Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Espagne > Séville > Nouveaux membres > Nouveaux venus à Séville !
  Devenez membre et répondez  

Nouveaux venus à Séville !

#1  2010-09-21 19:16:56

EmilieSevilla
New member
Lieu: Sevilla

Nouveaux venus à Séville !

Hola !

Podemos tambien hablar en espanol e ingles
We can also speak spanish and english

Cela fait seulement 3 petits mois que mon copain et moi sommes sur Séville, près de l'Alameda!

Nous avons 27 et 29 ans et travaillons tous les deux dans la communication. Après une expérience à Paris, nous avions envie de changer de vie et de pays !

On aime beaucoup cette nouvelle ville mais pour que cela soit parfait, nous aimerions beaucoup rencontrer du monde, partager de bons repas, aller boire des verres, échanger sur nos expériences, connaitre les bons plans de Séville...

N'hésitez pas à me contacter pour boire un petit café et discuter un peu de tout ça!

A bientôt

Emilie

Dernière modification par EmilieSevilla (2010-09-21 19:20:18)

#2  2010-09-22 09:07:50

Sheetul
ViP
Lieu: Creve-Coeur

Re: Nouveaux venus à Séville !

Bienvenue sur Expat-blog,EmilieSevilla! smile

J'espère que les membres vont vite prendre contact avec vous.

Bonne chance,
Sheetul

#3  2010-09-22 12:45:00

Chrisula
New member
Lieu: Kinshasa

Hello Emilie!

Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre peu à peu des choses intéressantes!
Voilà mon fiancé vit à Séville et je compte le rejoindre d'ici la fin de l'année.
ça me ferait plaisir de sympathiser avec d'autres francophones et surtout connaître les bons plans sortie et boulot.
J'aimerais créer mon entreprise so j'espère que tout se passera bien.
On reste en contact.

#4  2010-09-27 10:10:58

odree15
New member
Lieu: séville

bonjour émilie.

je m'appelle audrey, et je suis toute nouvelle ici à séville. j'ai suivis mon copain qui habite ici depuis 4ans. je suis arrivée il y a tout juste 3 semaines. la ville me plait beaucoup, mais je ne connais personne,et la journée quand mon copain est à la fac, moi je n'ai rien à faire et je m'ennuie un peu.

si tu veux qu'on aille boire un verre, fais moi signe

bisous

#5  2010-10-24 23:47:07

EloFlorinda
New member
Lieu: Pontault-Combault

Bonjour, Moi c'est Elodie, j'arrive à Seville pour un stage de 6 mois dans quelques jours, mais j'avou ne connaître personne et c'est assez effrayant, je ne suis pas contre des petites rencontre amicales smile

A bientot

Elodie

#6  2010-10-25 10:28:33

EmilieSevilla
New member

Salut Audrey,
Je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de te répondre. J'ai commencé à travailler comme indépendante et certaines choses étaient à régler rapidement.
Nous pourrions bien évidemment aller boire un café à partir de mi-nov (je retourne en France quelques jours)! Avec plaisir.

Ou même un verre , un soir avec ton copain!

J'espère que tes journées se remplissent davantage. Vous habitez dans quel coin de Séville???

A bientôt
Emilie

#7  2010-10-28 21:10:22

EloFlorinda
New member
Lieu: Pontault-Combault

Bonsoir,
Voila, comme je vous ai dis dans quelques jours j'arrive a Seville, pour un stage de 6mois, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver un logement.

Auriez-vous croisé des annonces ?
Merci d'avance.
Elodie

#8  2010-11-03 16:40:33

charlott
New member

Bonjour,

Je viens aussi d'arriver il y a 2 mois sur Séville avec mon copain et nous souhaitons faire des rencontres alors n'hésitez pas à me contacter pour aller boire un coup .
Charlotte

#9  2010-11-24 18:01:45

jehan42
New member
Lieu: sete

Bonjour , j'ai 59 ans, mon rêve de toujours est de vivre à Séville , je cherche un contact pour travailler mon Espagnol, et pour parler de cette ville somptueuse car aujourd'hui, je suis libre , je viens de divorcer , il manque à partager le patrimoine conjugal et je pars pour l'Andalousie ,,,,cordialement à tous ,,,JEHAN

#10  2010-11-24 18:30:31

EmilieSevilla
New member

Bonjour Elodie, Charlotte, Audrey, "Chrisula"!
Ca y est vous devez toutes être sur Séville maintenant??? ou presque???

Que diriez-vous d'aller boire un verre un soir de la semaine prochaine accompagnées si vous le souhaitez?

Cela serait l'occasion de commencer à se connaitre autour de quelques copas.

Que dites vous de MARDI 30 novembre à 21h.
A la "ALAMEDA de Hercules" dans le bar "las columnas"... ce n'est pas l'endroit le plus sexy mais il y a de la place et il est surtout facile à trouver. Il se situe pas loin des 2 colonnes du sud de la place.

Réponses attendues !
J'espère vous y voir!

A bientôt

Emilie

#11  2010-11-25 19:04:02

charlott
New member

Bonjour,

Très bonne idée!!!
Je serai là accompagné de mon copain.
A mardi... S'il y a changement de plan n'oublie pas de me prévenir, merci.
Hasta luego,

Charlotte

#12  2011-01-05 20:55:09

koalaspa
New member
koalaspa

Bonjour à toutes et à tous!
j'arrive à Séville le 6 février!! y aura-t -il encore des francophones parmi vous? Je n'ai pas encore trouvé de logement mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus!!! mais si vous avez des infos ce serait super.
Bonne soirée in Spain!

#13  2011-01-13 14:55:02

vannessa
New member
Lieu: Séville

Bonjour,

Je viens d'arriver à Séville et comme vous j'ai suivie mon copain qui fait ces études ici. J'aimerais aussi rencontrer du monde alors n'hésitez pas à me contacter. je suis également à la recherche d'un emploi dans la restauration. C'est un métier où l'on procède beaucoup au bouche a oreilles donc si quelqu'un pouvez m'aider à me faire des contacts cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance, a bientôt.

koalaspa ne t'inquiete pas pour le logement c'est assez facile de trouver, il y des annonces partout dont a la fac. Et si cela peut t'interesser on est dans un colloc avec mon copain ou des places vont se libérer en février.

#14  2011-01-13 22:56:03

koalaspa
New member
koalaspa

ah oui ça serait super!!!! il est situé ou dans séville?

#15  2011-01-19 16:30:32

drsalobral
Member
drsalobral
Lieu: Bruselas

Eh bien bounjour a tous!
Moi je suis Diana et je suis Sevillaine, si vous avez besoin d´aide n´hesitez pas!

Besos y bienvenidos a Sevilla.

#16  2011-01-24 13:58:38

koalaspa
New member
koalaspa

Bonjour Diana!! as-tu des pistes pour une chambre à loouer?? merci!

#17  2011-11-01 15:21:23

ObjetivoSevilla
New member
Lieu: Brive-la-Gaillarde

Bonjour à tous !

Avez-vous réussi à vous installer et à trouver vos repères à Séville ? Qu'êtes-vous devenus ? Êtes-vous heureux dans votre nouvelle vie ?
Tout ça nous intéresse car nous sommes un couple de français vivant en France mais amoureux de l'Andalousie depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui technicien et journaliste-rédactrice à France Télévisions, nous travaillons sur un projet audiovisuel autoproduit qui pourrait nous amener, si tout se passe idéalement, à nous installer définitivement en famille à Séville dans quelques temps. Afin de réaliser une première maquette de ce documentaire, nous sommes à la recherche de Français et d'Espagnols qui accepteraient de nous faire confiance en témoignant de leur rapport à Séville et à l'Andalousie en général, de leur expérience de vie, de leurs difficultés peut-être, bref de leur quotidien entre 2 cultures. Que vous soyez français expatrié, couple franco-espagnol, étudiant Erasmus, espagnol ayant vécu en France..., vous avez sans aucun doute une multitude de choses à partager ; vous avez sûrement des endroits 'fétiches' dans la ville, des ambiances qui vous plaisent, des petites habitudes propres à votre situation... Que diriez-vous de nous montrer 'votre Séville' et ainsi servir de 'guide' à notre caméra bienveillante ?
Dans quelques jours, du 15 au 18 novembre 2011, nous serons en repérage à Séville et nous aimerions rencontrer toutes celles et ceux intéressés par notre projet pour un premier contact. N'hesitez pas à faire passer le message et/ou à nous contacter par mail à l'adresse suivante : objetivo.sevilla[at]gmail.com
Muchas gracias a todos y hasta pronto !

Anna-Déborah & Stéphane

#18  2012-04-27 22:16:08

Djamel20
New member
Lieu: Montpellier

Salut moi c'est Djamel je suis un etudiant montpellierain, je vais à Seville en Juin et j'aimerai bien faire de nouvelles rencontres
J'attends de tes nouvelles

A tres vite !

#19  2012-05-25 12:03:15

GéSevilla
New member
GéSevilla

Coucou, je viens d'arriver (fin avril) a Séville, et même si je ne suis pas toute seule (mon copain est d'ici), j'aimerais bien rencontrer des gens avec qui aller boire un verre ou café ou manger des gâteaux etc. de temps en temps.

Si ça vous tente, laissez moi un message.

Bonne continuation et à bientôt

Géraldine

#20  2012-10-22 13:18:07

melia69
New member
melia69
Lieu: Lyon

Bonjour à tous!
Je vais peut etre arriver bientôt sur Seville, pour un an. On me propose un poste sur un an, avec un salaire d'environ 700€.
Pensez vous que ce salaire suffise pour vivre à Séville (sachant que je n'ai pas de logement à payer). Je ne connais pas bien le coût de la vie de cette ville, et aimerait avoir votre avis.
Merci, et peut-être à bientôt!
Melia

#21  2012-10-22 13:31:34

GéSevilla
New member
GéSevilla

Salut Melia69,

Honnêtement, je pense qu'avec un salaire de 700euros sans loyer ni charges a payer, il est possible de vivre a Séville sans problèmes.

Le salaire minimum est d'environ 450 euros et beaucoup de gens vivent largement en dessous de 700€/mois ou avec un salaire de 1000€ net(les fameux "mileuristas") avant de payer loyer et factures diverses.

Donc ne te fait pas de souci, avec 700€ par mois c'est largement faisable. Après, mon avis est un peu subjectif,je ne te connais pas personnellement et je ne connais pas tes habitudes d'achat, mais pour moi c'est largement faisable !

Bonne continuation et peut-être a bientôt

Géraldine

#22  2012-10-22 13:41:21

melia69
New member
melia69
Lieu: Lyon

Merci beaucoup Géraldine! Cela me rassure un peu.Je crois qu'il ne faut pas que je compare avec les salaires français et le niveau de vie en France car cela à l'air vraiment différent.
Peut être à très bientôt!
Melia

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Séville

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Séville.
>> Cliquez ici

Déménagement à Séville

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Séville.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Séville

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Séville.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Séville

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Séville.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Séville

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Séville.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Espagne > Séville > Nouveaux membres > Nouveaux venus à Séville !