Plans pour le week-end du 5 au 9 mai et le défilé?

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur St Petersbourg (4 mois)

Pour ce long week-end avez-vous des plans? Il y a un défilé organisé qui doit passer la Nevsky Prospect, est-ce que vous avez prévu d'aller le voir?

Ils annoncent du soleil pour ce week-end donc nous pourrions aller boire un café sur des terrasses qui sortent en ce moment sur les trottoirs.

Je ne sais pas si cette discussion sera "entendue" à temps, mais en tout cas n'hésitez pas à y répondre pour proposer d'autres plan "intéressant".

Bonne journée à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum Joslyn!

Une petite présentation peut-être?

Armand

Ah oui je pensais que la présentation c'était sur le profil :)
Donc je me présente, j'ai 28 ans, je travaille et vis à St- Petersbourg et je compte rester ici pendant 5 ans. J'apprends le russe mais j'ai encore des difficultés, en effet ma première leçon c'était lors de mon arrivée en Russie il y 6 mois.

L'expérience ici est incroyable, parfois de grosses différences culturelles qui déconcertent, parfois des points de convergences très surprenant.

Cette ville me plait énormément mais, après 4 mois de rush au niveau travail, il est temps de développer ma vie sociale.

Je me rends compte qu'il est important de passer des moments avec des français pour profiter de la faciliter de communication, en effet ici je ne pas faire de blague avec les russes sur Florence Foresti ou sur Carlos, ça risque de faire un blanc, c'est normal.

Donc voilà je serai très heureux de rencontrer des français ici et expat-blogs me semble un bon point d'entrée.

Merci à vous pour vos réponses et à bientôt j'espère.

Merci pour la présentation ;)

Sinon le Réseau des expatriés Français à Saint Petersbourg pourrait être utile à mon avis :)

A bientôt
Armand

Oui mais une message collectif ça permet de parler avec plusieurs personnes en même temps...Bon je vais harceler chacune des personnes de la communauté avec "bonjour est-ce que vous voulez être mon ami?" :D
En tout cas si je comprends bien l'ïle Maurice c'est un peu loin pour un café à coté de la Néva, et puis vous risquez de vous gelez...
Merci Armand (si vous n'êtes pas un bot parceque toute vos réponses sont un peu similaire :D)

Je ne suis pas un bot :blink:

Ah pardon Armand, en même temps c'est ce que disent tous les bots :D Je blague vous l'avez compris. Bonne journée à vous.

Salut, Joslyn!

Tu rebaptises  ta discussion commencée il y a plus d'an un...

Toujours pas trouvé  des amis français sur St.Pétersbourg?


Nathalie

Salut,

heu en fait c'était il y a une semaine le début de la conversation :D

Donc pour répondre à ta question, non pas encore d'amis français ici mais je commence à me faire des bons potes russes.

A bientôt !

C'est très bien!

Bonne continuation!