Maîtriser l'anglais

Bonjour à tous,

J'aimerais vos conseils pour savoir quelle est la meilleure méthode pour apprendre et maitriser correctement l'anglais?

Merci de vos conseils

Tu veux apprendre ou entretenir la langue ?

Si tu veux apprendre, pas trop le choix : soit des cours intensifs (c'est sûr c'est pas donné...), soit des conversations avec des natifs ou du genre.
C'est vrai que tu as des logiciels mais perso je préfèrerais être avec quelqu'un qui peut répondre à tes questions et pas seuleument une machine qui te dit "vrai" ou "faux".

Si tu as déjà de bonnes bases tu peux essayer de regarder des films/séries avec les sous-titres en anglais ou même sans sous-titres voir si tu comprends tout, ou encore lire des livres. ça permet de ne pas tout oublier ! ;)

Jen124 a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerais vos conseils pour savoir quelle est la meilleure méthode pour apprendre et maitriser correctement l'anglais us?

J'ai de bonnes bases, celles que j'ai apprises dans l'enseignement secondaire et je peux me débrouiller pour des conversations de la vie pratique. Je suis partie 2 mois cet été et j'ai depuis une meilleure oreille et je me débrouille beaucoup mieux mais tout ça part vite...trop vite.

Etant donné que je pars bientôt pour une durée indéterminée, il est important que je maîtrise réellement la langue et je me demande donc quelle est la meilleure méthode pour un bon apprentissage.

J'ai déjà regardé pour les cours intensifs mais c'est bien trop cher, je m'interesse donc aux autres méthodes. Notamment est-ce que les logiciels sont très utiles?

Merci de vos conseils


Je te conseille de faire la chose suivante:

Avec Internet, tu as toutes les facilites du monde pour avoir du contenu en Anglais.

Fais les choses suivantes et tu feras de gros progres:

1)Lis en Anglais au moins une heure par jour avec un dico a cote, cherche les mots que tu ne connais pas et ecris les dans un cahier
2) Ecoute la tele en Anglais au moins la encore, une heure par jour. 
3) Regarde des films en Anglais au moins trois fois par semaine
4) Ecoute la radio en Anglais sur internet le plus souvent possible. 
5) Parle Anglais le plus souvent possible si c'est possible pour toi.

Cela te fera un peu d'immersion et entrainera ton oreille et developera ton vocabulaire un peu de la meme maniere que l'on apprends son language natif etant enfant.

Salut Jen,

Si tu pars avec l'objectif d'apprendre l'anglais, la meilleure solution est clairement de prendre des cours intensifs ou suivre un semestre voire une année académique qui te feront progresser rapidement et efficacement.
Il y a aussi des programmes, si pour le moment ton projet n'est pas complètement défini (tu pars combien de temps, où, pour travailler ?...), où tu peux suivre des cours et travailler mais ces programmes ne sont pas dispo aux USA : Cours + Job au Canada, Royaume Uni, Nouvelle-Zélande et Australie.

Enfin, la méthode proposée par Elvatoloko fait ses preuves : la compréhension orale et écrite en passant par les films, la radio et la presse, c'est efficace mais attention à la pratique ! Il n'y a pas de secret : parler est un élément important, et l'immersion est quasiment indispensable !

Bon courage dans tes projets :)