Des amis au Bénin

#1 20 Novembre 2008 14:03:20

expat blog
expat blog
small earth

Des amis au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Bénin (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Bénin, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

#2 02 Novembre 2009 11:13:43

karimbenin
karimbenin
Paris

Re: Des amis au Bénin

Je vous conseil de passer au CCF Centre Culturel Francais vous y trouverez beaucoup de gens d'horizon differente (expatriés,autres...), ouvert d'esprit, social et surtout accueillant. C'est aussi une bonne manière d'être au courant des differents concerts, galas, circuits interressente à faire.
ici c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne.

#3 27 Novembre 2009 11:36:00

atltour
atltour
Verlaine

Re: Des amis au Bénin

Bonjour !
A part le CCF il y a surtout les restaurants ( Terranga  ,  Living stone ….  Etc.  ) d’expatriés  le long  de la rue de l’ambassade de la Belgique à Cotonou  plus précisément à Cadjèhoun   ; ces restaurants  sont fréquenter  en grand nombre par des  expats  jour et nuit c’est d’ailleurs les plus class à Cotonou à part d’autres situé dans les autres  quartiers  résidentiel .

#4 05 Janvier 2010 16:17:37

fanol34
fanol34
cotonou

Re: Des amis au Bénin

Il y a aussi la sympathie que vous dégagez aussi, en plus des autres conseils donnés par les autres inscrits.
Soyez toujours zen et vous aurez toujours les béninois autour de vous.

#5 19 Février 2010 09:45:30

gmail.commagicleto

Re: Des amis au Bénin

bonjour pour trouver des francais a cotonou en premier lieux allé a haie vive c le quartier ou se trouve le maximum de francais j y habite moi méme dans cette rue je vous consseille le crux un super restaurant le patron s appelle joe les tarif sont les plus bas de cotonou pour un tel nivaux de fraicheur enssuite le levingstone pour tout se qui et pizza la brasserie de l europe pour prendre l apperitif vous avais aussi le bar chez amir ou il y a une conexion en wifi juste a coté se trouve un super coifeur pour les femme d expat vous trouveré aussi face au lider price un nouveau restaurant francais chez gerome apres vous trouveré sur cotonou plusieur grand restauranten premier lieux vous devais allé chez mikelito au restaurant le casa nova specialité italiene c un tres grand baroudeur qui a toujour une histoire croustillante a raconté a c client je vous le recomande chaleureusqement apres au hall des art vous trouveré le sorento specialité francaise il font des cuisse de grenouille extra puis enssuite a haie vive vous trouveré le restaurant sud ouest qui lui aussi merite le detour il y a aussi l atelier les trois mousquetaire etc etc etc si vous voulais d autres adresse n hesité pas a me contacter g beaucoup d adresse pour tout trouvé au moins cher au bénin mon mail magicleto[at]gmail.com

#6 10 Avril 2010 18:39:27

koryn
koryn
cotonou

Re: Des amis au Bénin

slt!!!
les béninois sont des gens très chaleureux et courtois.
alors je penses que ce serait très facil d te faire plein d'amis...
la preuve moi j suis béninoise et si tu veux tu pourrais devenir amis...
bonne chance quand même

#7 27 Août 2010 11:30:30

cmounier2000
cmounier2000
Parakou

Re: Des amis au Bénin

Salut maelisse, moi C 'est Charles Bonou etudiant béninois en année de maitrise d'anglais , 24 ans et cela ne me generait pas de t'orienter à ton arrivée ici .mon mail charlyjunior2000[at]gmail.com ou +22997913623

#8 30 Octobre 2010 05:37:10

justemoi
justemoi
Libreville

Re: Des amis au Bénin

bjr a vous tous ben moi je suis lessa juste  pamela je serais au benin dans moi d une semaine donc jje veux me faire pleins d amis est ce possible coment ce le faire le hic c que je suis tres timide j aime ps les sorties les boites et tt ... hormi allez manger bien sur je serais a pigier et j aimerai me faire plein d amis merci deja

#9 13 Novembre 2010 20:58:00

macariel
macariel
Cotonou

Re: Des amis au Bénin

Slt pamela

c  MacAriel , Bienvenue au Benin (en principe selon tn msg tu devrais déjà y être )

Je te laisse mon num c l 97617019  Appèle dès qeu tu peux et on verra pour la suite .

Kiss

#11 07 Juin 2011 18:20:30

Jean-Marc Poupé
Jean-Marc Poupé
Bruxelles

Re: Des amis au Bénin

La meilleur façon de s'intégrer, et d'avoir un laissé-passer avec les ambassades... est de faire un dealem avec une association déjà implanter au Bénin qui soit facilement contactable et doté de technologie de base comme le Fax,internet et le téléphone. Celle-ci vous guideront plus facilement exemple : Cap solidarité (Comé), (Quinoa) ces deux assoces sont super bien informées et peuvent vous être d'une aide importante dans toutes vos démarches .

#13 11 Septembre 2011 14:12:45

DELAVIE
DELAVIE
Bouc bel air

Re: Des amis au Bénin

Coucou Christel, moi c'est Clémence DELAVIE ( GBEMENOU) en fon, une des langues du bénin. Je suis mariée et actuellement en France. Mais je viens de temps en temps au Bènin.
Je suis de Porto- novo et Ouidah.
Puis je correspondre avec vous? Mon email: yokebed23[at]aol.fr.
à bientôt et au plaisir de vous lire.;)



Coucou Christelle çà va?
Bonne et heureuse année à vous et beaucoups de bonnes choses pour cette année.
Je m'excuse beaucoups pour le silence car mon mari et moi étions très déborés par le travail....
Concernant votre recherche sur les lieux de distractions et à visiter au Bénin:
Je n'en connais pas trops mais je vais vous citer quelques un quand même.

-A Cadjèhoun, cotonou ( Haie vie) y a plein de restaurants: LIVINGSTONE, TERANGA, LES RESTAURANT CHINOIS ET INDIEN, LA BRASSERIE DE L'EUROPE pour se souler la geule lol..... et la petite buvette en plein air sur le carefour même de Cadjèhoun.

- Les petits barres de chez nous( buvettes) un peu partout dans la ville, à Fidjrossè le long de la voie pavé jusqu'à la plage Djako qui est surtout animé les wekends.

-au centre ville, Nous avons l'Hôtel le chevalier avec sa boîte de nuit et son Karaoké, CHEZ ALEX pareil, la boîte de nuit 2001, NEW YORK, restorant LE SORENTO, à côté le bar CASINO pour jouer au poker et à la machoine à sous... Aussi près de l'Aeoroport international Bernadin GANTIN, y a le restorant Libanais avec son discothèque à côté,......

- Arrivée à Ouidah vous verrez CASA DEL PAPA au fond labàs sur la plage, et ses petits barre et restauts. Mais bien avant d'aller à CASA DEL PAPA, tout juste arrivée à la plage demander l'HOBERGE LE JARDIN BRESILIEN. Très bon aussi dans leurs services.
Je ne peux pas tout vous citer, tellement y des endroits et comme je ne suis plus dans le pays, j'ai du mal à m'en souvenir.
N'oublier pas d'aller à GRAN POPO après Ouidah. Mais attention car arriver à GRAND POPO, il y deux restaurants: un juste au bord de l'autoroute ( Hôtel restaurant) juste après le carefour et l'autre une fois arriver sur le carrefour, juste une rue à votre gauche ( vous pouvez vous renseigner) menant vers un bon restaurant donnant vue sur la plage.
Voilà, avec un grand retard sur ma reponse, j'espère pouvoir vous satifaire.
Bonne soirée à vous et bonne continuation
Irène, clémence;)

Dernière modification par DELAVIE (04 Janvier 2012 20:49:36)

#14 25 Octobre 2011 11:04:10

kirogese
kirogese
cotonou

Re: Des amis au Bénin

Bonjour!

Le contacte avec les béninois sont très facile.Par moi mon groupe tu peux aussi te faire des amis de toutes les zone de Cotonou même dans le Nord du bénin.

Merci

#15 19 Décembre 2011 16:11:22

Martsun
Martsun
Cotonou

Re: Des amis au Bénin

Salut ChristelCotonou.

Moi c'est martial. Je suis sociologue de formation et j'aime beaucoup tout ce qui touche l'art, le tourisme. Je suis d'ailleurs un bon compagnon ou un guide à mes heures perdues. Je suis bien intéressé d'échanger avec vous sur tout ou rien. Au plaisir de vous relire.

#16 19 Décembre 2011 16:44:05

Martsun
Martsun
Cotonou

Re: Des amis au Bénin

POUR LES EXPATS QUI DESIRENT SE FAIRE DES AMIS (ES)

Se faire des amis, c'est sans doute la roue qui crée et recrée le lien social. Mais, qu'entendez-vous par amis?

Cette question semble banale et anodine mais elle est plutôt pertinente en ce sens que le mot ne revêt pas le même sens pour tous ceux qui l'emploie.

Ainsi,il y a des amis/simples amis que l'on souhaiterait avoir dans le pays d'accueil pou ne pas s'y sentir seul, dans une perspective d'avoir une attache locale, quelqu'un sur qui compter même en étant retourné chez soi ; c'est les vrais amis.

Il y a ensuite les amis/guide informel que l'on voudrait avoir un peu à disposition pour connaître le pays hôte,avoir quelques renseignements sur la sociologie locale plutôt que de solliciter les services d'une entreprise de tourisme. ces amis sont prêts à consacrer de leur temps à l'hôte contre quelques ristournes pécuniaires. Ici, il y a échange financière donc, marché. ce sont des amis de marché.

Il y a finalement des amis/partenaires occasionnels. Ils s'inscrivent aussi dans une logique marchande.  Donner son corps, son sexe à l'hôte contre des avantages financiers ou des promesses de voyage sur l'étranger avec une vie de rêve, etc. Les homosexuels ou hétérosexuels sont tous concernés par cette catégorie. Disons qu'hommes ou femmes donnent leurs corps contre des avantages financiers ou matériels, pourvu que l'hôte ait satisfait ses pulsions. Cette catégorie d'amis se développe plus dans le tourisme sexuel.

Il faut dire que les trois catégories ne sont pas exclusives et que les acteurs peuvent naviguer facilement d'un bord à l'autre suivant les objectifs et motivations du moments. 

Il convient donc de préciser quel type d'ami on désire. Je suppose qu'ici, tout le monde veut de vrais amis ou des amis de marché. Dans les deux cas, il faut être soi-même un peu expansif, sociable et moins taciturne car, ce que l'on ne sait pas toujours, c'est qu'à chaque coin de rue, nombre d'acteurs qui vous observent, vous glisse un petit sourire ou vous fait un petit geste désir au fond devenir votre vrai ami. N'hésitez donc pas à aborder les gens.

Mais attention, faire preuve de discernement tout en étant moins réservé.

#23 27 Mars 2012 20:09:19

eddy6636
eddy6636
Cotonou

Re: Des amis au Bénin

Salut Comment allez vous ??
On m'appel Eddy Nobime,jeune cuisinier au Bénin à Cotonou.J'aimerai correspondre à toutes personnes interessé,je suis ouvert à tous le monde
E mail : nobime.eddy[at]live.fr ou  nobime_eddy[at]live.fr
Tel : 0022966369577

#25 02 Mai 2012 15:42:51

Reshlove
Reshlove
Cotonou

Re: Des amis au Bénin

Salut popolo comment allez vous ? pouvez vous me laissez votre mail pour que je vous écris ? car je crois ce serai mieux pour nous de nous connaitre à très bientôt

Reshlove ;)

#26 09 Mai 2012 13:15:17

macariel
macariel
Cotonou

Re: Des amis au Bénin

Bonjour,

je suis Mac Ariel , je suis béninois j'ai  25 ans . Etudiant en télécom.  Je recherche de toute urgence  des expatriés ( volontaires ) déjà présents sur le territoire  pour les associer à un projet culturel .

Je pourrais donner plus d'amples détails par mail : arielzanou[at]gmail.com  ou me contacter par téléphone  +229 97 61 70 19. 
Il y a des possibilités de parcourir tout le Bénin.

Très urgent.

Merci

#28 21 Février 2013 02:34:19

hounnou1

Re: Des amis au Bénin

je suis un jeune beninois etudiant en comptabilité et gestion j'ai 19ans je serai heureux de fais partir de vos amis. mail: fredymelanao[at]live.fr

#29 23 Février 2013 16:58:32

mariam75015

Re: Des amis au Bénin

bonjour

journaliste pour bfmtv je cherche à entrer en contact avec des expatriés au bénin pour parler des raisons de sécurité!
merci de me contacter si cela vous interesse au 01 71 19 34 37
mpirzadeh[at]bfmtv.fr

Merci beaucoup

mariam pirzadeh

#30 26 Février 2013 22:58:33

christelcotonou

Re: Des amis au Bénin

Bonsoir
Pour y avoir vécu plus d'un an, il faut éviter de circuler seule, la nuit, en zem. Il vaut mieux couvrir sa peau "blanche". APres les regles sont les même, ce que t ne ferais pas dans ta ville, ne le fais pas ici.

le mieux, c'est d'avoir un zem que tu puisses appeler si tu sors tard, au dela de 0H30/1H, en qui tu peux faire confiance

je suis peu sortie, mais voila ma vision des choses

Bonne arrivée

Christel

#31 06 Mars 2013 09:04:08

Jean-No LuckyStar

Re: Des amis au Bénin

Bonjour,

Les béninois sont très joviaux en général. Beaucoup n'hésiteront d'ailleurs pas à vous donner spontanément leurs coordonnées (mail, numéro de téléphone).

Il faut bien entendu rester ouvert et sortir un peu de sa "zone de confort", mais il convient également de faire preuve de discernement et de privilégier les rencontres "naturelles".

Comme l'ont mentionné quelques réponses plus haut, les quartiers de la "Haie-Vive", "Pâte d'Oie", "Cocotiers" concentrent une bonne partie des expatriés étrangers.

En espérant que cette petite contribution pourra être utile.

Cordialement

1 membre en ligne au Bénin

Assurance santé expatrié Bénin
Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Bénin.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Bénin
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Bénin.
>> Cliquez ici
Déménagement au Bénin
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement au Bénin.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Bénin
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Bénin.
>> Cliquez ici