Boulangerie

bonjour
je suis mariée et nous avons 3 enfants.
mon mari est en reconversion boulanger pâtissier suite à un licenciement
nous avons envie de changement, et moi je rêve d'iles, mon mari est plutôt USA, mais prêt à saisir une bonne opportunité

notre rêve est d'ouvrir une boulangerie pâtisserie à l'étranger.

y a t il des ventes de commerces à Tahiti et ses alentours?
Est ce des commerces en expansion ?

merci de vos reponses

Bonjour nathalie83 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet,
Harmonie.

Bonjour Nathalie83 et bienvenue sur le forum,
tu peux te faire une idée en consultant les sites de petites annonces. Je pense que du bon pain et de bonnes pâtisseries trouveraient preneurs. Bon, après, c'est la crise économique comme partout donc il vaut mieux avoir les reins solides et savoir où l'on va.
Pour le pain, le problème ici, c'est l'humidité. Le pain ne reste pas bon très longtemps, il a tendance à se ramollir. Et on trouve peu de pains spéciaux (genre pain de seigle, pain complet au levain, pain aux noix, etc.).
Nana
Angéli

bonjour,
je suis en polynésie depuis un mois , je me rends compte qu'une bonne boulangerie sur tahiti ne serait pas de trop
les baguettes de base sont toutes identiques au niveau de la consistance et du gout , il parait que toutes les boulangeries recoivent la même farine pour des raisons de prix de transport
très peu de pains spéciaux puisque le prix est X par 3 ou 4 tjs en raison du prix de la farine importée
c'est vrai qu'il y a un certain taux d'humidité mais pas plus qu'en guyane où j'ai trouvé à matoury une super boulangerie
ici, çà peut marcher aussi
bye
denise

Bonsoir,
vu le prix de la baguette (environ 40 cts €),je ne suis pas certain que ça vaut le coup de créer une Boulange.
Je suis moi même boulanger et je ne pense pas du tout que tu puisses faire un pain exceptionnel avec le climat qu'il y a ici.