Trouver un travail en Guadeloupe

Bonjour,

Vous vivez en Guadeloupe?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Guadeloupe. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Guadeloupe?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Guadeloupe?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Guadeloupe alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Guadeloupe

Bonjour,

Comme beaucoup, j'aimerais savoir dans quels secteurs d'activités il y a du boulot. Notamment, quels boulots sont recherchés par les agences interim et d'autre part, si il y a du travail pour une orthodontiste de plus sur l'île?!
Egalement, combien peut on louer une petite maison, acheter une voiture ou déménager depuis la métropole sans que ça ne coûte un bras et une jambe!

Dans l'attente de vos réponses, merci!;-)

aude22 a écrit:

Bonjour,

Comme beaucoup, j'aimerais savoir dans quels secteurs d'activités il y a du boulot. Notamment, quels boulots sont recherchés par les agences interim et d'autre part, si il y a du travail pour une orthodontiste de plus sur l'île?!
Egalement, combien peut on louer une petite maison, acheter une voiture ou déménager depuis la métropole sans que ça ne coûte un bras et une jambe!

Dans l'attente de vos réponses, merci!;-)


Bonjour,
Je ne peux répondre qu'à la question du déménagement car c'est valable pour n'importe quel DOM-TOM : Tu revends tout avant de partir et tu ne voyages qu'avec le minimum indispensable ! Avec le produit de la vente et ce que tu économises en transport, tu peux racheter ce dont tu as besoin sur place. Ce n'est qu'un avis personnel.
J'espère que tu auras d'autres réponses.
Nana,
Angéli

Merci Angeli. Je crains que racheter sur place soit également coûteux car en général tout ce qui est importer sur les îles est cher...?et puis vendre d'occase est souvent synonime de perte d'argent par rapport à la valeur.

aude22 a écrit:

Merci Angeli. Je crains que racheter sur place soit également coûteux car en général tout ce qui est importer sur les îles est cher...?et puis vendre d'occase est souvent synonime de perte d'argent par rapport à la valeur.


Bonjour Aude
Je rejoint angeli ( bonjour angeli)et te donne le même conseil, mon mari et moi partons nous installer en Guadeloupe en avril et après avoir lu bcp d avis sur Expat.com il m'a sembler le plus judicieux  de ne faire partir que notre voiture charger avec que nos affaire perso, un container avec que la voiture coûte environ 1200€ (nous prenons la societe long court qui accepte que la voiture soit charger) alors que pour un déménagement en règles , après avoir eu des devis, il nous en aurai coûter entre 5000€ et 8000€
5000€ si tu charge le container toi même (en 2h ce qui est court pour tout bien arrimer comme il faut car nous ne sommes pas des professionnel donc attention à la casse) et 8000€ il s occupe de tout mais ça peu être plus si tu as bcp de meubles.
Si tu calcul l économie que tu fait + la vente de tes meubles en métro , tu as meilleur compt de tout racheter sur place, nous sommes partis en  guadeloupe en février et avons fait le tour des magasin il y a des petite différence de prix mais pas a ce point et puis tu n à plus les même besoin la bas qu ici en métropole et bcp d'expatrier qui ont fait venir leur meuble disent que si c étai à refaire et bien il viendrai avec le minimum.
Après ce n est qu un avis perso et je laisse le soin à ceux qui sont déjà sur place de te répondre mais ce petit message étai pour t indiquer les prix et te donner mon avis comme je suis en plein dedans :P
À bientôt virginie

salut Aude, je suis du meme avis que Angéli et Hatchepsoutte; je pars moi meme m'installer en guadeloupe bientot et je suis en train de vendre tous mes meubles, je prend avec moi que mes vétements et quelques effets personnels auquels je tiens. Quand à ma voiture, je fais le choix de la vendre aussi et d'en racheter une sur place; mais là c'est pour gagner un peu d'argent sur le transport et en racheterais une moins chère. Et la plupart des logements sont loués meublé en gwada donc dans un premier temps c'est l'idéal.
Peut etre à bientot sur l'ile...lol    :)
Mag971

Merci à vous 3 pour vos réponses! ;-) Merci Virginie pour ces précieux détails et Mag, tu as devancé ma question concernant les meublés. Je n ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question logement mais effectivement cela semble être une bonne option. Ici, du moins à certains endroits les meublés sont meilleur marché que les non meublés.
Connais tu le marché de l auto Mag sur l île? Je ne pas pas tirer grand chose de la mienne ici mais elle est costaud...à voir.

Effectivement les meublés sont souvent meilleur marché et sont souvent loué avec les charges comprises (eau, électricité et parfois entretien jardin). Regarde sur le bon coin ça te donnera une petite idée. Pour ce qui est du marché de l'auto attention aux arnaques !!  Moi j'ai un ami guadeloupéen sur place qui m'aidera dans mes démarches et éventuel achat de voiture...car quand tu es accompagné d'un guadeloupéen tu risque moins de te faire avoir.

Aude
Pour ce qui est de la voiture nous avons regarder sur place le prix d une voiture similaire à la notre en kilométrage et pour nous notre choix à été vite fait, car en prenant l argus de notre voiture + le coût du transport, nous étions perdant d en acheter une sûr place surtout qu'en la replissant à fond avec nos affaire perso cela ne coûte rien en suppl. Mais si effectivement si ta voiture n est pas de première jeunesse ce n est peu être pas forcément judicieux, mais regarde sur le bon coin ça te donnera une idée des prix des voitures d occase sur place et ça te permet de faire ton calcul
À bientôt
Virginie

hatchepsoutte,
pour ce qui est de charger la voiture d'effet perso, il n'y a pas de risques de vol ? Car bcp de société de déménagement le déconseille...j'aimerais que tu m'en dise un peu plus a ce sujet s'il te plait
Mag971

C'est peut être aussi pour facturer davantage en oriantant vers d'autres options?

oui c'est ce que je pense aussi, mais que faire ?  Faire confiance aux différentes société de déménagement ou prendre le risque de charger la voiture et de se faire voler ?

Mag971 a écrit:

hatchepsoutte,
pour ce qui est de charger la voiture d'effet perso, il n'y a pas de risques de vol ? Car bcp de société de déménagement le déconseille...j'aimerais que tu m'en dise un peu plus a ce sujet s'il te plait
Mag971


Pour ce qui est de charger la voiture si tu met tout dans des cantines fermer par des cadenas il n y a pas bcp de risque. Par contre si tu met juste des cartons et des objets de valeur à vue effectivement ça risque mieux.Nous il y aura que des vêtement des papier un peu de vaisselle et des DVD. Et d après tout les témoignage que j ai lu sur ce transporteur personne n'a eu de problème mais après le risque zéro n existe pas
À bientôt
Virginie

Bonjour
En ce qui concerne le prix des voitures d'occasion ici, en Gwada : tres chers et en mauvais état.. en ce qui concerne l'occasion.Donc si possible venir avec sa voiture si elle est entretenue et surtout si cest une rustique sans trop d'électronique car les réparations sont onéreuses surtout coté pièces détachées. certains professionnels en profitent ayant le monopole.
a bientot
Bernard971

Titulaire de la fonction publique en tant qu'aide soignante, je recherche un emploi soit par mutation mais cela est difficile,soit trouver un emploi et prendre dans ce cas la une année de dispo.
Connaissez vous des maisons de retraite, cliniques.......susceptibles de recruter dans ce domaine..
Merci

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si il y a du travaille en tant qu'auxiliaire de puériculture sous tout type de contrat en guadeloupe ???
Merci de vos réponses
Cordialement

je suis au chomage dans un département en crise (lot et garonne 47) donc je me dis que je ne vais pas (ni moins ni plus) galérer en guadeloupe mais c'est tjs bien d'avoir des avis!
mon ami est originaire de la bas, sa famille y est encore, il est mécano et moi : serveuse, vendeuse, assistante commerciale et secrétaire administrative (à choisir je préfère trouver dans les deux derniers)
si vous vez des avis je prends!

Bonjour,
mon mari et moi vivons en métropole depuis plus de 10 ans , nous étions partis nous installer en Guadeloupe sur un coup de tête et on est rester 3 ans puis on est revenu en métropole avec nos enfants parce que l'on ne trouvait pas d'emploi.
mon mari avait trouver un emploi mais sa n'a pas durer.( patron qui ne payait pas )
Aujourd'hui nous avons la possibilité de repartir avec une promesse de CDI à la clé pour lui vu que le patron est un ami de la famille.
nous nous posons beaucoup de questions!! que faire cette offre est tentante, car nous avons déja le logement sur place sans payer de loyer .
en pesant le pour et le contre on se rend compte qu'on a pas grand chose a perdre vu que nous voulions rentrer au pays dans de bonne conditions
Maintenant que toute les conditions sont réunis pourquoi ce doute au fond de nous?
peut être qu'on est échaudé de ce retour catastrophique qui a durer 3 ans ?
mais la les conditions ne sont pas les mêmes .
Qui à vécu un peut la même chose et qui pourrait nous conseiller ?

Pour répondre à Joliechérie, nous c'est un peu la situation inverse. Lorsqu'on vivait en Guadeloupe, c'était avec un boulot fixe et un salaire confortable. On est rentrés car mon mari avait le manque de la métropole, de la famille, des amis... Actuellement, on met tout en œuvre pour créer notre entreprise en Guadeloupe, mais on sait qu'on n'aura plus le niveau de vie que l'on pouvait avoir auparavant... c'est un choix. Le cadre de vie, la façon de vivre sont importants aussi. Tu as l'avantage de connaître la Guadeloupe, de partir avec un boulot et un logement. Si vous en avez vraiment envie, foncez...