Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Nord > Canada > Montréal > Formalités > Question : Paiement des frais pour Résidence Permanente
  Devenez membre et répondez  

Question : Paiement des frais pour Résidence Permanente

#41  2012-05-01 16:30:51

will599
Active member
Lieu: paris

Re: Question : Paiement des frais pour Résidence Permanente

Bonjour,, j'ai fait une demande seul, pour m'exiler à Montréal et j'ai envoyé mon dossier CSQ et demande de résidence permanente, le tout, début mars. Je suis attendu pour débuter un job d'infirmier, fin septembre.
Quand je lis vos differents messages sur les délais d'attente, je me dis que j'y serai jamais pour septembre et ça me saoul, limite j'ai envie de tout abandonner. :-(
J'ai tout poster début mars avec demande d'accusé de réception, que j'ai jamais reçu. Je commence à m'inquiéter !!!!
J'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu l'AR fédéral ?
pensez vous vraiment que je pourrai être la bas fin septembre ?? Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour faire avancer les chose ???
Merci

#42  2012-05-01 18:35:04

phaum1967
New member
Lieu: aix en provence

Bonjour
d'apres ce que je sais apres envoi du dossier féderal, il faut compter 6 mois pour avoir une visite médicale. Ensuite, il peut y avoir un delai d'un an avant d'obtenir le visa....Pour septembre, cela me parait juste...

#43  2012-05-01 18:37:43

francknathalie05
Animateur
francknathalie05
Lieu: Québec

will599 a écrit:

Bonjour,, j'ai fait une demande seul, pour m'exiler à Montréal et j'ai envoyé mon dossier CSQ et demande de résidence permanente, le tout, début mars. Je suis attendu pour débuter un job d'infirmier, fin septembre.
Quand je lis vos differents messages sur les délais d'attente, je me dis que j'y serai jamais pour septembre et ça me saoul, limite j'ai envie de tout abandonner. :-(
J'ai tout poster début mars avec demande d'accusé de réception, que j'ai jamais reçu. Je commence à m'inquiéter !!!!
J'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu l'AR fédéral ?
pensez vous vraiment que je pourrai être la bas fin septembre ?? Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour faire avancer les chose ???
Merci

Bonjour, même en ayant un job et un domaine prioritaire, finaliser la procédure en 7 mois est à mon sens totalement impossible.

#44  2012-05-02 22:18:29

carte d'or
Serial expat
carte d'or
Lieu: Oran

salut, je pensais qu'il y avait que les frais à payer en envoyant le dossier la deuxieme somme concerne quoi??hmm

#45  2012-05-02 22:37:15

francknathalie05
Animateur
francknathalie05
Lieu: Québec

phaum1967 a écrit:

Bonjour
d'apres ce que je sais apres envoi du dossier féderal, il faut compter 6 mois pour avoir une visite médicale. Ensuite, il peut y avoir un delai d'un an avant d'obtenir le visa....Pour septembre, cela me parait juste...

Ce n'est pas tout à fait exact pour le dossier de RP, c'est inf à 1 an.

De plus, les délais sont autres pour les domaines de formation prioritaires.

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Montréal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Montréal.
>> Cliquez ici

Déménagement à Montréal

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Montréal.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Montréal

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Montréal.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Montréal

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Montréal.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Montréal

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Montréal.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Nord > Canada > Montréal > Formalités > Question : Paiement des frais pour Résidence Permanente