Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Koweit > Nouveaux membres > Nouvelle au Koweit!

#1  2012-01-23 12:54:03

malou75
New member
Lieu: koweit city

Nouvelle au Koweit!

Bonjour a tous!! Je m'appelle Maéva j'ai 24 ans , dans peu de jours je vivrai à Koweit city pour travailler, je ne connais personne sur place ;(, je souhaiterai avoir l'expérience de personnes ayant déjà vécu ici, partager vos sentiments sur ce pays.
Merci wink

#2  2012-01-24 10:50:44

Armand
Team
Armand
Lieu: Ile Maurice / Mauritius

Re: Nouvelle au Koweit!

Bonjour Maéva !

Bienvenue sur Expat Blog wink

Armand

Like us on Facebook | Follow us on Twitter !

#3  2012-02-06 14:42:31

Karma06
New member
Lieu: nice

Bonjour Maéva,

Pourrais tu nous indiquer quelle démarche a tu entrepris pour trouver un emploi sur place ? D'avance merci.

Je t'encourages de tenter ta chance!
Merci

#4  2012-02-21 03:31:10

fhamator
Active member

Bonjour Maeva et bienvenu au kuwait,
moi je travail ici depuis 8 mois c'est un peu dure pour moi car je travail dans une chaine de fast food ici c vraiment pas evident, je sais pas quel votre job j'espere que tu appraissira le pays, dans tout les cas si t'as besoin de quelque chose je me ferai un plaisir pour te repondre

Dernière modification par fhamator (2012-02-21 06:25:00)

#5  2012-03-09 23:39:23

Nasbo69-lyon
New member
Lieu: jabriyah

Bonjour Maeva,
Je vient de Lyon et cela fait 7 mois que je suis au Koweit pour travailler comme toi mais pour l'instant j'ai pas rencrontré beaucoup de francophone, en tout cas bievenue et j'espere que ton séjour ce passera bien !

Dernière modification par Nasbo69-lyon (2012-03-09 23:40:39)

#6  2012-03-15 13:35:17

Abdy
New member
Abdy
Lieu: Salmiya

Bonjour,

Je vois qu'il existe quelques frenchy au Kuwait, ce serait bien de tous se retrouver pour un café.

Je suis ici depuis un an, un peu comme Nasbo69 j'ai pas non plus rencontré beaucoup de francophone.

Mais je note au passage que ce pays est grave ennuyant a la mort.... lol [Desolé pour cette dose de sincerité]

A bientot

Abdy

#7  2012-03-23 11:23:38

fhamator
Active member

Salut a tous, Moi je suis marocain ca me manque de Parler french grave, ca sera un honneur pour moi de vous rejoindre pour un café

#8  2012-03-26 19:10:23

Kamarus
New member
Kamarus
Lieu: casablanca

Hello les amis,
Je pense m'installer au koweit d'ici fin avril, et en lisant vos posts, ça ne fait que me décourager big_smile
C'est terrible à ce point ??

#9  2012-04-19 12:49:20

fhamator
Active member

Pas a ce point mais presque, ici c travail travail camarade apres smile

#10  2012-04-23 13:08:03

Karma06
New member
Lieu: nice

Bonjour,

Je suis française née au koweit , j souhaitait faire découvrir mon pays natal à mon époux qui lui n'est pas français , de ce fait pour lui obtenir un visa , il réclame une invitation sur place , pourriez-vous m'indiquer selon vos connaissance quelle serait la bonne solution ?

D'avance merci et bonne chance à toutes et tous !!

#11  2012-06-11 12:28:27

leilabelek
New member
Lieu: Farwaniya

salut maeva,

je suis Leila j'ai 25 ans je viens d'arriver y a pas très longtemps, si tu es toujours à Koweit City, n'hésite pas à me laisser un msg pv je te donnerai mon adresse mail, et puis on pourra se rencontrer, à bientot bye!

#12  2012-06-19 21:44:35

clavy
New member
Lieu: Bordeaux

je permet de up le topic si jamais quelqu'un a la réponse a la question de Karma, étant dans la même situation, mon épouse  est américaine elle va travailler a Koweit City en août, nous quittons donc la France pour nous installer la bas, seulement j'ai pas encore d'emploi la bas, donc pas de visa de travail, et je trouve aucune réponses nul part, pas de réponse de l'ambassade de France au Koweït, et l'ambassade du Koweït a paris réponds pas Oo

#13  2012-06-20 07:30:38

malou75
New member

Bonjour, Clavy,

Je ne viens pas souvent sur le site donc cela fais maintenant 5 mois que je vis au Koweit et je peux vous renseigner sur les questions de visa.

Si votre épouse a un visa de travail, ou si les démarches de civil ID  ont était entamer, vous devriez poser la question de votre visa a son employeur  qui pourra vous renseigner, car vous êtes marier et  dans ce cas la il y'a peut être des solutions que je ne connais pas.

Dans un autre cas si vous ne travailler pas au koweit, je sais que vous ne pouvez que venir avec un visa touristique valable 3 mois et pour rester sur le territoire a la fin de celui-ci vous pourrez voyager a Dubai ou Bahreïn pour revenir et recommencer celui-ci.

Il n'y a que votre employeur qui peux engager les démarches d'obtention de visa soit commercial, ou civil ID et connaissant le problème je peux vous dire que cela peux prendre beaucoup de temps en fonction de la clarté de l'entreprise.....

Vous faites le visa touristique directement a l'aéroport, a votre arriver si vous êtes de nationalité française.
J'espere avoir pus vous aider.
BYE

#14  2012-07-07 02:39:47

lidola
Active member
lidola

bonjour a toute et a tous. bien ce vrais ici au debu cest grave mais apres ca ira surtout si tu fais quelque connaissence mais aussi il exist bcp des places pour samuser il faut just connaitre les lieux ou etre avec quelquun qui connait. ici cest pas comme la france sur cote de liberte mais bon on peut toujour decouvrire des certains endroi super et interessant.

#15  2012-07-29 21:39:35

Tunis2011
New member
Tunis2011

Bonsoir à tous,

J'ai fait plusieurs aller retour pendant 3 ans au koweit et m'y suis installé depuis kkes semaines now. Pour les endroits intéressants je suis partant, j'avoue que j'ai eu bo les chercher...smile
Au plaisir de vous rencontrer si l'occasion se présente.

#16  2012-08-10 16:32:46

SwissEgypt
New member
SwissEgypt
Lieu: Genève

bonjour a tous moi je serais de passage au kuwait la semaine prochaine ca serais sympa de se retrouver les frenchy pour discuter autour dun verre...

#17  2012-08-21 12:22:39

sylvainkerz
New member
sylvainkerz
Lieu: jabrya

Bonjour les amis!!

Moi je suis Sylvain, 29 ans Frenchie aussi (Bretagne) et je serai parmi vous d'ici une où deux semaines. Je ne connais évidemment personne pour l'instant mais j'ai lu que certains proposaient de tous nous retrouver autour d'un café, je pense que ce serait une superbe idée pour créer un groupe du genre "loin de chez maman"! N'hésitez pas à venir me parler. à bientôt j'espère...

#18  2012-08-24 11:53:18

touhouf
New member

Salut à tous, en oct ça fera 3 ans que je vis à Koweit...
Je confirme que c'est pas facile de rencontrer des gens et qu'on s'ennuye un peu...
J'suis partant pour rencontrer des nouvelles têtes!
A+

#19  2012-08-25 01:49:07

lidola
Active member
lidola

salut a tout le monde vous etez les bienvenus. oui cest vrais que cest pas facil de se regrouper mais bien si on essaye je pense quon arrivera a creer un petit groupe interessant, je suis partant nhesiter pas a me contacter.

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Koweit

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Koweit.
>> Cliquez ici

Déménagement au Koweit

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement au Koweit.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Koweit

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages au Koweit.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Koweit

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Koweit.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Koweit

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Koweit.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Koweit > Nouveaux membres > Nouvelle au Koweit!