Partir a toronto

salut a tous !

voila j'ai 26 ans et je souhaite "recommencer" quelque chose de nouveau et de motivant autre part.
apres avoir été sur differents sites, je me dis que toronto, ca peut etre pas mal.
je n'ai qu'un niveau de bts assistante de direction, mais ce qui me sauve je pense c'est l'experience.
j'ai travaillé dans les ressources humaines, services achats, vente, responsable de mag, la restauration ...
j'aurais voulu savoir s'il etait possible de trouver un job sans avoir veritablement de hauts diplomes ? et si oui, quelques informations au niveau des demarches
voila j'attends des reponses.
merci !!!

Bonjour Leila et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

Je vous souhaite tout de même bonne chance,
Harmonie.

Bonjour Leila,

Oui en fait au Canada c'est l'expérience qui prévaut sur les diplômes. Ce sont tes capacités personnelles qui intéressent les recruteurs. Ici on te donne une chance, à toi de faire tes preuves. Par contre dans quel secteur économique prospectes-tu ? Toronto GTA (Mississauga, Vaughn, Hamilton...) est très axée sur le Tertiaire. Simplement si cette zone t'intéresse, tiens toi prête à un rythme de travail assez soutenu.

Hello Leila et bienvenue :)

Comme dit ci-dessus, ton background reste l'atout sur un CV. Cependant, la partie n'est pas pour autant gagnée d'avance: décrocher le "premier job" n'est pas une tâche facile. Mais après tout s'enchaîne.

Pour mettre plus de chances de ton côté, l'idéal serait d'arriver avec un visa de résident de permanent en poche (ou un work permit, mais plus difficile car ça sous-entend d'avoir déjà un job qui t'attend). À Toronto, la pluspart des employeurs recherchent plutôt des candidats qui compte "s'installer" et pas simplement de passage.
Dernier point: n'oublie pas que Toronto est une ville anglophone, donc il te faudra mâitriser un minimum la langue en arrivant (bien que ça vient vite une fois sur le tas).

@ bientôt!

Bonjour a tous,
je profite de cette discussion pour demander s'il y a de la place pour les jeunes createurs ??? Un quartier dedie, des aides, des endroits ou exposer, si c'est facile d.avoir des corner dans des boutiques...
Si quelqu'un peut m'informer ?!
Merci d'avance

Salut,

Ce qui est sûr, pas moins qu'ailleurs!
C'est à Toronto que se trouve par exemple l'OCAD University (Ontario College of Art & Design), la première et plus grosse école d'arts du Canada. C'est aussi à Toronto qu'a lieu chaque année le World Fashion Week, un évènement mondial. Bref, les artistes et autres créateurs trouvent plutôt leur place dans la ville, pas de souci :)

Genial, quelle bonne nouvelle ! Merci

De rien! ;)

En même temps, rien de surprenant : Toronto est quand même la la 5ème plus grosse ville d'Amérique du Nord (après Mexico, New York, Los Angeles et Chicago).

Toronto est une ville agréable, des gens sympathiques, beaucoup de choses à faire et à voir!

je suis sûr qu'il ya des emplois pour des personnes qualifiées a tout les niveaux...

allez-y, vous ne le regretterez pas!

Bonjour,

Je souhaite partir au Canada avec un PVT en mars 2013 dans l'idéal (en espérant avoir mon visa ). Je m'y prends tôt mais je préfère avoir les infos rapidement. Je vise Toronto, c'est une ville qui m'attire et comme cela je pourrai perfectionner mon anglais. J'ai un niveau Bac+3 en secrétariat/commercial mais une fois sur place je suis prête a accepter n'importe quel poste pour pouvoir vivre sur place. Le marché de l'emploi est comment ? Sur quel site je pourrais me rendre pour postuler avant de partir ? Ou alors il vaut mieux que je cherche une fois sur place ?

Salut,

Ça ne te coûte rien de chercher avant de partir, mais je vais être honnête avec toi: tu as très peu de chance de trouver quoi que ce soit, surtout avec un PVT... Les employeurs n'aiment pas trop ce genre de visa en général car ils sont conscient que le candidat n'est au Canada que temporairement. La préférence va aux nationaux et aux RP. Je ne veux pas gâcher tes rêves, mais il faut juste que tu en sois consciente, beaucoup trop de PVT pensant à tort arriver en pays conquis (je ne dis pas que c'est ton cas). Sans compter l'anglais qu'il faudra maîtriser un minimum pour espérer décrocher un emploi.
Bref, le mieux est donc de voir sur place et de ne pas hésiter à commencer par des "petits boulots" pour mettre le pied à l'étrier.

Mais sinon, tu fais le bon choix en visant le Canada anglophone, ça te fera un bon bagage lors de ton retour en France.

Merci, oui les petits boulots ça ne me dérange pas je ne cherche pas à faire carrière, j'y vais juste dans l'objectif de vivre en immersion dans la ville peu importe le travail.
J'avais vu sur des forums qu'ils prenaient bcp en restauration, magasin et centre d'appels les PVT. Même si je dois bosser dans un resto français ou autre ça ne m'embête pas !!!

Elodie31 a écrit:

J'avais vu sur des forums qu'ils prenaient bcp en restauration, magasin et centre d'appels les PVT. Même si je dois bosser dans un resto français ou autre ça ne m'embête pas !!!


vouloir perfectionner son anglais et travailler avec de la clientèle ne va pas forcément de paire... pour travailler avec du public on te demandera un anglais courant, pas un anglais qui a besoin de se perfectionner, idem pour un resto français, la clientèle n'y va pas pour parler français mais y manger français, par contre ils voudront être servi dans un anglais impeccable...

Tu serais bien surpris: les anglais sont incroyablement tolérants et les aiment les accents (je parle pour Toronto).
:)
Comme je disais à Elodie, les "petits boulots" (restauration, serveur, etc) sont tout à fait abordables avec un anglais moyen. En revanche, trouver un "métier" sans un anglais parfait va être très difficile, c'est cair.

Ce n'est peut-être pas le cas à Montréal ou Quebec où tout le monde parle français de toute façon, mais à Toronto c'est courant. J'ai fait la pluspart des restaurants français de Toronto et j'ai justement souvent été servi par des jeunes pvtistes. Je ne dis pas à tout les coups bien sûr, mais souvent quand même. Ces patrons de restaurants (généralement français d'ailleurs) savent que ça plaît aux clients, et ça marche: c'est une réalité.
:)