanes seront beaucoup plus longs qu'avant, certaines nationalités sont même interdites de territoire sauf visa exceptionnel. Mais le pire c'est que le gouvernement que tout le monde sait très nationaliste, a décidé dans la foulée des nouvelles mesures qui vont toucher directement les expatriés et retraités européens, les Américains étant une fois de plus préservés de toutes ces tracasseries.
Donc à partir de demain 02 avril les lois sur les retraites évolueront mais apparemment sans effet rétroactif sur l'âge des gens déjà installé : le visa retraité ne sera donc plus décerné au personnes de moins de 60 ans. Par contre la mesure financière touche tout le monde à savoir qu'il faudra toujours prouver une revenu égal ou supérieur à 800.000 bahts mais qu'il faudra aussi déposer une garantie financière de 1.000.000 de bahts sur un compte gouvernemental bloqué durant toute la durée du séjour en Thaïlande.
Pour les visas mariage même topo, sauf que c'est 400.000 bahts à prouver comme revenu et que le dépôt bancaire est ramené à 500.000 bahts à condition que l'Epouse ait moins de dix ans d'écart avec marié farang. Au delà de dix ans d'écart, un supplément de 50,000 bahts sera demander par année d'écart supplémentaire.
Pour les visas étudiant une garantie de 250,000 bahts sera demandée et ne sera pas remboursée si le candidat ne réussit pas son examen de fin d'année. Ces examens se feront directement dans les bureaux de l'immigration de Bangkok, le questionnaire et les examinateurs seront tous des officiers gouvernementaux.
Il y a d'autres trains de mesure mais ma Femme ne m'a pas encore tout traduit. En effet contrairement aux autres fois les documents mis en ligne ne le sont plus en anglais. Encore un signe du durcissement nationaliste du pays ?

#2  2012-04-01 05:11:30

franklin24
Active member
Lieu: Montréal

Re: Une très très mauvaise nouvelle pour les expatriés et retraités

Bon......

Je trouve tout de même étrange que les expatriés américains n'ont pas les mêmes droits que les expatriés européens.  Étant Canadien je vais devoir m'informer pour un visa entrée-sortie multiple qui jusqu'ici semblait assez banal.... Et qui devrait l'être par contre ceux qui veulent s'établir en Thailande, y vivre ou profiter de leur retraite.

Je peux pas porter de jugement je vais en Thailande qu'en octobre 2012 mais quand il y a des tensions de ce genre comme les attentats à Bali c'est pas très rassurant. En plus des élections au Myanmar.....

#3  2012-04-01 06:46:33

Loei
Invité

Les Américains entretiennent des relations privilégiées avec la Thaïlande depuis la fin de la seconde guerre mondiale, relations qui se sont accentuées avec les bases arrières au pays du sourire pour les marines durant la guerre du Vietnam. C'est d'ailleurs d'une de ces bases arrières qui n'était à l'époque qu'un petit village de pêcheur qu'est née la sulfureuse Pattaya.

#4  2012-04-01 08:10:44

natalia83
Serial expat
natalia83
Lieu: draguignan

loei tu veux dire que pour le visa retraité avant il fallait avoir 50 ans maintenant c'est 60?

Dernière modification par natalia83 (2012-04-01 08:15:38)

#5  2012-04-01 08:32:48

Loei
Invité

En effet Natalia, à l'heure où j'écris ces mots l'âge minimum pour le visa retraité est de 50 ans... et demain est un autre jour.

#6  2012-04-01 08:46:44

natalia83
Serial expat
natalia83
Lieu: draguignan

oh là là la poisse....le pire c'est cette histoire de visa étudiant, s'il faut passer un examen et déposer une telle somme d'argent sans avoir la certitude de la récupérer.......sale journée!

#7  2012-04-01 15:36:52

barthelemy
New member
Lieu: chiang mai

bONSOIR.C'est pas un poisson d'avril ton information.

#8  2012-04-01 16:03:40

Loei
Invité

Au début je pensais que tu me posais la question mais une fois que j'ai remarqué que tu n'y avais pas mis la forme interrogative j'ai compris qu'en fait tu confirmais mes propos de départ.

#9  2012-04-01 16:13:15

barthelemy
New member
Lieu: chiang mai

en fait j'ai oublié de mettre le point  d' interrogation.

#10  2012-04-01 16:30:54

Loei
Invité

Ha bon si c'était à la forme interrogative il me faut alors acquiéser

#11  2012-04-01 20:24:50

keurzion
Active member
keurzion
Lieu: le mans

rhoooooooo !! mince alors je me faisait une joie !! j'ai 50 ans dans 1 ans ... la pooiiissssseee sad

#12  2012-04-02 07:11:57

Jan300
Active member
Lieu: Bangkok

Merci Loei pour toutes ces informations. Toujours très efficace...pour les poissons du mois.tonguelol

Guillaume de My Thai Language School.

#13  2012-04-02 23:35:35

franklin24
Active member
Lieu: Montréal

Ah misère Loei m'a eu là dessus....Les maudits poissons d'avril de #$#$%#%?& Osmile

#14  2012-04-03 08:30:34

Loei
Invité

Désolé d'avoir donné des palpitations à certains et merci pour ceux qui ont joué le jeu pour rendre ce poisson d'avril plus vraisemblable.

#15  2012-04-04 12:22:18

coccinelle51
Member
Lieu: région champagne ardennes

hé ben moi j'ai flippé !!!!yikes
d'autant que tu ns a laissé mijoter jusqu'au 3 !!!!
mais bon !!!!smile

#16  2012-04-04 13:46:50

Loei
Invité

Si si j'avais déjà confirmé le poisson d'avril dans cette phrase mais bon on peut dire que la formule était alambiquée...

Loei a écrit:

Ha bon si c'était à la forme interrogative il me faut alors acquiéser

#17  2012-04-08 06:35:42

CNXlover
New member
Lieu: Chiang Mai

vraiment le premier avril devrait être supprimé du calandrier

#18  2012-05-07 05:15:19

paisony
Active member

Merci Loei, tu m'as bien fait rire. Mais pas sur le coup. Tu as failli devenir meurtrier par humour interposé. Continue.
Je suis en train de me renseigner sur tout ce que je peux car je vais venir m'installer avec ma Thaie wife. A bientôt...

#19  2012-05-07 18:01:55

nathy1977
Active member
Lieu: Phuket

Oh lala quelle frayeur, je pars dans 3 semaines,  et je vais demander des visas étudiant!!!
Loei, tu m'as bien fais peur ....
Ouf ce n'est qu'une blague !!!
Bonne installation aux futurs expats....

#20  2012-05-12 17:28:31

mammouth333
New member
mammouth333
Lieu: Courbevoie

Bravo, pour ce poission d'avril. J'y ai cru et j'ai même envoyé un mail à un contact pour vérifier. La blague est bonne et ca a fonctionné, jai failli dire à ma femme on va plus en Thailand on va aux Philippines. A+

#21  2012-05-12 20:25:08

paisony
Active member

Je vois qu'il n'y a pas que moi. Dire que j'ai failli me faire teindre en blond. Ma femme m'a dit que le roux m'ira mieux. E Thailande bien sûr, pas à Marseille.

#22  2012-05-23 08:33:26

thaimax
New member
Lieu: Hangdong District

thaimax a écrit:

Loei,
Peux-tu donner  en référence le site web en anglais ou tu as obtenu ces informations.  C'est important avant de commencer un vague de panique chez les expats et retraité comme moi.

Je viens de lire la date suite aux autres post sur le forum.

La panique vient de tomber. Le problèmes c'est que un ami Canadien m'a fait suivre ton post et avant de devenir membre je ne voyais pas les autres réponses.  Ha ha J'ai eut peur, Bravo !tongue

Dernière modification par thaimax (2012-05-23 08:36:24)

#23  2012-05-23 09:04:56

Loei
Invité

Oups désolé Thaimax; il est vrai que si tu as reçu le message hors contexte et sans les réparties qui ont suivi tu as du avoir un petit coup au coeur proud

#24  2012-05-23 22:08:22

mammouth333
New member
mammouth333
Lieu: Courbevoie

On se calme, bravo LOEI, mais quand on arrive en Thailand, l'apero c'est pour toi !!!!!! Pour la frayeur collective.

#25  2012-05-24 03:14:20

Loei
Invité

Aucun problème pour payer ma tournée comme je le fais bien volontiers avec ceux qui passent par notre belle province de Loei mais bon, en fin de compte ils sont assez rares. La majorité des personnes veut s'installer dans les zones touristiques et les grandes viles du pays. Bhaaa ce n'est pas plus mal et cela permet de préserver le cadre et l'authenticité de notre petit coin de paradis sur les bords du Mékong. J'avais déjà fait un petit reportage sur ma province d'adoption il y a quelques temps. Il est toujours visible sur ce forum via ce lien : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=72754">http://www.expat-blog.com/forum/viewtop … p?id=72754

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.
>> Cliquez ici

Déménagement en Thailande

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement en Thailande.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Thailande

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages en Thailande.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Thailande

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Thailande.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Thailande

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Thailande.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Asie > Thailande > Vie quotidienne > Une très très mauvaise nouvelle pour les expatriés et retraités