Nouvelle sur ce forum désireuse de vivre en Russie

Bonjour à tous
Je m'appelle Nina j'ai 23 ans et pour le moment j'habite rennes.
Je veux partir vivre en Russie pour 6 mois minimum, un an serait parfait, pour apprendre couramment la langue (dont j'ai déjà une bonne connaissance).
Actuellement je suis assistante de communication interne, je fais beaucoup de photos et de web-reportages. Je suis à la recherche d'une expérience professionnelle significative dans ce pays, si je trouve mon bonheur dans mon secteur ce serait parfait mais dans n'importe quel cas, je suis quelqu'un de debrouillard et je m'adapte avec facilité.
J'ai cru comprendre qu'il était assez difficile d'aller habiter en Russie.
Dans un premier temps je suis curieuse de connaître les organismes qui vous ont aidé à partir. Une fois là bas je suis convaincue que ce forum est un excellent outil d'insertion.
En attendant vos réponses je vais m'y promener.
Merci de m'avoir lue.
Nina

Bonjour Nina!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour Armand
merci :-)

Salut, Nina!

Je m'appelle Nathalie, et je vis à Novossibirsk.

Tu sais,   il est clair,   ton souhait de venir en Russie. Mais que projetes-tu faire ici , comme métier ou comme études?
Quelle ville as-tu choisie ?


Amicalement

Nathalie

Coucou Nathalie,
Je voudrais être à Moscou ou st Pétersbourg. Je voudrais bosser dans une agence de communication comme graphiste où photographe, mais peu importe du moment que j'ai l'occasion de pratiquer mon russe pour après faire de cette langue un atout sur mon cv.
Comment c'est la vie là où tu habite ?!

Salut, Nina!

Ici, à Novossibirsk , la vie est aussi dingue  qu'aux capitaux. Mais ce que me chagrine, c'est que je n'y arrive pas à appliquer mes connaissances de français. Malgré il y ait des filiales d'  Achan, de Leroy Merlin et de Renaut.

Elles existent aussi à Moscou  et à St.Pétersourg. Tu n'as que chercher sur notre meilleur site internet de recherche d'emploi hh.ru.  Il suffit de mettre dans la barre de recherche le mot французский язык ou French ou Français , puis choisir à gauche la ville de Moscou ou  de Pétersbourg , et voilà tu as une list d'offres d'emploi.  Tu seras très utile dans une boite qui exige la connaissance du français.

A vrai dire, je ne sais rien à propos  d'obtention de visa de travail en Russie. Pourtant, je connais plusieures personnes sur ce forum qui l'ont déjà obtenu. On peut se renseigner auprès d'eux.

Bonne chance! Et on reste en contact pour le cas où....

Nathalie