Moving to california

Bonjour,

Je souhaiterais fortement venir m'installer définitivement en californie et je suis ouvert à toutes informations pertinentes pour m'aider.
Je suis franco canadien donc double nationalité, actuellement de retour en france depuis 2009 mais cette vie française après avoir vécu à Montréal ne me correspond pas et plus du tout.
Une vie à recommencer.
Professionnellement je suis dans des postes de cadre des services techniques et généraux.
Je fais donc appel à des français ou des québécois expatriés pour me guider dans mes démarches.
Comment s'installer, visa, coup de la vie, trouver un job, avoir un cercle de relation.
Je suis aujourd'hui en mesure de partir du jour au lendemain

Par avance merci.

Bruno

Bonjour Bruno,

J'ai déplacé la discussion sur le forum francophone Californie pour plus de visibilité.

francan a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais fortement venir m'installer définitivement en californie et je suis ouvert à toutes informations pertinentes pour m'aider.
Je suis franco canadien donc double nationalité, actuellement de retour en france depuis 2009 mais cette vie française après avoir vécu à Montréal ne me correspond pas et plus du tout.
Une vie à recommencer.
Professionnellement je suis dans des postes de cadre des services techniques et généraux.
Je fais donc appel à des français ou des québécois expatriés pour me guider dans mes démarches.
Comment s'installer, visa, coup de la vie, trouver un job, avoir un cercle de relation.
Je suis aujourd'hui en mesure de partir du jour au lendemain

Par avance merci.

Bruno


Salut Bruno,

francan a écrit:

retour en france depuis 2009 mais cette vie française après avoir vécu à Montréal ne me correspond pas et plus du tout.
Une vie à recommencer.


Ca serait chic de ta part si tu pouvais t'expliquer sur ce post pour en faire profiter tout le monde.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

Pour en venir a tes questions:

francan a écrit:

Comment s'installer, visa, coup de la vie, trouver un job, avoir un cercle de relation


Comment s'installer?

Tout commence par le job, une fois le job trouve, tu sauras ou tu vas t'installer. Le comment depends de l'endroit.

Est tu axe seulement sur la Californie? Il est tres possible que tu trouves un employeur qui te sponsorise pour un visa dans un autre endroit. Est-tu dispose a aller autre part dans un premier temps et apres te diriger vers la Californie peut etre?

Visa:
Etant Canadien, tu peut beneficier du visa TN qui est tres avantageux, facile a obtenir une fois que tu as un employeur pret a t'embaucher. Ce visa te permet de rester aux USA pendant que ton employeur te sponsoride pour une carte verte.

Pour le visa TN voir ici:
http://canada.usembassy.gov/visas/doing … nafta.html

Cout de la vie: La encore, se sera tres dependant de l'endroit ou tu te trouves, il y a bien quelques posts sur ce sujet
la:

https://www.expat.com/fr/search.php?cx= … %253D97705

Pour trouver un job:
Met to CV sur internet, demarche les entreprises dans le secteur d'activite ou tu est competent. C'est a peu pres le meme procesus qu'au Canada. 

avoir un cercle de relation.
Une fois installe, tu rencontreras des personnes a ton boulot, tu peut trouver des clubs sportifs ou d'autres interets ou tu rencontrera des gens, tu peut faire du volontariat dans qqch qui t'interesse et tu feras de nombreuses rencontres.

Bonne chance!