Dans quels quartiers habiter à Glasgow?

Bonjour,

Je souhaiterais m'installer et vivre quelques temps à Glagow et donc y trouver un appartement. Étant une jeune femme, vivant seule, je voudrais savoir quels sont les quartiers les plus recommandés pour vivre et bien entendu, ceux à éviter ou "mal fréquentés" (surtout la nuit).
Merci de m'aider dans mes recherches

Bonjour !
Les quartiers les mieux sont le City Centre, Merchant city et le west End. Merchant city est très animé, beaucoup de magasins, en plein centre, proche de tout, pour tout ça c'est vraiment pratique et agréable. Après le WestEnd, c'est le quartier "étudiant" très animé aussi, plus jeune, et où je pense qu'on peut trouver les loyers les plus abordables.
Il est mieux d'éviter le Eastend (Dennistoun reste apparemment tout a fait bien), le SouthSide est pas trop mal pour certains quartiers (Shawlands par exemple, surtout résidentiel, ou Mount Florida) mais éviter New Gorbals et Gorbals. Globalement, le centre et l'ouest sont les meilleurs endroits :)

Comme Glasgewian je dirai le centre ou le west end ... Maintenant ca dépend de ton budget et de tes attentes (Si tu veux pouvoir dormir la nuit, évite le west end et bon courage dans le centre) ... mais par contre la j'insiste bien : EVITE LE EAST END!!! Y a pas un jour sans que tu lises qu'une aggression s'est passée la bas !
Maintenant les infos la ca concerne le centre, tu peux toujours t'installer en périphérie, comme moi qui suis a Neilston et en train c'est 30minutes (train toutes les 30minutes de 6h a minuit donc c'est jouable pour sortir ou aller travailler)


Bon courage pour ta recherche et n'hésite pas si tu as plus de questions!

Bonjour,

Je cherche moi aussi des renseignements sur les quartiers de Glasgow !

Nous sommes par contre en famille (donc nous souhaitons dormir le soir) et mon entreprise se situe à Cathcart...

Des conseils particuliers ?

Merci !!

Personnellement j'habite dans le southside depuis 2 ans et j'adore ce coin. Je suis a Govanhill et je demenage vers Crosshill. C'est pres du Queen's Park.
Aragorn88 si tu bosse a Cathcart, je te conseillerai Strathbungo, Shawlands ou le nord de Govanhill (qui est tres bien desservi en bus avec en plus une station de train et une station de metro pas trop loin).
Sinon Battlefield peut-etre pas mal mais un peu plus eloigné du centre.

Bonjour

Je vais peut-être vivre dans le southside vers le quartier de Cathcart (enfin plutôt une rue s'en approchant), et je me demandais si cela était recommandé pour une jeune femme seule. N'est-ce pas trop "mal famé". Désolée, je ne veux vexer personne, je souhaite juste me renseigner pour ne pas habiter n'importe où et avoir des problèmes par la suite. Concernant Glasgow on parle très souvent du centre et du fameux et cossu "West End", mais moins des autres coins. Du coup on a du mal à se faire une opinion. Merci pour vos renseignements :-)

Bonjour Marie Roinat et bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille de commencer une nouvelle discussion sur le Forum Glasgow pour une meilleure visibilité.

Cordialement,

Francesca