Comment obtenir une résidence temporaire à cuba pour un français

J'aimerai m'installer à cuba mais je ne connais pas les démarches administratives à faire, est il possible pour un français d'obtenir une résidence temporaire, sinon la résidence permanente , puis je acheter un bien immobilier à cuba.   Merci

urseli a écrit:

J'aimerai m'installer à cuba mais je ne connais pas les démarches administratives à faire, est il possible pour un français d'obtenir une résidence temporaire, sinon la résidence permanente , puis je acheter un bien immobilier à cuba.   Merci


A la limite, vous pourrez vivre dans une des casas particulares agrées par le gouvernement.  Sinon, il est impossible pour un étranger d'acheter une maison à Cuba.  Tout est vraiment très, très contrôlé là-bas. Et je ne sais même pas si on peut y émigrer.

Nous avons un ami québécois qui a épousé une Cubaine, il vient d'être père... et c'est lui qui a l'intention d'aller s'installer à Cuba et non l'inverse, comme on pourrait l'imaginer. Je pense qu'en ayant épousé un Cubaine, il pourra devenir propriétaire.

tout d'abord merci beaucoup pour la réponse et infos. ok ok c'est pas très encourageant tout ca ..pourtant y' en a qui s'y rendent ou s' y installent pendant des années ..obligatoirement casas particulars ? et les résidences touristiques pas possible? se marier la-bas pour en devenir propriétaire à mon avis représente un risque aussi de se retrouver une main devant une main derrière comme on dit..

Il y a bel et et bien des Québécois qui vivent là-bas, mais en général, c'est parce qu'il font des affaires avec ce pays. Un important cabinet d'avocats québécois y a une succursale, mais ils là pour aider les entrepreneurs étrangers.  C'est d'ailleurs LE seul cabinet étranger qui a pignon sur rue à Cuba.

est t il possible pour un algeriens de faire des etudes de langues espagnoles a cuba??je choisie ce pays pour joindre l utile a l agreable comme on dit chez nous , des etudes toute en profitant du panorama

(modéré: pas de publicité gratuite svp)

oui c'est possible, j'en ai rencontré plusieurs à l'université de pinar del rio.

hello le seul moyen se marier avec une cubaine ,,sois une jeune ou une mémé,,,es tu lui donne quelque choses tout les mois,,,la temporaire c est impossible,,,je vend une maison de 10pieces a la havane ,,et ma femme nous somme divorcé est open pour un nouveau mariage et la personne comme ca aura la maison au 2 nom

Voila les formalités pour avoir la résidence a Cuba

Certificat de naissance
Certificat de résidence
Résultats des examens radiographiques du thorax, sérologie et test H.I.V.
Test de capacité technique et pratique diplôme, C.V.
Solvabilité économique
Casier judiciaire
Lettre d'argumentation motivant la demande
Deux photos d'identité
Photocopie du passeport certifié avec l'original
Payer en cash ou chèque bancaire certifié
Traduire tous les documents par un traducteur assermenté et légaliser original et traduction par autorités compétente et consulat de cuba

Bonjours à tous.

un article sur un expatrier vivant sur place :

http://interviews.blogexpat.com/blog/en … -is-havana


Tenner nous au courant sur ce projet !

Merci pour le lien !

(modéré : hors sujet)