Demande ESTA - 90J ?

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai de gros doute, beaucoup de questions, et peu de réponses.
Il y a quelques temps le besoin de faire un "break" se fait sentir. Partir aux US me semble être une bonne option. Voilà, c'est donc décidé je pars aux US, à Boston plus précisément, chez un ami. En me renseignant à gauche à droite, partir via "ESTA" me semble être la décision la plus pertinente. ESTA = 90 jours (ou moins de 90 j ??).

En partant de Paris le 2 juillet (arrivée à Boston le 2 juillet) et en fixant mon départ au 29 septembre (départ de Boston) cela fait au total (si mes calculs sont exacts !) 90 jours tout pile !
Pour avoir ESTA faut-il séjourner moins de 90 j ? Est ce que 90j tout pile n'est ce pas trop risqué ? A 8 euros la minute, et l'accueil de la dernière fois au téléphone, un 2ème appel à l'ambassade des US ne m'enchante pas.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses ! A très vite.

c'est 90 jours 'pile'!
pourquoi te casser autant la tete: tu rentres un jour plus tot, et no stress.

Et bien.... en fait.... je me casse la tête car il y a un mois, dans l'excitation du moment, j'ai pris mes billets.

Dep 2 juillet de paris - retour 2 octobre = 93 jours
(débile - tête en l'air ....bah oui un mois des fois c'est 30, des fois c'est 31 jours :) !!)>> pour ma défense c'est la première fois que je prends l'avion et que je pars à l'étranger (excuse bidon, ok je vous l'accorde ! )

Je viens tout juste de me rendre compte de mon erreur (oui oui c'est possible :) ). Il faut donc que je change ma date de retour, changement = 140 euros en plus.

Le 28 septembre je fête mes 25 ans. Et j'aimerai beaucoup les fêter à Boston. Aussi, partir le 29 septembre ça serait impec... mais est-ce trop risqué ?

En tout cas merci pour cette hyper-reactivité !

Je trouve cela risqué le 90 jours pile

on est jamais à l'abri d'une grève (merci la France) d'un volcan (merci l'iceland) ou d'un autre soucis.

si tu restes seulement un jour de plus, l'immigration t'embêtera à vie ! même si c'etait pas de ta faute propre

Fête ton annif' le 27/28 et rentre le 29 ! XD